Le topic des profs ou futurs profs !

2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Vlan. Chez nous il y a un site internet tout beau tout propre et aussi les mails pro via les messageries de l'EN. On ne va utiliser Twitter que pendant les voyages par exemple.

Sinon, je suis à la bourre niveau corrections, c'est pas bien mais ça va le faire. Globalement mes élèves étaient contents de me voir (c'est louche). Et niveau préparations, ça peut aller.
Par contre oui, les corrections... C'est dur dur là !
(je ne parlerais pas du cahier de texte inexistant parce que j'avoue ne pas avoir le temps et la flemme de le faire... C'est vraiment pas correct pour mes élèves...)

Sinon une classe de 5eme (qui avait un prof absent remplacé par une collègue d'une autre matière pour ne pas surcharger les études) me demande "madame, on peut pas vous avoir 2h demain ?" "ah vous auriez pu mais j'ai un cours pour une fois. Mais vous allez m'avoir deux heures la semaine prochaine" "ah ben tant mieux, parce que vos cours, c'est quand même mieux que l'histoire geo ou les maths !" (j'avoue j'étais contente, en plus ils bossent bien)
Sinon mes 1ere se réveillent mais mon dieu ils sont mauvais... Mais mauvais... C'est effrayant...
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
je suis en M1 MEEF PE et demain je donne mon 1er cours de français à des CM1 (tout en m'occupant des CE2 et CM2, car c'est une classe à triple niveau, double cycle).

je précise que je suis en stage filé (car je travaille à temps plein à côté) tous les lundis et que c'est mon 3ème lundi donc mon 3ème jour de stage (premier stage), à savoir que j'ai fait le jogging d'écriture, fait des exercices avec un groupe de classe, aider pour les consignes des exercices et vérifier les agendas).

comment dire, je suis :ninja::eek:
 
  • Big up !
Réactions : Clematis et Jessalyn
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
@artsamie Je ne sais pas si c'est toi qui as choisi ou si on t'a demandé de faire ça, mais en général pour du multi-niveaux (surtout CM1-CM2 où les notions sont semblables), c'est plus simple de faire une base commune et de différencier les exos (par exemple), car séparer les 3 niveaux en permanence, c'est lourd (tant dans la prépa que dans la gestion de classe).
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet et Jessalyn
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
@artsamie Je ne sais pas si c'est toi qui as choisi ou si on t'a demandé de faire ça, mais en général pour du multi-niveaux (surtout CM1-CM2 où les notions sont semblables), c'est plus simple de faire une base commune et de différencier les exos (par exemple), car séparer les 3 niveaux en permanence, c'est lourd (tant dans la prépa que dans la gestion de classe).
Oui c’est ce que j’ai fait. Je fais un rappel du cours précédent et j’ai donné des exercices du plus facile au plus difficile selon le niveau. Pour les CM1/CM2 le cours est en commun mais il y a une notion en plus pour les CM1 que je vais expliquer
 
  • Big up !
Réactions : Jessalyn et Lieve
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Ouf première séance avec mes CE2/CM1/CM2 faite ! ma tutrice m'a dit que pour une première c'était vraiment bien. 2/3 choses à améliorer mais il y a bien plus de positif que de négatif.

quelle joie de voir dans leurs yeux que ce que je leur explique est compris, surtout pour un qui a du mal :puppyeyes:
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Ephialtès. , si tu ressens le besoin de rester en famille, je te conseille d'aller voir un médecin pour qu'il t'arrête un jour ou deux. On ne vit qu'une fois et personne n'est irremplaçable. Tu ne sembles être jamais absente en plus, donc vraiment, prends du temps pour toi, je suis sûre qu'un médecin compréhensif voudra bien t'arrêter quelques jours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes