Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
J'ai regardé quelques épisodes de la série Easy (bon en vrai uniquement ceux qui parlaient fesses :innocent:), ça reste très simpliste et cliché (car c'est genre la série la moins prise de tête de la terre, tu reste ultra passif, pas besoin de réfléchir... bref elle porte bien son nom :lalala: En gros c'est juste des tranches de vie, parfois on revoit les mêmes personnages mais vite fait) mais le polyamour et l'ouverture du couple sont des thèmes abordés plusieurs fois :nod:! Je trouve ça cool qu'on en parle dans des supports grands publics comme ça !!
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Plumn : Ohlala mais Amen to all of that! J'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu as dit ! :yawn:
Faut pas te sentir coupable ou égoïste d'assumer tes envies et ton besoin d'espace. Ça rend service à personne de te forcer de toute façon, ça te crée juste des frustrations, te met de mauvaise humeur, et pas sûre que ce soit très agréable pour ton partenaire. :cretin: Plus facile à dire qu'à faire, mais courage, si tu arrives à nous l'exprimer, tu arriveras à lui en parler !
 
13 Juillet 2016
34
180
2 189
Bonsoir,
Question!
Est ce que vos mecs «poly» ont tendance a beaucoup cloisonner leurs relations? Genre si je suis avec elle, je vais pas envoyer des msgs à l'autre, tel jour c'est pour n°1, tel jour pour n°2?
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@amrie : je sais pas pourquoi tu poses la question, mais si c'est pour savoir si tu es légitime d'être mal à l'aise, la réponse est oui. Quel que soit le comportement qui te "titille" et que tu aimerais voire évoluer, ton ressenti est valide. Après que la personne puisse l'entendre et s'adapter c'est autre chose.

Tout le monde fait des relations de manières différentes en fonction de son vécu, de ses besoins, de ses idéaux.

Pour te répondre précisément, non. Et d'ailleurs je n'apprécierais pas ce fonctionnement car c'est trop rigide à mon goût et ça fait trop tentative de faire comme si les autres vies n'existaient pas. Je préfère des moments aménagés sans portable tout court de manière ponctuelle pour profiter de l'autre.

---------------------------------------------------------

Sur un autre sujet, mon Américain est complètement en train de remettre en question le fonctionnement poly. Ça va loin. Visiblement pour lui une source majeure d'angoisses et de drama. C'est chaud. :oo: Pas que je m'y attendais pas mais je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée.
 
13 Juillet 2016
34
180
2 189
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je lui ai envoyé un msg samedi et depuis aucune réponse...
Voilà ce que j'ai envie de lui envoyer!!!
En CNV ça donne:
Je t'ai envoyé un message samedi et aujourd'hui mercredi, je n'ai pas de réponse.
Je me sens mal, parce que je n'ai pas de réponse à la question est-ce qu'on continue et comment?
J'ai besoin de contrôle et de reconnaissance aussi je te demanderai de bien vouloir répondre, quelque soit la réponse.
En version harpie ça donnerai :
Putain! Pourquoi tu réponds pas???? Qu'est-ce que j'ai fait ou pas fait???

Ce que j'aime le moins dans l'histoire c'est ce dialogue interne de merde
« tu t'es fait avoir comme un c****
-ouais mais c'était trop bien
- peut-être mais s'il revient tu dis non
- mais ça va être trop dur... il me plait trop
-mais c'est un connard!!!!»
 
  • Big up !
Réactions : Pillpintu et Anne-ddf
13 Juillet 2016
34
180
2 189
Y a qu'une partie de mon cerveau qui pense que c'est un connard, tu sais, celle qui est sombre, impatiente et cynique... :)
L'autre partie a bien du mal à réfléchir, mode «ahh putain... c'était top»
 
  • Big up !
Réactions : Pillpintu et Anne-ddf
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
En fait je suis un peu envieuse de vous toutes, celles qui savent ce qu'elles veulent, ce qui leur fait du bien et les personnes avec qui elles veulent être. J'ai l'impression d'être à un stade où je n'ai aucune idée de ce que je veux, de ce dont j'ai vraiment besoin.

Je ne sais plus ce que veut dire "être amis", "être en couple", "être célibataire"... Quelle est la "bonne place". Quel est le but. Je ne veux pas d'une vie de couple mais j'envie ceux à qui ça convient.

J'ai l'impression de passer mon temps à plonger dans les relations, à en attendre plein de choses d'un coup, de donner plein de trucs et de vite me heurter aux limites des gens.

J'ai déjà l'impression de courir partout et les gens sont encore pire que moi ! C'est effrayant. Et je ne sais pas où trouver des gens juste disponible, qui ont envie de bouger, d'explorer... J'ai tellement déménagé que mes amies sont éparpillées partout et on se voit peu. Quand on se voit c'est génial mais toujours de courte durée.

Je pense que pour la première fois de ma vie, personne n'a d'attentes envers moi. J'ai fini mes études, mon boulot roule, je n'ai plus de partenaires de vie/de quotidien, je fais ma vie, j'avance, mais seule.

Qu'est ce qu'on est sensé faire, seule ? J'ai l'impression que si je voulais, je pourrais tout plaquer demain, refaire ma vie dans un environnement complètement différent, changer de maison, changer de boulot, partir faire un tour du monde... Ca ne ferait aucune différence. C'est génial mais en même temps, à quoi bon?

J'ai l'impression que ça me fait du bien d'être dans cette période de flottement dirigé, je pense que j'en ai besoin, mais je me demande combien de temps il va me falloir.
 
13 Juillet 2016
34
180
2 189
J'ai renvoyé un 2e msg au Garçon.....
et tjrs pas de réponse... ah lui qui m'avait vanté les bienfaits de la communication...
Je demande juste un msg, pas +, je sais qu'il a peu de temps... Je suis/j'etais la 3e arrivée.
Déçue...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes