Le topic des profs ou futurs profs !

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Purée h-6 avant la rentrée et je ne suis vraiment pas prête du tout !!! Il me reste des sequences à recopier, les leçons à préparer et trop plein de copies et cahiers à corriger... C'es ma première année en tant que nouvelle prof et j'ai l'impression que je n'arriverais JAMAIS à cocher tout ce que je dois faire sur mes listes :mur:
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
J'ai tellement la flemme et pas envie de reprendre (j'ai 2h avec mes 1ères méga pénibles, 34 mecs de 16 ans, ça épuise terriblement) que mon agenda de prof est ouvert à la page des notes que je dois recopier depuis presque 3h et il reste désespérément vide, il ne remplit pas par la force de la pensée, c'est bien dommage. :lunette:

@Afar T'inquiète pas, tu es bien une nouvelle prof, on passe apparemment quelques années à regarder le travail s'accumuler sans pouvoir en voir le bout. :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Afar
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Team mon-appart-est-propre-mais-je-suis-dans-le-caca-pour-la-rentrée.
Allez, aujourd'hui, faut vraiment que je m'y remette, c'est la catastrophe là.

@Afar C'est tout à fait normal, la première année, on apprend à concevoir des cours et on bricole, c'est normal. C'est ma troisième année et je suis toujours autant à la ramasse (comme mes séquences des années précédentes ne me reviennent pas, je change TOUT et je fais de nouveaux thèmes, je suis folle :non:).
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Rentrée dans deux jours et j'ai l'impression de ne pas avoir réussi à "couper" pendant les vacances...
J'ai pas mal bossé, et j'ai fait des preps dont je suis contente, mais je stresse à mort de retourner au collège. En fait, c'est même pas du stress, c'est plutôt de la démotivation totale. Et il faut que je tienne jusqu'à la fin de l'année, ça va être long.
Heureusement que je m'éclate au lycée et que ça me booste !
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Tangerine , il me semble que tu es prof d'anglais aussi, si tu as besoin de ressources, n'hésite pas :) courage ! Tu travailles sur quoi avec les premières?
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Tangerine , j'avais traité ce thème en seconde pour mon année de stage, avec pour tâche finale:
You want people to join your environmental group. You decide to write an article to make people aware of the current situation and to make them join your cause.
Sinon, tu pourrais faire un leaflet pour rejoindre une asso?
On peut échanger en MP si tu veux, afin de ne pas flooder les autres avec nos séquences actionnelles et le CECRL :d
 
  • Big up !
Réactions : cokdebiz et Tangerine
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Tiens, l'avis des profs intéresse quand il s'agit (encore et toujours) de disserter sur le harcèlement scolaire (des élèves, bien sûr ! le harcèlement des profs, ça n'existe pas, voyons...) :stare:

Sinon, plus que deux jours de vacances : pas fini de corriger mes copies et pas du tout commencé à préparer mes cours. TOUT. VA. BIEN.

:sweatdrop:
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@LiGie ayant râlé après l'article "Pourquoi je suis contre les notes" sur le fait que personne n'avait demandé leur avis aux profs du forum, je pouvais difficilement ne pas relayer. ;)
Si on ne répond pas aux appels à témoignage (quel que soit le sujet du premier, c'est sans doute plus facile de commencer par un sujet moins polémique), il n'y en aura pas d'autre.

Quant à l'approche de la rentrée, je suis comme toi. Et je fais l'autruche jusqu'à demain. :ninja:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Théano : Ah mais ce n'est pas contre toi :fleur:.

Mais justement, ça me gonfle qu'on n'arrête pas de râler sur les articles liés à l'enseignement où on nous a rien demandé (les notes, la réforme..) et qu'on vienne nous dire ensuite "mais siiii, regardez on vous demande votre avis.............sur le harcèlement des élèves" :erf:.

Surtout que personnellement, je suis contre ce terme de harcèlement "scolaire" parce que je pense la source vient d'ailleurs (l'éducation des parents, au hasard :lalala:) et que les conséquences vont bien au-delà du cadre scolaire (sms, réseau sociaux...etc).
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
@Théano : Ah mais ce n'est pas contre toi :fleur:.

Mais justement, ça me gonfle qu'on n'arrête pas de râler sur les articles liés à l'enseignement où on nous a rien demandé (les notes, la réforme..) et qu'on vienne nous dire ensuite "mais siiii, regardez on vous demande votre avis.............sur le harcèlement des élèves" :erf:.

Tu as de la chance, un article vient de paraître sur les devoirs trop relous où l'on demande l'avis de tout le monde...sauf des profs :cretin:.

Je crois que la déconsidération de la société pour notre travail est ce qui me pèse le plus...
Il va y avoir un Envoyé Spécial cette semaine "Ma vie de prof, comment l'EN recrute-t-elle ?" avec NVB sur le plateau, je pense que je vais m'abstenir, hein.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes