Le topic des profs ou futurs profs !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Hello !

Dites, j'ai une question : est ce que parmi vous il y aurait des PE orienté.e.s vers les pédagogies alternatives ? Notamment Montessori, Céline Alvarez ou autres...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Du coup je voulais savoir (si vous avez eu le courage de lire mon roman ^^' ) si certain.e.s d'entre vous s'inspiraient ou pratiquaient les pédagogies alternatives, comment vous vous êtes formé.e.s, au bout de combien de temps vous vous y êtes mis.e.s, pourquoi, et si vous avez des pistes pour commencer.
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@OpossumDesPlaines Oui Oui et OUIIIIIII !!!!
Et je suis PES donc rien à voir avec l'expérience ! J'ai entendu des profs dire que c'est même plus dur de s'y mettre une fois que tu as de l'expérience parce qu'il faut désapprendre tout ton fonctionnement alors que nous on débute. Je fais même mon mémoire sur les pédagogies alternatives et j'ai eu des visites très très positives donc je dirais que c'est une réussite et que c'est possible non sans erreurs mais sans expérience oui !
Je suis en MS et je pratique un fonctionnement de classe institutionnel. Toutefois tout le contenu (ou presque) de mes activités est orienté montessori. Tu parles d'autonomie et ça me parle puisque c'est sur la place de celle-ci dans ma pratique que je réfléchis dans mon mémoire.
J'adore ce que je fais et j'adore en parler (même si évidemment je n'ai pas du tout de recul ni d'expérience et que je fais sûrement pleiiiiin d'erreurs) donc si tu le souhaites on peut continuer ici ou par MP :)
 
26 Décembre 2015
970
5 076
3 254
Lutèce
@Nedjma
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté, je découvre que les joies des relations avec les collègues. J'ai proposé l'organisation de quelque chose, j'en étais à proposer des horaires, à demander des précisions sur les modalités et paf, l'événement est imposé sans que je sois consultée et sans que je puisse y assister. Je suis encore trop timide (même si je progresse) pour dire que ça ne se fait pas (ça ne m'empêchera pas d'organiser plus tard moi-même, heureusement). Je me suis fait violence ce matin pour ne pas ruminer ce matin, je me suis plongée dans les copies de mes Premières. Le premier exercice montre qu'ils ont bossé, compris, je suis fière d'eux !
 
Dernière édition :

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Bonjour tout le monde :)
Je viens à la pêche aux infos ! J'aimerais organiser un voyage scolaire l'an prochain mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre (quel organisme choisir, timing/ étapes à respecter etc...) Tous les conseils sont les bienvenus !
J'aurais bien aimé me greffer sur un projet déjà existant mais mes collègues ne semblent pas hyper chauds pour organiser quelque chose...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes