Le topic des poilu.e.s

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
J'avais déjà posté un message sur ma pilosité sur un autre topic donc j'ai un peu la flemme de recommencer. Par contre...

Avant je me faisais maillot, aisselles, jambes, moustache, sourcils, cou, menton, joues

Wait wait wait, faut... Faut les épiler aussi ? :oo: :goth: Je veux dire, c'est un duvet de merde, quoi (sauf le cou car j'ai complexé à cause d'une remarque d'une connasse au collège et j'ai essayé de tout enlever régulièrement à la crème dépilatoire, j'ai pas besoin de vous faire un topo pour que vous compreniez que maintenant, ça vaut effectivement le coup de les épiler :lunette: :facepalm:), je ne vois pas pourquoi on devrait "m'imposer" ça alors que c'est en rien laid... Enfin, je suppose que pour certains, à partir du moment où il y a des poils, on doit les enlever. :lol: Mais j'avoue que cette zone ne m'a même pas traversé l'esprit, et quelque part, tant mieux, j'ai assez à épiler comme ça. :goth: Mais je tombe un peu des nues...

Je dis non. :vex:

(c'est pas contre toi, hein, c'est juste que cette partie de ton message m'a fait ouvrir de grands yeux, je ne pensais même pas que c'était possible :yawn:)
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@BiBee Dans un sens, je comprends, vu que j'ai fait la même chose pour mon cou pour les mêmes raisons que toi. Au moins, t'as eu le conseil de ta mère de prendre de la cire froide, j'ai juste fait ma popote en cachette avec de la crème dépilatoire car j'avais honte, je ne voulais pas en parler et c'était le seul truc que j'avais sous la main. :facepalm:
 
4 Novembre 2014
66
313
404
39
Je chéris mes poils :), et je suis même à la limite de les revendiquer. Je m'explique.
Mon mari est le premier à me demander de ne pas m'épiler, et il est loin d'être un mec bizarre. Mon copain pour les nuits avant lui s'en fichait aussi.
Ma fainéantise les remercie ^^
Je suis blonde, très pâle. Mes poils brillent au soleil mais ne se voient pas au premier coup d'oeil.
J'ai franchi un nouveau cap la semaine dernière: je les assume, mes poils de jambe, de bras et d'aisselles ^^
Le monde du travail dans lequel j'évolue est presque exclusivement féminin. Et assez souvent très borné, pas très ouvert (du style "ah je comprends pas les filles qui couchent dès le premier soir, elles se respectent même pas quoi", vous voyez le genre?)
Lors d'une pause, ça parlait épilation. "ah mon homme il aime pas quand je suis pas épilée, et puis ça vaut pour le maquillage aussi, ah c'est chiant dès le matin hein les filles"
Toutes acquiescent.
Moi je fais d'énormes yeux ronds.
"attends, attends, vous vous maquillez même avant de petit déjeuner?"
toutes acquiescent.
L'une surenréchit.
"lors de mon accouchement j'ai refusé toutes photos tant que je ne m'étais pas refait une beauté, et puis je m'étais bien épilée la veille hein quand même"
Oo Oo OO
tour de table.
Chacune sa petite expérience qui ferait bondir n'importe quelle féministe, même la moins féministe comme moi.
Vient mon tour.
je raconte mon premier accouchement, où mon homme m'a dit les larmes aux yeux que j'étais magnifique, la plus belle (j'avais encore les pattes écartées, rouge comme une tomate d'avoir poussé comme une dératée, toute en sueur, bref loin d'être à mon avantage...).
que j'avais oublié ma trousse de maquillage et que pendant une semaine, mon homme le matin était devant moi tout ébahi par ma beauté naturelle (il a de la merde dans les yeux, je suis loin d'être belle, m'enfin tout compliment est bon à entendre quand il vient d'un homme amoureux)
Que maintenant, il me demande carrément d'attendre l'été prochain, parce qu'il aime mes poils tout doux. Il aime mes jambes, poilues ou non.
Mes collègues m'ont toutes regardée comme une extra terrestre.
Je leur ai demandé pourquoi elles s'épilaient, alors qu'elles trouvaient ça chiants, est ce que ça changeait leur perception d'elles mêmes quand elles s'épilaient pas? NON. Elles le font pour leur MEC, parce que LUI préfère les jambes sans poils. Je leur ai demandé alors si leur mec s'épilait pour elles. NON.
Alors merde.
Ca m'a foutu en rogne.
la féministe en moi a grogné, et devant le seul mec de mon équipe en prime (même pas honte! ), j'ai montré mes jambes. Pas épilées depuis... séptembre (franchement, j'ai pas beaucoup de soirées en amoureux, c'est pas pour les passer dans la salle de bain).
.
Et bien, j'ai forcé l'admiration des filles: je leur ai expliqué qu'on a tout à fait le droit de se maquiller, et de s'épiler, là n'est pas le problème. Chacune fait ce qu'elle veut. mais j'ai beaucoup de mal avec la démarche "je le fais parce que mon chéri me préfère sans poils et avec du maquillage"; parce que pour moi la seule raison pour s'épiler est que ça doit être pour MOI et MOI SEULE.. J'ai un surnom, alors qu'avant on m'appelait la nouvelle (ou comment ne pas se sentir acceptée acte 1), et quand ma chef m'a demandé le pourquoi, j'ai remontré mes jambes ^^, même pas peur ^^
Dans mon monde à moi, où tout est codifié, où tout doit être comme tout le monde, le fait de ne pas m'épiler me permet de faire un énorme pied de nez à ce diktat là.

(le coup du "je vais raconter mes histoires avant mon mari à mes collègues" est loin d'arriver malheureusement, et pourtant j'ai des anecdotes super drôles à raconter mdr)
 
M

Maurivie

Guest
@Tigre
Je comprend que ce passage là puise être mal prit mais personnellement j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas montrer du doigt les méchantes femmes occidentales mais qu'elle voulait souligner une sororité naissante entre les femmes non blanches qui , hélas je parle en connaissance de cause, ont pu parfois faire l'expérience de voir leur féminité reniée (c'est toujours mon interprétation:cretin:)

Pour les spoilers, je te comprend :langue: moi aussi j'ai du mal ,
 
4 Novembre 2014
66
313
404
39
Si vous saviez le nombre de femmes qui avouent après coup qu'elles ne s'épilent que rarement l'hiver... vous décomplexeriez d'un coup; cette photo du bidou m'a fait mourrir de rire, quand, innocemment, j'ai demandé à mon homme sa première impression.
texto, il m'a dit: "sa culotte est trop moche". C'est TOUT.
c'est quand je lui ai dit que cette photo faisait du bruit parce que la fille avait des poils au bidou, qu'il m'a dit: "han je les avais pas remarqué avant que tu me le dises"
Je vis avec un homme qui me décomplexe complètement physiquement et qui m'aide à assumer mes travers physiques.
L'été je sais que je m'épilerais, mais ce sera uniquement parce que j'aurai envie de le faire.
pour moi, le fait d'avoir des poils m'aide à m'assumer. Je suis peut être étrange, j'en sais rien.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Je fais partie de celleux qui se préfèrent sans poil. J'aime bien être toute lisse :puppyeyes: , malheureusement j'ai abandonné l'épilation, du coup je rase, et du coup je maudis la repousse :gonk:
Mais après, je peux passer 1 bon mois sans m'épiler, ça me pose aucun souci. Mon mec s'en contre-fou, juste "si ya trop de poils en bas, je descend pas", mais c'est pareil pour moi, donc ça s'équilibre :yawn:
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai quelques vidéos intéressante et en les visionnant, je viens de rendre conscience d'un truc: c'est vrai que dans les pubs les femmes qu'on montre s'épiler (avec le produit d'une marque) semblent super heureuse (bof déjà) mais on en fait à la base aucun poils voyant sur les jambes et du coup on intègre le fait que le poil sur les femmes, ça ne devrait pas existé.

 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Ah non non non non !
Pour inspirations-naturiennes il tient des propos un peu contradictoires, un coup l'homosexualité est naturelle et n'est pas un "danger pour l'espèce", et un autre coup il dit ça (et les propos que j'ai relevé plus haut, mais je ne retrouve pas le commentaire youtube en question !) :
Capture.JPG

"Joke", s'il veut, mais c'est un propos assez réducteur et essentialiste : femme = mère (et heureuse et épanouie dans ce rôle, comme le veut le mouvement matricien (qu'il soutient) "Hommes et femmes n’y ont pas les mêmes rôles et s’épanouissent dans des zones d’activité complémentaires (d’une manière générale, les femmes s’occupent des affaires intérieures, de l’économie domestique, les hommes des affaires extérieures, guerrières et politiques)", et les études de genre (pardon "théorie du genre") c'est de la merde, et l'archéologie/anthropologie on en prend que ce qui nous arrange même quand c'est réfuté, et les fâmes êtres qui sont au centre de notre matriarcat mais pour qui on décide tout et parle à sa place, et les fâmes douces et mères/hômes virils et guerriers...Mais il parait qu'ils sont contre le patriarcat hein :facepalm:)

Et pour les cheveux de Mini, il y avait eu un sujet sur le forum à propos de sa vidéo sur le flux instinctif libre, et en discutant dans les commentaires de sa vidéo elle a finit par dire qu'elle était anti-avortement et a comparé ça à un meurtre et que elle si elle tombait enceinte (vu qu'elle n'a pas de protection parce que cey pas naturel -mais on choisi le naturel qui nous arrange, le confort elle crache pas dessus- et "la pilule est abortive" :rolleyes:) elle serait mieux que toutes ces mères qui tuent leur enfant (en gros). Elle disait aussi que le féminisme c'était de la merde depuis la légalisation de l'avortement (tu comprends, on peut faire ce qu'on veut de son corps mais pas trop, et les humains ne sont pas égaux mais complémentaires, et nos combats sont idiots :rolleyes: -c'est grâce au féminisme que t'as le droit d'avoir un compte en banque et que tu peux t'exprimer mais bon hein on retient que ce qu'on veut-). Au final : le sujet sur le forum est introuvable (pourtant il contenait des captures d'écrans), Mini a désactivé les commentaires sous ses vidéos, mais il y a un résumé de l'histoire ici :hello:

Souvent, j'ai l'impression que parmi les idées prônant : le "naturel", le poil, la botey de la femme, l'écologie etc. soit on tombe sur des personnes progressistes, soit on tombe sur des idées cachées du genre et on tombe de haut quand on le remarque (un peu comme les pages "féministes" crées par des fachos pour démontrer que le sexisme c'est les autres). On tombe sur des gens qui sont persuadés d'êtres subversifs et révolutionnaires, alors que leurs idées sont au final conservatrices. C'est très embêtant parce qu'il y a de bonnes idées, mais avec des intentions moches :lunette:
(Hm, ça se sent un peu que je suis énervée là, non ?)
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'était elle ?! J'avais même pas fait gaffe, pourtant j'en avais entendu parler, dommage car je me suis rendue compte de certaines choses dans les pubs pour épilation grâce à sa vidéo que je n'avais jamais remarqué.
Pour Julien Wolga, j'en sais rien, il a l'air très spécial et il parle du lien il évoque peut-être juste des femmes avec enfants (je me demande ce qu'il pense des mères porteuses du coup) et pour l'homosexualité j'avais effectivement vu qu'il ne semblait pas être contre :hesite:
Faudra que je regarde ces vidéos en détail.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes