Le topic des profs ou futurs profs !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Qui c'est qui va très probablement inaugurer son jour de carence demain ? C'est bibi ! :top:
:facepalm:
Hier gros mal de gorge et limite fiévreuse, ce matin visiblement pas mieux, je pense que c'est une angine... Va falloir que je passe chez le médecin demain matin. Ça m'fait chier...:ill:
 
  • Big up !
Réactions : Clematis
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Qui a eu la gastro ce week-end ? Et pile avant l'inspection de demain ? :cretin:
(D'ailleurs, je suis un peu dégoûtée. J'ai eu déjà 3 visites de mon CPC. Et il y a une semaine, à l'issue de sa dernière visite, on m'annonce que l'inspectrice de circo va passer dans ma classe le 9, accompagnée de l'inspectrice départementale de maternelle. Bien sûr, cela ne rentre pas dans les rendez-vous de carrière... Mais être prévenue dix jours avant, je trouve ça moyen. D'autant plus que ce sera le deuxième jour de ma nouvelle atsem. BREF.)
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Ma collègue AED très sympa (je suis AED aussi et en formation à distance) m’a photocopié et filé les sujets pour le concours de CPE. Je lui avais donné un livre que j’avais en double et ca l’a bien aidé. Je passerai le concours en 2020, quand j’aurais validé mon DU et si je suis prise en M1 FLE à distance. Je préfère à distance comme ca je peux continuer à être AED en même temps et j’aime mieux par correspondance.
 
10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
27
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Quand je vois les gens qui sont à l'ESPE, je commence à comprendre que je vais rapidement me résoudre à passer le CAPES en interne et à passer les deux ans et demi à venir en tant que contractuelle... Juste très peur de ne pas trouver du boulot entre temps...

Bon sinon, à la base... J'ai une petite question pour les profs au collège !

En fait, mes classes de 5e partent en voyage, et du coup on m'a réuni mes deux classes. Sauf qu'ils ne sont pas du tout au même endroit dans mon cours. Donc pour la première journée, où je les ai deux heures, j'avais pensé à passer l'animé A silent voice, mais celui-ci est uniquement en VOSTFR donc est-ce que vous pensez que ça ira pour eux... ? Je précise, c'est sur le harcèlement scolaire, chose dont j'entend beaucoup parler dans mon collège en ce moment...

Le film est sur Youtube gratuitement même si j'essaye de me le procurer autrement pour le mettre sur clé pour éviter les soucis de réseau. Est-ce que j'ai seulement le droit de passer cet anime ?

Pour la fin de la semaine, je pensais leur faire faire du théâtre comme on étudie Molière en ce moment.

J'ai envoyé un mail à mes collègues, mais plus on a d'avis, mieux c'est il me semble !

Merci beaucoup à celle.ux qui me répondront !
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae
26 Décembre 2015
970
5 076
3 254
Lutèce
@Demye Ma séance d'inspection était montée à partir d'une vidéo postée sur Youtube. D'après mes souvenirs, tu peux tout à fait diffuser en direct une vidéo de Youtube tant que le contenu est approprié mais tu n'as en théorie pas le droit de la télécharger pour la diffuser. :facepalm::lol: Lors du cours, j'ai lancé la vidéo à partir d'Internet et j'avais prévu 12 000 copies de format différents au cas où. Je fonctionne d'ailleurs toujours ainsi. Le réseau le permet (on a la fibre :ninja:).
@Anfhidl° et @OpossumDesPlaines Rétablissez-vous bien et M pour les inspections ! :hugs::fleur:
@Rosa Rosae Je ne sais pas combien le mémoire est important pour toi mais l'année dernière j'étais partie du principe que j'allais faire un truc correct et puis c'est tout. Bon j'avais déjà un Master et l'agrégation donc tant que j'étais assidue et rendais des devoirs potables à l'ESPE ça allait. D'ailleurs, mis à par l'écrit réflexif je n'ai eu aucune note, aucun retour sur les travaux...:dunno::rolleyes:
Courage à toi. :hugs:

Ces derniers jours ont été durs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
De retour par ici après pas mal de temps d'absence !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je suis partie en Angleterre avec les 4ème (que je n'ai pas), ils ont été tellement mignons !! Maintenant j'ai droit à des grands "hello Mme Furya" dans la cours ! Puis ils viennent taper la discut un peu. Trop chou.

Par contre j'ai un élève de 5ème sur une pente descendante avec un joli mix aucun boulot + limite insolence... Je vais le recadrer rapide, il va pas comprendre ce qui lui tombe dessus. Il commence à me gaver sérieusement avec ses réflexions.
 
26 Décembre 2015
970
5 076
3 254
Lutèce
@Rosa Rosae Attention, ils sont capables de sérieusement t'embêter à l'ESPE. En tant que fonctionnaires-stagiaires, l'une de nos obligations de service c'est d'aller en cours quand bien même les cours sont infantilisants, ne servent à rien etc. Ce serait dommage qu'ils te mettent des bâtons dans les roues et que tu risques des soucis (parce que soyons honnêtes, dans certaines ESPE, les formateurs sont prêts à tout pour asseoir leur pouvoir). Merci pour ton gentil message. J'ai passé trois heures super avec les élèves ce matin alors que je n'avais pas envie d'aller travailler hier soir.
 
26 Mai 2016
31
90
674
28
@Rosa Rosae D'façon, dis-toi bien que dans les faits, l'EN a pas le fric pour nous renouveler, les stagiaires (enfin nous quoi) leur coûtent trop cher... Donc l'ESPE elle peut bien aller voir ailleurs si on y est ! :troll:

Sinon moi en ce moment je suis comme les élèves... En flemme totale. J'vois le soleil, puis j'vois mes copies qui me fixent l'air de dire "Reste avec nouuuuuuuuuuus" comme une espèce d'overly attached girlfriend, et j'deviens folle. Puis les élèves aussi deviennent fous donc on s'est bien trouvés eux et moi.
 
  • Big up !
Réactions : Lobster et Rosa Rosae
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
@Clematis Même région et plusieurs PES renouvelés l'année où j'étais stagiaire, mais pour pratique insuffisante (en classe), sans lien avec l'ESPE.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes