Le topic des profs ou futurs profs !

21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
bonjour ! j'ai un entretien pour des suppléances dans le privé demain. quelles peuvent être les questions posées (programme ? pastorale ?) ?
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@artsamie on peut te poser des questions sur la matière, sur ta façon de voir l'enseignement, la pedagogie... Pour la pastorale, à moins que ce soit vraiment stricte, ils s'en tamponnent un peu si t'es pas sure de toi. Tu peux dire que tu partages les valeurs blablabla mais que pour toi c'est personnel et que tu ne souhaiterais pas l'enseigner (ou tout l'inverse en fonction de tes convictions bien sur)
(ça me fait penser que je dois réviser ma séance pour mon temps fort de vendredi avec ma classe de 5ème !)

Ca se passe avec mes classes, je suis grave à la ramasse sur nos séquences de seconde par rapport à ma collègue mais elle m'a rassurée donc je me sens un peu mieux.
Sinon le reste j'avance.
La classe où je suis PP n'a pas un super niveau mais ils sont globalement agréables alors ça va. Et en seconde ce matin un élève a lancé un avion (bon vers la poubelle mais quand même) donc je lui ai dit pour la prochaine fois de m'expliquer comme on construit les avions en papier (en anglais of course). Je me prends moins la tête quand ça bavarde un peu au lycée. Au collège je ne laisse rien passer mais plus au lycée. Pareil s'ils ne bossent pas vraiment. Je me dis que c'est leur problème et que s'ils se ramassent ben c'est bien fait pour eux. Dans l'ensemble ça se passe assez bien. (même si mes 1ere sont toujours aussi mollassons... Heureusement vendredi ils ont un devoir, toujours une heure en moins à leur faire classe...)
 
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Hello ici !

Je me permets de répondre aussi sur ce sujet :innocent:

J'organise un événement sur les métiers de l'informatique, il y aura des femmes qui exercent différents métiers qui viendront témoigner sur leur job, leur parcours universitaire pour certaines ou parcours de reconversion pour d'autres :) Il y aura bien sûr possibilité de leur poser des questions ^^ Ça se passe à Paris par contre ^^'

Si jamais vous êtes prof à Paris ou sa région, vos relais sont hyper précieux ! On cherche à attirer un maximum de p'tites jeunes en collège / lycée (même si on est très contentes aussi de parler reconversion haha).
Samedi 20 octobre 2018 - 14h
Inscriptions ici: http://bit.ly/LOCGouter

On pense aussi à aller faire directement des interventions en lycée / collège sur Paris et sa banlieue pour celles qui ne peuvent se déplacer. Si vous voulez bien nous accueillir dans vos classes, vous pouvez nous envoyer un mail à [email protected] :)

Merci ! (et désolée pour le squat de votre sujet :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Correction de l'expression écrite de mes 1ere. Aucune imagination (je relis mon cours) et des fautes en pagaille... :facepalm: :facepalm:
Bon au moins, grâce à ma fiche voc sur les connecteurs c'est structuré (un peu trop et ça fait pas du tout naturel mais il y a de la structure !) voyons le positif :clap: :top:
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Je ne pourrais pas travailler pendant les vacances parce que je pars en voyage, c'est un choix pour rattraper les vacs bof de cet été, mais là je me sens coupable. Coupable parce que je ne vais pas pouvoir travailler pendant les vacances. Coupable parce qu'au lieu de voyager, j'aurais pu rester chez moi à bosser mes cours et à bien m'avancer... Ce que je ne vais pas faire. En même temps, si je suis honnête, je suis tellement procrastinatrice que je n'aurais surement rien fait pendant les vacances... Je suis une prof en carton parfois et je m'en veux de ne pas être assez efficace... (en même temps si je n'avais pas 6 putains de niveau quand certaines collègues en ont 2 ou 3 grand max, je serais peut-être plus efficace :erf: :stare: :scream: :stressed: )
 
30 Janvier 2009
5 108
18 697
6 144
34
Lille
Hello! J'ai mon mec qui tente le capes histoire géo cette année, est-ce que certain-es d'entre vous aurait des bouquins de préparation à vendre ou à donner?
 
  • Big up !
Réactions : Polynie
26 Décembre 2015
969
5 071
3 254
Lutèce
Bonsoir les Madz'

@Gringo Tout ce que j'ai est en lien avec d'anciennes questions de concours. Est-ce qu'il connaît Géoconfluences ? En géographie, il y a juste besoin d'un bon manuel par question et ensuite, à l'aide de quelques articles listés il peut se bâtir un bon corpus d'exemples sans investir.
@Rosa Rosae J'ai à peu près la même to-list : fabriquer trois chapitres de Terminale de A à Z, boucler le chapitre en cours des STMG et corriger quatre paquets de copies, fabriquer deux DS. Je me suis mise au travail dès samedi et j'ai déjà bien avancé (un chapitre de bouclé, un autre bien défriché, un paquet de copies réglé).Je m'octroie des vacances de dimanche à mercredi prochain. Bon courage à toi. :supermad:
 
Dernière édition :
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
@Gringo je n'ai que les bouquins concernant les questions d'il y a 5 ans :erf: je sais que sur le bon coin ou Price minister pas mal d'anciens capesiens revendent des manuels.
En histoire les plus complets sont les Atlande et ceux qui permettent une première approche sont les Breal
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
COucou tout le monde. Jeudi, il est grand temps de se remettre au boulot (bien que je n'ai jamais décroché dans ma tête, j'ai pensé TOUS les jours à l'école mais bon)

ça fait un moment que je ne suis pas venue ici... Ma première période a été assez désastreuse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon à part ça...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes