Le topic des profs ou futurs profs !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Meligood : C'est gentil :fleur: Je suis dans un chapitre sur la poésie (depuis le début de l'année ahah c'est fou comme on n'avance pas !). On a vu les bases de la versification et là on est sur les images poétiques (la problématique de séquence étant : Comment rendre les choses plus belles grâce à la poésie ?). J'ai préparé une fiche d'exercices pour travailler sur les comparaisons / métaphores / personnifications (ce qui devrait prendre 1h avec eux :yawn:) donc pour la fin de semaine, ça devrait le faire ! Après si tu as des docs qui pourraient correspondre, avec plaisir (je n'ai toujours pas fait de travail d'écriture par exemple et j'avoue que la poésie, c'est un sacré challenge!)

Et moi aussi j'ai le blues... Pourtant, je suis objectivement bien dans mon établissement, je n'ai pas d'élèves difficiles mais je crois que le métier me lasse vraiment... Je n'ai plus l'envie ! :erf: C'est triste au bout de seulement 4 ans...
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
Je reprends avec une classe pas méchante mais hyper bruyante et agitée, à chaque fois je sors des cours avec la tête grosse comme une pastèque. J'ai mis les antalgiques dans mon sac. :lunette:

Puis j'ai rien à manger et j'ai pas réservé la cantine, c'est parti pour la cuisine à 22h17 !
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Suzi Lee J'aime, et je compte ! :cretin:
Enfin, pour faire moins bravache, j'adore mon métier (PE :rockon:) ! Genre vraiment vraiment :). Mais je suis incapable de bosser autant. Pour les bonnes raisons que : 1) j'ai une vie (un chat, un amoureux dont il faut prendre soin aussi :cretin:), 2) j'ai une vie (mes amis, mes passions...) et 3) sinon, je pète un câble. :cretin:
Honnêtement, je ne saurai pas quantifier exactement ma quotité horaire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bien sûr, je ne te cache pas que c'est quand même parfois difficile de s'arrêter, parce que tu voudrais faire "mieux". Certaines semaines sont plus lourdes (avec les formations/les réunions/les livrets...). Le principal, c'set se rappeler qu'une prof de bonne humeur et à peu près réveillée/dynamique, c'set quand même mieux pour eux :).
(Et je te comprends: j'ai aussi passé le concours en candidat libre, et j'étais effrayée par ce genre de discours :cretin:).

Bilan de ces deux jours de rentrée: Je me suis découvert des ressources insoupçonnées de voix douce et mesurée ainsi qu'un gisement inexploité de patience. L'effet des vacances ? J'espère qu'il durera ! :cretin: N'empêche, ça me fatigue moins et ça les calme quand même.
J'ai commencé vraiment l'anglais avec les cp, via un album ("meg and mog"). Ils ont méga accroché :puppyeyes:: grand silence pendant la lecture du début (je mimais, appuyais sur certains mots pour qu'ils comprennent), participation ensuite. C'était court, mais suffisant. :)

Bon, le gros fail de la rentrée maintenant... J'ai préparé la période 2 pour toutes mes classes, plutôt détaillée et tout. C'est donc sereinement que j'abordais ce week-end... Jusqu'à ce que je m'aperçoive que... Mais oui, j'ai 2 élèves de GS en APC lundi et rien n'est préparé !!! :gonk::mur::crying::goth::goth::goth::goth: (En plus, je n'y connais rien du tout en numération : ils ont du mal à reconnaître les constellations et tout... Je ne sais pas quoi faire. :crying::crying::crying::crying:).

Et enfin, une odeur de :caca: a flotté toute l'après-midi dans la classe sans que je ne parvienne à découvrir qui était-ce sur le moment... Lorsque nous sommes sortis, j'ai remarqué effectivement un élève qui marchait bizarrement... Je me sens un peu mal qu'il n'ait pas osé demander (pourtant, ils ont le droit d'y aller, et je ne mords pas :cretin:).

Allez, bon week end ! :):)
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
J'avais écrit tout un roman, mais j'édite.
L'une d'entre vous est-elle tombée enceinte alors qu'elle se trouvait mutée comme néo-tit loin de son chéri ? Et qu'elle doit passer normalement, en terme de points de mut', plus de deux années loin de lui avant de passer au mouvement ?
J'aimerai bien en discuter avec qqun qui a vécu ça... :fleur:
(je ne suis pas enceinte)
 
Dernière édition :
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Je viens vous demander de l'aide.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc la partie où j'aurai besoin de votre aide : un mercredi sur deux, j'ai un créneau de littérature / production d'écrit avec des CM1/CM2 et c'est le seul créneau de littérature que j'ai avec eux. J'avais commencé à travailler sur la mythologie avec le Feuilleton d'Hermès, mais une semaine / deux c'est difficile pour eux de suivre l'histoire. J'aimerai donc travailler sur des ateliers de lecture sur ce créneau, sauf qu'il n'y a pas grand chose dans la classe, pas de manuels, tous les livres sont quasiment plus âgés que moi... Sachant qu'en plus les photocopies sont comptées, je ne sais pas comment organiser ça et surtout je ne trouve pas de ressources "tout compris"... Donc si vous avez des idées, des conseils, je prends tout ! Merci d'avance
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Vlan. Je ne l'ai pas vécu mais je suis assez bien au fait des mutations. Pourquoi dis-tu qu'il faudrait 2 ans pour le rejoindre, une fois mutée ? Avec un rapprochement de conjoint (150 points), un enfant à naître (100 points) et 1 année de séparation (190 points, qui compte dès la première année en cours), on est déjà à environ 450 points (sans prendre les échelons en compte) donc ça me semble jouable (et si jamais les deux académies où vous vous trouvez sont non-limitrophes, tu as 200 points de plus).

Sinon, il y a toujours la possibilité de demander une dispo pour suivre ton conjoint. Les points sont les mêmes, seuls les années de séparation comptent de moitié.

Après, je suis peut-être totalement à côté de la plaque ...est-ce que c'est pour toi ?
 
  • Big up !
Réactions : Fee-gnasse
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@LiGie @Vlan. : euh . . alors je ne sais pas d' où viennent les infos pour les points, ni s'ils concernent les PE ou PLC, mais ça me paraît un peu utopique.. Quand je vois le nombre de connaissances qui galèrent. ..
Parce qu'il faut aussi prendre en compte académie de départ et d'arrivée aussi ...
Enfin tout ce que je te souhaite c'est que ça soit le plus rapide possible.
Une chose aussi, dans mon académie, être enceinte au moment du mouvement ne permet pas d'acquérir les points pour ce mouvement la.... ( et puis lors d'une autre discussion sur ce topic on s'est rendues compte des différences de régimes entre les académies. ... )

@Hylia : Peut être peux tu contacter ton inspection ou le canopé de ton département pour savoir s'ils n'ont pas des malettes de livres à prêter qui pourraient te dépanner ( Voir carrément d'autres écoles ? )
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@cokdebiz : Les infos viennent de tous les sites de syndicats et de mon expérience (je suis rentrée dans l'académie de Rennes cette année grâce au rapprochement de conjoint et 2 ans de séparation, avec plus de 700 points). Donc rien d'utopique :taquin: Tout est fait pour rapprocher les familles dans le système de mutation (par contre, célibataire sans enfants, tu peux rêver pour avoir ta mut, mais c'est un autre problème). J'ai bien évidemment supposé que @Vlan. parlait des profs du secondaire, puisqu'il était question d'être mutée "loin de son chéri". (Mais après, on a pas toutes la même notion du "loin" :yawn:)
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@LiGie oups ! Oui je suis dans le secondaire. Académies non limitrophes, 350 kms, jusqu'à 4h de trajet par l'autoroute et avec les bouchons en IDF, donc oui, je me considère loin ^^ Je suis assez au fait aussi des mutations, mais je t'envoie un mp, si cela ne te dérange pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes