Le topic des profs ou futurs profs !

21 Mars 2012
202
455
4 754
@Meligood Bon courage pour gérer la préparation de l'agreg interne en plus de tes classes :fleur:
Je suis également inscrite à la formation dans mon académie mais par chance, je n'ai toujours pas d'affectation (#TZR ), et j'ai pu consacrer une dizaine d'heures en ce début de semaine pour faire une dissertation de didactique qui est à rendre pour la semaine prochaine. Je ne sais vraiment pas comment j'aurais pu faire ce devoir en parallèle d'une semaine de rentrée...

Bon, par ailleurs, je m'étonne vraiment de ne toujours pas avoir été appelée : en cinq ans, ça ne m'est jamais arrivée. Et ce qui devait arriver arriva : le principal de mon RAD m'a appelée pour que je fasse mes 18h... au CDI :bomb: Sauf que la loi stipule qu'on doit effectuer ces heures dans notre matière, et certainement pas aller s'occuper du CDI ! Je l'ai mauvaise car il ne m'a pas dit les choses directement et clairement, et plus l'entretien avançait, plus je commençais à comprendre qu'il voulait que je vienne pour ouvrir le CDI quand la documentaliste n'est pas là ! Quelle blague ! Je lui ai dit qu'il en était hors de question, que je viendrai la semaine pro au CDI en même temps que la documentaliste juste comme ça en gros (dans ma tête je compte en profiter pour avancer mes lectures de l'agreg :ninja:) et si je vois que je n'ai toujours pas d'affectation en fin de semaine prochaine, je me ferai mon propre emploi du temps avec mes collègues de lettres pour prendre des petits groupes d'élèves en soutien (ce que je ne peux pas faire dès lundi puisqu'il faut au moins que tous les profs aient rencontré leurs élèves avant de m'en envoyer...). Bref, je compatis pour les galères des rentrée !
 
26 Décembre 2015
966
5 058
3 254
Lutèce
@Heather. Je suis contente de te lire. Je me souviens du pays dans lequel tu es partie et sincèrement, chapeau parce qu'en effet, ce n'est pas une destination facile (j'en parle beaucoup dans un de mes chapitres de géo). C'est une sacré aventure ! Et tes conditions matérielles d'enseignement n'ont pas l'air simple. Ça me fait relativiser les petits désagréments de mon lycée. Prends soin de toi en tous cas et savoure cette expérience.
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
3h de pause dej, il y a des buffets à volonté tous les jours ? :hesite:

Il est 22h05 et on me contacte sur mon mail perso pour savoir si je veux bien être la tutrice d’une stagiaire dans le bahut d’à côté. On ne s’ennuie jamais à l’EN, quel monde merveilleux.
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae et Lou-A.
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
Parti

Ne pas citer reconnaissable.


Édit: suite à une question que j'ai vu passer sur Twitter et que je trouve intéressante. Pour les collègues en collège, il y a encore des EPI dans vos etablissemenrs. C'est quand même dingue que trois ans après la grande réforme et les épi étaient une mesure emblématique de cette réforme ça soit plus ou moins abandonnée. A part les changements de programme, les heures en moins que reste-il vraiment de la réforme du collège.
 
Dernière édition :

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Heather. , très contente de te lire :)
Et pour tout le monde: rechargez bien les batteries ce weekend!
Pour ma part, la rentrée s'est bien passée, je sens que je commence à être "installée" dans l'établissement et c'est agréable. J'ai une classe de 3ème qui me semble un peu bavarde, mais sinon, RAS. Pourvu que ça dure !
Je me suis inscrite à une formation sur la CNV, j'espère que ce sera bien.
 
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
Pour moi la rentrée s'est bien passée. :d Pour la première fois de ma courte carrière j'ai ma classe, rien qu'à moi, j'ai pu réfléchir pendant l'été sur ce que je voulais mettre en place et c'est génial. :caprice: Par contre je me sens submergée par la montagne de choses à faire.. Mais ça va se décanter rapidement j'espère.

Est-ce qu'il y a des madz qui vont à l'université d'automne du SNUIPP ? J'ai vu que les inscriptions allaient bientôt ouvrir. Le programme a l'air intéressant, je vais essayer de mobiliser les profs de mon entourage mais je ne suis pas sûre qu'ils soient réceptifs. :hesite: Je n'ai pas envie d'y aller seule non plus, donc je me disais que si certaines veulent y aller, on pourrait se rejoindre là-bas. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes