Le topic des profs ou futurs profs !

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
Je viens de faire mes demandes de mut' comme je suis TZR et pas pressée d'obtenir un poste fixe (même si ça commence à me taper sur le système le TZRariat) donc je n'ai demandé que ce que je voulais.
C'est quand même complètement con d'avoir changer de ZR l'an dernier, cette année comme c'est ma 4ème année j'aurais eu un beau bonus, mais bon.
 
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
@Poacée le tout c'est de réfléchir à tes priorités. Est-ce que tu veux un poste fixe à tout pris quitte à être en REP et/ou loin de chez toi, ou au contraire être prêt de chez toi et donc tant pis autant être TZR ? Est-ce que tu veux aller en REP ou au contraire essayer d'éviter ça ?
Ensuite je te conseille de prendre une carte des établissements du département, voire une carte des transports et d'entourer les établissements qui t'intéressent et ensuite de rentrer tout ça sur le site absolument pas pratique :goth: mais de faire d'abord mes préférences sur papier ça m'aide pas mal.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Qui a une visite des conseillères pédas demain pour une après-midi placée sous le signe de la laïcité ? :cretin:
Franchement, ça me saoûle. C'est clairement nécessaire, vu les thématiques soulevées par le projet de ma collègue (on est 2 sur la classe). Mais ça me saoule parce que :
- je ne maitrise pas le sujet
- je n'ai pas vu le déroulé de la séance donc je ne sais pas comment me positionner
- des CPC viennent et c'set une raison en soi
- j'ai très très peur de faire une boulette : suréagir ou ne pas réagir. Bref, quand il y a des CPC, je perds tous mes moyens, je me sens observée/étudiée.

Et tout ça après un gros week-end de travail associatif à l'autre bout de la France, bien sûr :cretin::sweatdrop:
 
26 Décembre 2015
966
5 058
3 254
Lutèce
@Anfhidl° J'ai l'impression qu'il y a souvent des conseillers péda qui passent en maternelle et en primaire (ou alors c'est parce que ce fil rassemble de jeunes enseignant.e.s qui sont plus souvent visité.e.s...
@Heather. Merci pour ta réponse. La note provisoire mise par les collègues est intéressante. Mais ici ça m'étonnerait que ça marche ici. Et je n'oserai pas toucher non plus à la notation d'un collègue. Ce que je compte faire pour les miens c'est expliquer que dans une copie on indique toutes les fautes ou ce qu'on estime être des erreurs (ben oui, en géo on ne connaît pas tous les exemples possibles, certains de mes collègues ont "corrigé" des exemples qui étaient justes) sans forcément les sanctionner.

De mon côté semaine allégée à venir à cause d'heures qui sautent pour diverses interventions certes importantes mais qui auraient pu être placées ailleurs. :gonk:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Bon, finalement, ça s'est bien passé. Elles ont tout pris en main ! :cretin:

Par contre, j'ai un joli dilemme qui s'annonce pour mercredi matin. On me laisse le choix entre deux remplacements :
- une classe de CP qui part en sortie (ludothèque) AVEC BUS DE VILLE
- une classe de CM2

Je n'aime pas trop les CM2. J'ai toujours eu des contacts compliqués avec eux, surtout le mercredi matin où ils se fichent bien de toi (et surtout quand c'est la classe de la directrice (et ce sera le cas)).

MAIS ça m'angoisse un peu d'emmener une classe inconnue à une sortie, qui plus est avec un bus de ville.

Mais j'ai moyen envie de préparer quelque chose (pour les CM2).
Et les CP me font moins peur en terme de "taille" :cretin:.
 
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
En ce moment je réfléchis beaucoup à mes études de doc. En gros, de manière "traditionnelle", on utilise souvent un questionnaire en H-G SAUF que on travaille sur le fait de prélever une information ponctuelle ou un peu plus large. Je fais aussi une question globale sur plusieurs documents, tâche complexe mais j'ai envie de les faire travailler sur vraiment la compréhension du document. En ce moment, j'essaye de me contente de "Identifier le doc (qui parle ? Quand ? où ? Dans quel contexte ?), Décrire (Que dit le document ? résumer les idées (et finalement ce n'est pas simple pour les élèves), Expliquer les enjeux. Arriver à faire une vraie analyse de document historique et montrer aussi aux élèves que les connaissances sont souvent nécessaires pour analyser et comprendre un document.
 
  • Big up !
Réactions : Lou-A. et Hipcherry

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
Deuxième visite conseil de l'espe, ça s'est pas très bien passé :erf: Ma tutrice espe m'a fait comprendre que mes cours étaient mal construits et chiants pour les élèves (bon elle l'a pas du tout dit comme ça évidemment hein mais je sais lire entre les lignes). Je veux pas la blâmer parce qu'effectivement je sens moi-même que ça marche pas très bien avec cette classe, et il faut aussi noter qu'elle m'a donné des pistes pour m'améliorer. Mais je me sens tellement découragée et démunie en ce moment que je vois même pas comment les mettre en application. Ça m'a juste sapé ma confiance en moi (déjà que bon :lol:). J'ai bien senti qu'elle pensait que j'étais pas du tout au niveau attendu à ce stade de l'année.

Désolée, j'ai l'impression de venir sur ce topic uniquement pour me plaindre :sweatdrop:

Heureusement, l'après-midi, j'ai eu une séance agréable avec mes premières choupi <3 Ce sont eux qui m'apportent la joie d'enseigner dont j'ai besoin. À chaque fois que j'ai envie de baisser les bras, je pense à eux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes