Le topic des profs ou futurs profs !

2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Je suis joie quand je cherche des infos sur un examen pour une classe, et que je trouve tout et son contraire... :erf: :facepalm::facepalm: Pouvez pas vous mettre d'accord sur une formule non ? :facepalm::facepalm:

Sinon je voulais parler de ma fierté de la semaine: j'ai fait cours pratiquement aphone (déjà ça en soit, c'est pas mal je trouve :drama: ) et j'ai réussi à tenir mes classes ! J'avoue je n'en reviens pas moi-même. Ils sont gentils donc bon, mais les 5ème auraient pu en profiter pour foutre le bazar et les 2nde pour ne pas bosser et ben non. J'avoue, je suis fière, je me dis que cette année niveau discipline en tout cas, je gère la fougère. (oui je me jette des fleurs :drama: de temps en temps, ça fait pas de mal !)
 
26 Décembre 2015
970
5 075
3 254
Lutèce
@Flopidou Tu n'es pas tenue de fournir tous tes cours pour Choupinou si ça ne fait pas partie du plan de l'élève. Vérifie le cahier de l'élève : est-ce que le cours est pris ? En entier ? Partiellement ? Pourquoi n'a-t-il pas sollicité ton aide ? S'il a besoin des cours, renvoie-le vers un camarade dont les cours sont propres afin de les photocopier, recopier et rappelle lui (et à sa mère) qu'il doit te solliciter en cas d'incompréhension que Maman ne sera pas toujours là pour le faire. Donc tu peux légitimement râler.

Je continuerai la correction des copies de STMG demain tellement les devoirs sont mauvais (en plus d'avoir mis un exercice de questions de cours ultra facile sur 10, ils n'ont pas été fichu d'obtenir les 6 points de leçon sur 10 dans l'exercice sur document entre autres parce qu'ils ne maîtrisent pas la langue française et parce qu'ils ne connaissent pas leur leçon, ne révisent pas la méthode).
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 151
19 860
2 564
30
@Polynie Je pense aussi que le mieux est de faire un point avec lui à la fin du prochain cours (en lui demandant d'apporter ses notes) pour voir où il en est réellement. Et effectivement rappeler qu'il peut aussi venir me voir directement quand il n'a pas compris quelque chose. En fait, je pense qu'il a eu pas mal de problèmes dans sa scolarité par rapport à sa dyslexie donc sa mère a probablement dû prendre les devants à plusieurs reprises auprès des enseignants et de elle est sans doute habituée à surcompenser par rapport aux difficultés de son fils. Mais bon, il a seize ans maintenant et peut commencer à prendre ses responsabilités. Merci pour ton message en tout cas :fleur: Je pétais un peu un câble hier :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Rosa Rosae
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
Aux collègues du lycée, avez-vous récemment eu une HIS ou comptez-vous en faire une ?
On en fait une cette semaine en prévision de la DHG, on a commencé à réfléchir à un "ordre du jour" officieux car on aura beaucoup de choses à se dire...
 
26 Décembre 2015
970
5 075
3 254
Lutèce
@Croquemitaine Cette remarque me fait halluciner ! :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Hipcherry On en a une cette semaine. On va évidemment parler de la réforme et de la DHG mais on a aussi d'importants soucis matériels ici, ce sujet prendra une bonne partie de l'heure à mon avis (et il le faut).

Sinon ici premier cours apocalyptique de l'année. C'était avec les Terminales STMG.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vais aller manger et me changer les idées avant de me remettre au travail.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 396
38 204
4 884
Aux collègues du lycée, avez-vous récemment eu une HIS ou comptez-vous en faire une ?
On en fait une cette semaine en prévision de la DHG, on a commencé à réfléchir à un "ordre du jour" officieux car on aura beaucoup de choses à se dire...
Pas eu de HIS depuis décembre ; mais, sans que ce soit à l'ordre du jour en tant que tel, on commençait déjà à parler de la gestion de la réforme par la direction et de la DHG. Il est plus que probable que la prochaine (dont j'ignore la date) y sera en bonne partie consacrée...

Bon moi en ce moment j'ai l'impression d'être à la bourre partout... Faut que je mette un coup de collier pour boucler des choses avant les vacances.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Je repousse depuis le début de l'année... Mais là, je dois vraiment m'y mettre... Aux grandeurs et mesures !
Or, je ne sais pas comment aborder ça avec mes CM1. :hesite:
J'ai bien des manuels, mais ça me parait trop bébé ou trop abstrait.
(Par exemple, on commencerait sur les longueurs).
Des idées, collègues ? :cretin:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 396
38 204
4 884
@Hipcherry Ah oui il s'en passe des choses chez vous ! Ici mes collègues sont plutôt comme ceux de @Heather. . Il y a un petit groupe de collègues (plutôt des jeunes :lunette:) qui s'implique dans ce genre de choses, mais c'est une minorité. Je vois pas du tout ce que ça va donner cette histoire, mais c'est clair que je n'ai aucune envie de me prononcer sur une quelconque orientation en filières vu les informations disponibles et le calendrier. Ça me déprime de me démener pour mes élèves, pour finalement les envoyer au casse-pipe...
 
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
Trop de bavardages en ce moment dans mes cours et raaa je gueule mais ça ne s'arrête pas vraiment, j'ai juste droit à des moments de répit. Je les sens déconcentrés et on arrive à pas grand chose donc ça me soule et je me remets en question (as always et comme tout le monde).
Lundi je reprends mon masque de dragon, ils veulent jouer, on va rire à qui va pleurer quand je vais aligner les croix. J'ai trois gamins dans le viseur en 5ème, dont un que j'ai rembarré méchamment parce que ça va bien deux minutes de se foutre de ma gueule et à se croire plus malin que moi (alors que spoiler alerte: c'est non). Très clairement pour ceux qui se foutent de ma gueule la bienveillance est au placard.
J'ai une classe de 4ème à remettre sur les rails aussi, même chose, j'ai prévenu, maintenant les sanctions vont tomber et basta. J'ai plus envie de me fatiguer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes