Le topic des profs ou futurs profs !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Tu as de la chance, un article vient de paraître sur les devoirs trop relous où l'on demande l'avis de tout le monde...sauf des profs :cretin:.

Je crois que la déconsidération de la société pour notre travail est ce qui me pèse le plus...
Il va y avoir un Envoyé Spécial cette semaine "Ma vie de prof, comment l'EN recrute-t-elle ?" avec NVB sur le plateau, je pense que je vais m'abstenir, hein.

Ahah oui j'ai ri jaune en voyant l'article (mais j'ai rêvé ou il y en a déjà eu un sur le même thème il y a quelques semaines ? Ou c'était juste un sujet lancé dans le forum ?)

Sinon, pour l'émission dont tu parles, je ne sais pas si tu as vu la bande-annonce mais ça promet du lourd : ça commence par : "Les enseignants de vos enfants sont-ils vraiment compétents ?" et le sujet est intitulé.....roulements de tambour...."Prof à la gomme".

Je ne regarderai pas. Surtout pas pour entendre notre ministre se vanter de la hausse de 5% des inscriptions aux concours de l'enseignement :rolleyes:
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Bon, j'ai bossé toute la journée d'hier (enfin me diriez-vous) + 4h cet après-midi. Mais bon, j'avais déjà commencé à bosser la semaine dernière...
J'ai donc un chapitre complet de prêt pour les 6e + cours de langue prêts :paillettes: !
Et une progression de chapitre pour les 4e + les trois premières leçons prêtes seulement... Et les cours de langue ne sont pas faits.

Bref, je travaille toujours aussi lentement. Bon courage pour la reprise !
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
J-1, et il me prend la folie de (re)faire mes programmations de sciences et d'anglais. Pour mes CP. De vendredi. Soit après-demain. Il était temps :cretin: !
En vrai, je suis époustouflée par ma puissance de travail. Est-ce l'urgence qui se fait sentir ?
(D'ailleurs, si vous avez des sites chouettes pour l'anglais et les sciences au CP ... :hello:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Anfhidl° L'été dernier, alors que j'étais dans un trou paumé en Suisse, j'ai croisé un élève et ses parents. J'étais en maillot de bain et j'avais une bière à la main, et derrière moi il y avait un de mes amis qui dessinait des choses obscènes sur un autre ami qui s'était endormi sur l'herbe. :lol:
Je crois que ça a traumatisé le gamin, il était encore plus embarrassé que moi !
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
A l'école depuis 10h ce matin, j'ai imprimé plastifié découpé encore imprimé plastifié découpé, monté une carte du monde constituée de 9 pages a4, " mangé" une souoe royco, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer à mes cahiers journaux... Rhaaaa !!
J'amène tout le bazar dans ma classe, je le rangé, je descends les chaises et je m'y mets... j'espère partir pour 18h max ( un peu optimiste je crois...)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Aspasie-Nosaurus : Moi c'est la réforme et ses nouveaux programmes (sur tous les niveaux) qui me foutent dedans. Avec 3 classes de 4e (et des progressions à varier en fonction des séries de lecture - j'enseigne le français) + un niveau 6e que j'ai jamais eu, c'est la cata !! (bon faut dire que j'ai pas fait grand-chose des vacances non plus !)
 
26 Octobre 2015
92
388
2 224
@LiGie J'enseigne le français aussi ! Et multiplier les nouveaux programmes (ou l'absence de programmes...), ça n'aide pas, c'est clair !

Faut se dire qu'on a profité des vacances et qu'on sera mieux disposées ;)
 
  • Big up !
Réactions : LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes