Le topic des rongeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
cocoerik;2038449 a dit :
J'ai l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais il fallait que j'en parle ..
Une de mes gerbilles est morte hier. Je l'avais depuis 3 ans.
Je suis complètement triste depuis hier, je suis inconsolable. Et je me sens bête de réagir ainsi :tears:

Y a rien d'anormal dans cette réaction. Bien au contraire ! :hugs:
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Hopie;2038748 a dit :
J'ai réagis pareil a chaques mort de mes rongeurs. C'est normal on s'y attache a ces petites betes pleines de poils :cupidon:

Molly Jones;2039287 a dit :
:sad: Gros bisous, c'est normal de pleurer un animal même si il est petit physiquement, le chagrin est énorme.

Piovra;2039316 a dit :
Y a rien d'anormal dans cette réaction. Bien au contraire ! :hugs:

Je me sens vraiment perdue sans elle.
Merci beaucoup à vous, ça me fait du bien de lire ça :)
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Bonjour les filles !

J'ai acheté hier un petit hamster, je n'en avais jamais eu avant.
Je lui ai pris une cage mi plastique mi barreaux, avec une espèce d'appendice qui a l'air de lui servir de nid. A l'intérieur j'y ai mis une espèce de touffe rose que la vendeuse m'a fait acheté.
J'ai lu sur internet que c'est au hamster d'apporter ce qu'il veut dans son nid, etc. Du coup est-ce que je dois tout enlever de son nid pour qu'il choisisse ce qu'il veut y mettre ?
Parce que j'ai l'impression qu'il s'emmêle un peu les pattes dans ce truc rose, il arrête pas de le tripatouiller, du coup peut être que ça ne lui convient pas...
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Bon en fin de compte j'ai enlevé l'espèce de coton rose parce que j'ai l'impression qu'il se gratte énormément alors j'ai peur qu'il fasse une allergie. Et puis surtout j'ai lu plein de retours négatifs sur ce coton (étouffement, pattes coincées), donc je préfère ne pas prendre de risque. Je lui ai mis plein de morceaux de mouchoirs à la place. Ca l'a un peu perturbé au début mais il a l'air d'apprécier quand même :)
Demain je vais regarder son comportement, voir s'il se gratte beaucoup ou pas et en fonction j'appellerai Truffaut. Ca serait bête qu'il ait attrapé un parasite :erf:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Maryn, il se gratte toujours ?


J'étais allongée sur mon lit sur le dos, en train de lire. Mon lapin est venue me rejoindre et s'est posé sur mon ventre, ça faisait longtemps qu'il était pas venue de lui même réclamer un câlin, du coup je suis contente (et niaiseuse) :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jixels;2046040 a dit :
J'étais allongée sur mon lit sur le dos, en train de lire. Mon lapin est venue me rejoindre et s'est posé sur mon ventre, ça faisait longtemps qu'il était pas venue de lui même réclamer un câlin, du coup je suis contente (et niaiseuse) :happy:

:tears: :tears: :tears:
Je veux un lapin. :tears:
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Jixels;2046040 a dit :
Maryn, il se gratte toujours ?

Non ça a l'air d'aller mieux :) Il se gratte de temps en temps, en même temps qu'il fait sa toilette, donc je pense que c'est normal. Je n'ai remarqué aucune égratignure ou perte de poils.
Et son nid est rempli de bouts de mouchoirs, c'est trop mignon :happy:

Je deviens complètement gaga !

Aujourd'hui je vais commencer à l'apprivoiser tout doucement. Mais j'ai un peu peur qu'il me morde. Quand je fais passer mon doigt à travers les barreaux, il le lèche et le mordille un peu, il doit me trouver à son goût !
 
Les trucs trop colorés ou qui sente bon genre litière parfumée, c'est beau mais c'est parfois nocifs pour les petites bêtes. Les mouchoirs c'est bien. Moi j'ai deux rats vraiment trop chou, qui s'obstinent à sauter par terre quand j'ouvre la cage!! je crois qu'ils apprécie mon parquais et mon tapis en fourrure^^
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Mon hamster est malade :tears:
Depuis hier j'ai remarqué qu'il faisait des petits bruits quand il respirait, je croyais que c'était parce qu'il reniflait quelque chose, mais ça s'est pas arrêté depuis et ça a empiré. Il a même des petits spasmes.
J'attends demain pour aller dans une clinique NAC que j'ai trouvé pas loin de chez moi. J'espère que ça ira d'ici là :sad:
J'ai appelé Truffaut et ils m'ont dit qu'il avait attrapé froid, sûrement un rhume :sad:
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Comment va ton hamster Maryn ? T'es allé chez le véto alors?

Ma petite Sasha aussi est malade :/ (c'est un hamster aussi, russe)
En fait il y a 3 semaines on l'a trouvé en hypothermie dans la cage, et comme yavait eu une panne de chauffage on pensait que c'était ça. Et là elle nous a refait pareil, mais le chauffage fonctionnait... Du coup on l'a emmenée chez le véto hier soir, ils veulent lui faire une prise de sang et la garder en observation encore un peu. J'me me demande bien ce que c'est :/
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Depuis samedi, je me suis rendue compte qu'il faisait un bruit bizarre avec sa bouche. Puis dimanche et lundi je l'ai trouvé abattu. Je suis donc allée dans une école de vétérinaire NAC, mais ils n'ont rien trouvé. Il était assez vif à ce moment là, il fait des crottes normales, il n'est pas enrhumé, rien. Ils lui ont quand même donné en préventif un anti-inflammatoire je crois, à prendre deux fois par jour.
Cette nuit à 2h je suis allée voir si tout allait bien et il était éveillé. Ce matin il avait refait son nid.
Mais il y a toujours ce bruit, comme un claquement ou grincement de dents, même quand il dort. Je me dis que c'est peut être parce que j'ai l'oreille trop fine...


J'espère que ton hamster va vite guérir :sad: Elle a quel âge ? Elle est normale à part l'hypothermie ?
Courage Natsu :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes