Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
966
5 058
3 254
Lutèce
Les professeurs stagiaires de l'ESPE de Grenoble sont en grève. http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/grenoble-vitrine-difficultes-des-espe.html
Voici la publication de leur AG : ils appellent à la tenue d'AG dans les ESPE afin de lancer un mouvement national visant à dénoncer les conditions de formation dans les ESPE.
Vous pouvez les trouver sur FB : groupe Des Espes Rances (il y a l'appel + un questionnaire anonyme sur la formation à l'ESPE).
N'hésitez pas à faire circuler l'info à l'ESPE et auprès des stagiaires que vous connaissez.
 
3 Septembre 2014
159
1 155
3 794
@Alecto
Ok je comprends mieux!

@Backstreet
Merci pour tes conseils. Comme j'aime aussi les maths, ce ne serait pas non plus un choix par défaut, mais c'est sûr que ça se réfléchit... Je m'inscrirai peut-être aux deux. La difficulté ça va être de choisir sur quoi je concentre ma préparation.
Après je ne suis pas entièrement d'accord avec ton idée de choix de matière sur ce qui nous plaît a priori. En effet, mon expérience professionnelle m'a montré que j'aurais mieux fait de réfléchir à quel type de tâches je souhaitais réaliser dans mon travail plutôt que de me focaliser sur un "domaine" qui me passionne. Finalement je suis dans la matière qui me plaît mais mon boulot ne me plaît pas. Je préfèrerais avoir un travail sur une matière moins glamour, mais avec des objectifs, des techniques, des actions plus concrètes, etc. D'où la tentation de l'enseignement, qui me semble plus en prise avec la réalité.
Bon c'est mon sentiment très personnel...
Et pour le bébé, ça refroidit un peu ce que tu racontes... Je vais sûrement devoir attendre un peu!

@Heather. @LiGie
Ok pour les mutations et les barres d'entrées! Pour ma part le changement de région ne me fait pas peur, mais c'est sûr que je préfèrerais rester avec mon copain au maximum... Après de toute façon le choix de matières que je peux présenter va rester assez limité, c'est sûr que je ne vais pas tenter le CAPES en arts plastiques...
Après avoir regardé les barres d'entrée pour 2017 : en effet maths c'est plus simple de bouger. Mais de toute façon l'académie que je vise a l'air peu demandée dans les 2 cas...
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Sylvane Ben justement, je trouve la bio (si tu projettes de faire prof de SVT) beaucoup plus concrète que les maths :lunette: Je suis prof d'anglais, mais je travaille avec un prof de SVT (cimer l'ESPE et ses idées débiles :lol:) et je vois bien que les expériences, les manipulations et tout c'est quand même beaucoup plus appliqué que la théorie des maths.
Bref après c'est juste mon avis :cretin:

Merci @Hipcherry ! Ça me rassure :happy:
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
La semaine a été vraiment difficile... entre le lundi et le mercredi franchement horribles et ma perte de voix qui fait que je suis dans la salle d'attente d'un médecin plutôt que dans mes deux bahuts, je me sens comme une merde.
Deuxième fois que je suis malade juste avant les vacances, je culpabilise toujours autant et je me dis que je m'écoute trop... alors même que j'ai forcé sur ma voix toute la semaine m'enfin. Je sens que les vacances vont avoir un goût amer et que je vais passer mon temps à me morigéner...
 
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Vacances pour moi ce soir. Et ben, ça s'est fini en beauté. :boxing:
Dans la semaine, la secrétaire de circo m'avait dit qu'aujourd'hui normalement je remplaçais en PS dans une école. J'attends un peu avant de partir de chez moi, au cas où un autre remplacement serait prioritaire (ici, l'élémentaire a la priorité sur la maternelle), pas d'appel, alors je rejoins cette école. Je m'installe dans la classe et là, je vois le directeur, avec une affiche disant que l'enseignante ne serait pas remplacée. Il est tout surpris de me voir, il vient d'appeler la circo qui lui a confirmé qu'il n'y avait personne. Aurais-je mal compris ? :confused: J'appelle la secrétaire pour avoir confirmation. Et ben il s'avère qu'elle m'avait oubliée. :goth: Limite j'aurais pu rester chez moi, personne s'en serait aperçu ! Elle hésite quelques instants à me renvoyer autre part vu que des classes en élémentaire sont sans remplaçants :erf:, mais comme il est l'heure d'ouvrir aux parents, elle me dit d'assurer ce remplacement...

Et ensuite, je reçois... le tant attendu avis d'inspection :hello:! De quoi passer des vacances sereines... :non:
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Bon. Comme d'hab pendant les vacances, j'ai un mal fou à me mettre au boulot, je passe des journées entières à bosser à moitié et à procrastiner et ça sert à rien.
J'ai pas bossé la semaine dernière pour couper un peu quand même (en février, j'ai bossé toutes les vacances, et résultat, grosse crise d'angoisse au bahut et arrêt pour une semaine au bout de cinq semaines de cours... et là, yen aura 12 des semaines :gonk:)
DONC, c'est décidé, je m'impose un EDT fixe pour aujourd'hui et demain avec des objectifs réalisables, et je m'y tiens pour essayer d'être plus efficace, tout en me dégageant des créneaux pour moi. :drama:
Et puis ce sera la course à la rentrée, et puis c'est tout. (en plus on a plus de photocopieurs au bahut... misère...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes