Le topic des profs ou futurs profs !

24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Roonie l'année du M2 est celle de stage si tu as le concours donc tu seras obligée d'aller en M1 ou de passer par le CNED.

Plus que demain est cest les vacances ! Alleluia :paillettes:
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Roonie Oui c'est ça mais tu passes le concours fin M1 du coup tu ne peux pas faire un M2 directement.
C'est
1) Passage du concours (en candidat libre ou en M1)
2) réussite (ou pas mais je te le souhaite pas !)
3) M2 en stage (et memoire)

Tu comprends mieux ou j'explique mal haha ? Je suis fatiguée donc c'est possible :)
 
  • Big up !
Réactions : Roonie
26 Décembre 2015
966
5 058
3 254
Lutèce
@Roonie Si tu peux réfléchis bien avant de te lancer dans un M1 ou M2 Meef. Les cours à l'Espe peuvent être source de multiples travaux dont on ne perçoit pas toujours l'utilité quand on est en stage avec des choses urgentes à faire (préparer des cours, dormir un peu aussi)avec une pression constante de la part des formateurs. En ce moment les stagiaires de l'ESPE de Grenoble sont d'ailleurs en grève pour dénoncer leurs conditions de formation. Les stagiaires de Lyon se mobilisent à leur tour. Tu peux faire à la place du M2 un parcours adapté (les intitulés sont différents selon les académies). En gros tu n'as pas de mémoire à faire sauf un écrit réflexif. Là encore c'est différent dans le contenu et le nom selon les académies. C'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup d'Espe sur ce fil mais je sais,pour avoir une amie dans une Espe où les formateurs marchent sur la tête que ça peut être source de difficultés pour les stagiaires. Ce n'est pas le cas de toutes les Espe, mais c'est à prendre en compte. Perso l'ESPE ne m'a rien apporté mis à part une ou deux idées de séances...Juste fait perdre beaucoup de temps.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2015
11
45
1 574
@Roonie Oui comme te l'as dit @Polynie, prends le temps de te renseigner, la formation varie selon les Espe.
Le taux de réussite au concours des M1 de mon Espe n'était pas fameux en 2016 ... Et pour l'année de stage, même en étant titulaire d'un M2 (sauf pour le M2 MEEF qui donne accès à un vrai parcours adapté), on suit exactement la même formation que ceux qui doivent valider le M2, avec obligation de présence, travaux et mémoire ... Une belle grosse perte de temps.
Sinon comme à chaque vacances, tous les jours je me dis : "demain, je m'y mets" ... :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je sors de mon sous-marin pour "plussoyer" @37°2 : j'ai déjà un master et je dois suivre le M2 (donc le "stage" en classe, obligation de présence, mémoire, examen d'anglais et informatique.... pour certains examens on est dispensés)
Ici je viens de bosser presque que mon mémoire pendant 4 jours, en espérant que ça satisfasse mes tutrices.... je ne vais pas pouvoir faire grand chose la semaine prochaine donc, une nouvelle fois, je ne vais pas pouvoir préparer la classe autant que je l'aurais souhaité!
Bon courage à toutes, profitez quand même un peu des vacances!
 
  • Big up !
Réactions : CanetonVariable
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Heather. Bonne chance pour l'inspection !

J'ai pas envie d'y retourner, je n'ai rien de prêt et la dernière interro de leçon de mes 2ndes m'a déprimée... Puis on fait le naturalisme, ce qui ne m'aide pas spécialement à retrouver la joie de vivre !
 
  • Big up !
Réactions : Greenrainbow

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Je.ne.veux.pas.y.aller. :gonk:

(en plus, c'est même pas trop vrai au final, je suis plutôt contente de retrouver les élèves, mais je sais que les premières semaines de la période vont être sportives)

(mais comme à chaque veille de rentrée, je suis stressée...:mur:)
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Polynie C'est une classe que je ne vois que le jeudi et le vendredi, donc non. Enfin, j'aurai déjà eu une heure avec eux, mais ça veut aussi dire que ma patience aura déjà été épuisée. :evil:

Heureusement que je connais l'inspectrice, elle m'avait déjà vue l'an dernier pour la titularisation et elle est assez cool, pas du tout dans le "tout est de la faute du prof et l'élève est blanc comme neige, quoi qu'il fasse !" et encore moins dans le "les élèves savent tout, c'est juste qu'ils ont aussi tout oublié".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes