Le topic des profs ou futurs profs !

7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai commencé mon stage d'observation dans une classe double niveau PS-GS .
Et y'a un truc qui m'a vraiment choquée . . . Mais je sais pas si c'est juste moi qui suis sensible ou si c'est utopique de ne pas vouloir le faire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas comment me positionner face à ça, mais je trouve ça hyper déplacé.
Mais je n'ai aucune pratique de classe donc bon, je sais pas s'il est possible de ne pas être comme ça. En tout cas moi j'ai pas envie de ça...
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Aleynia : effectivement, je trouve ça choquant moi aussi
même si je dois dire que des fois, sous le coup de l'énervement, je dis à ma classe de CM1 des choses que je n'aurais jamais envisagé dire en étant "dans mon état normal"

Quand j'avais été inscrire ma fille en maternelle, je patientais dans le couloir et j'avais également été un peu choquée... en tout cas le gros pincement au coeur associé à l'angoisse que ma fille ait une de ces profs là... (au final, sa maitresse a l'air chouette)

Est-ce que ses collègues laissent transparaitre leur désaccord? ou font pareil? ma question va paraitre bête mais les enfants se laissent faire?
 
27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Les filles j'en peux plus ! Aujourd'hui je ne suis pas allée travailler. Je ne pouvais pas psychologiquement et pour demain je me tâte encore... J'aime vraiment mon métier mais quand je réalise que ce que je fais n'est jamais assez et qu'il y a toujours une pile de travail qui m'attend ça me tue ... J'ai parfois l'impression de toujours être étudiante mais en pire... Envoyez-moi pleins d'amour please :gonk:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aspasie-Nosaurus
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@LiGie : et bien félicitations pour ton entrée dans la plus belle académie :d
(si j'ai compris ca dépend aussi beaucoup des matières pour le secondaire, c'est ce que me disait ma cousine plc espagnol en région parisienne)
mais tant mieux si ca peut se faire aussi vite ^^
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Afar Je poste pas assez souvent, mais je lis en sous-marin, et je t'envoie tout l'amour du monde :jv: <3. Je suis comme toi, je débute seulement et j'ai toujours l'impression de mal faire et/ou pas assez. Apparemment même après ça continue. Je suis sûre que tu es impliquée dans ton métier et que tu fais des choses supers, garde espoir et courage ! :calin::fleur: Et si tu as besoin d'un break, ne culpabilise pas, ce boulot est dur et c'est normal de craquer parfois. Plein de soutien à toi !
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Afar :hugs::bouquet:

@Aleynia Non, non, tu n'es pas la seule :cretin:.
J'ai une toute petite expérience de maternelle. Donc je comprends que les enfants peuvent être saoulants/pénibles/très vivants par moments, et qu'on se laisse (presque ou non) "débordés". C'est ce qui m'arrive, quasiment tous les lundis :rire:. Par contre, je ne les menace jamais d'une punition corporelle. Je trouve ça très violent, même en "propos". Et je m'interroge ici sur la validité de la punition: est-ce qu'elle les punit vraiment de la sorte ? Mais si non, à quoi ça sert de les menacer de ça ? :hesite::ko:
Par contre, c'est vrai que j'utilise la menace également :cretin: : "ah ben tant pis, je ne vais pas lire d'histoire, je vais bouder. Grmpfff la maîtresse boude" , "ah ben non, pas de récréation, arf, zut alors, des élèves pas rangés...".
Mais bon, je ne sais pas vraiment si c'est du chantage ou de la menace. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Ptit Moineau et Afar
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Anfhidl° @dodoindo merci pour vos remarques. J'avoue que n'étant même pas prof, je suis QUE stagiaire en observation, du coup bah mon ressenti est forcément faussé, je suis pas au charbon donc bon. Critiquer une pratique sans connaître la réalité, c'est moyen aussi.
En tant que jeune maman, je trouve choquant ce genre de menace sur mon propre enfant, alors ceux de quelqu'un d'autre. . .

Bon ceci dit aujourd'hui elle n'a pas recommencé, c'était peut être un écart.
 
12 Avril 2016
159
748
464
Je suis tombée par hasard si ce topic, et je sens que je vais venir souvent :cretin:
Je vais préparer l'agreg en Lettres modernes l'an prochain, alors je me pose pas mal de questions :ko:

Notamment à propos de la première affectation, quand on est stagiaire... Je voudrais préparer le concours à Paris, mais j'aimerais bien fait mon année de stagiaire et les suivantes ailleurs que dans les académies Paris-Versailles-Créteil... Est-ce que c'est possible?
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@cokdebiz : Oui il y a des matières et des académies plus compliquées que d'autres mais le système des points est le même pour tous à l'inter et avec 700 points, on peut quand même relativement facilement entrer partout (sauf peut-être en Corse ou Paris même), mais à condition d'avoir son conjoint sur place pour le rapprochement bien sûr ;)
 
  • Big up !
Réactions : cokdebiz
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
@Heather. en tant que stagiaire tu dispose de 50 points supplémentaires à faire jouer dans les 3 ans à venir (une seule fois d'un coup). Si jamais ça peut te permettre de rester dans ton académie n'hésite pas à les faire jouer.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 799
6 154
@Aleynia, moi je dis parfois des bêtises avec mon ton de maîtresse "ouuuh à qui je vais tirer les oreilles ?" ou "dis donc "ptitmachin" ça fait trois fois que je te demande de faire moins de bruit, va-t-il falloir que je te coupe la langue ?" mais avec le sourire et un ton d'exagération, alors faut voir le ton avec lequel elle l'emploie...

Après parfois on réagit pas comme on voudrait, (bon je n'ai jamais levé la main sur un élève et j'espère que ça ne m'arrivera jamais), parfois avec mes 30 loulous de 2-5 ans, ma patience est mise à rude épreuve :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes