Le topic des rongeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
22 Septembre 2010
63
20
1 069
Montoir
Chastity de May;1786760 a dit :
Les rats c'est par deux minimum ! ^^

Eh bien moi j'ai UN rat depuis bientôt deux ans et je n'ai jamais eu de soucis du fait qu'il soit seul. Seulement il est vraie qu'il faut le sortir plus souvent que si on en avait deux voir plus mais je ne pense pas qu'il est malheureux. Au contraire ;)
On peut dire que c'est la mascotte de la famille, je dirais même le rois parfois.

J'envisage un jour d'en avoir plusieurs mais j'angoisse au fait d'avoir une préférence entre les deux, ...
 
22 Septembre 2010
63
20
1 069
Montoir
( Classe leur prénom en tout cas :d )

Je suis pas forcément toujours dispo, disons qu'aussi ma mère s'en occupe quand j'en ai pas la possibilité donc oui ça aide ! Et sinon tu les as eu en même temps ? Si non, la cohabitation n'a pas été trop dure au début ?
 
12 Août 2008
46
2
2 859
Urcuit
Bonsoir à toutes, j'ai besoin de conseils !
Voila, depuis vendredi j'étais partie chez mes parents et j'ai laisser mes hamsters chez moi, mon copain s'en occupé.
Sauf que dans la nuit de samedi à dimanche, il y a eu un soucis avec un des hamster, je n'ai pu rentrée que aujourd'hui, je l'ai amener chez le véto et le verdict est tombé : elle a un bout d'intestin qui est sorti (qui dépasse) et qui est nécrosé. Il est possible de l'opéré mais avec de gros risques : elle risque de ne pas survivre à l'anesthésie, de plus, il ne faut pas qu'elle touche ou se ronge les fils (des points de suture) ce qui risque d'être difficile ! L'opération me couterais 100?.
J'hésite énormément à l'a faire opérer. Sans l'opération, elle mourra, elle souffre énormément, mais j'ai peur que avec l'opération, elle souffre aussi ou qu'elle ne se réveille pas !
Je ne sais pas quoi faire, la véto m'a dit qu'il n'y avait même pas 50% de chances que ça réussisse !
Du coup j'hésite énormément, si je décide de ne pas l'a faire opéré et d'abréger ses souffrance, j'ai peur de m'en vouloir de pas avoir tout fait pour la sauvé, et puis j'ai l'impression en quelque sorte de l'a tué.
Si je veux la faire opéré, il faut que je l'amène là bas avant 8h30 demain matin, et même si je décide d'abrégée ses souffrances, je ne voudrais pas trop attendre, elle souffre énormément !

Je tiens énormément à elle, ça fait 1 ans que je l'ai eu, c'est mon cadeau de noël dernier... je l'aime vraiment beaucoup !
J'aimerais vraiment avoir vos avis, je vous remercie énormément !!
 
12 Août 2008
46
2
2 859
Urcuit
Je ne sais pas du tout, j'ai pris le plus près de chez moi, étant donné que je n'ai pas de voiture !
Je supporte plus de la voir dans cet état !!
J'ai plus peur pour tout ce qui est post opératoire ! Si elle s'arrache les fils ou quoi que ce soit, elle souffrira d'avantage !
Je suis dans un état, je vous raconte pas... Je fais que pleurer, je sais que ça peut paraitre bête, mais la décision est trop lourde, j'y arrive pas, en plus demain je vais passer la journée toute seule, c'est horrible, je sais vraiment pas quoi faire ! J'ai peur qu'elle souffre des points de suture !!
 
2 Décembre 2010
314
83
724
Etampes
Liloutte114;1912922 a dit :
Bonsoir à toutes, j'ai besoin de conseils !
Voila, depuis vendredi j'étais partie chez mes parents et j'ai laisser mes hamsters chez moi, mon copain s'en occupé.
Sauf que dans la nuit de samedi à dimanche, il y a eu un soucis avec un des hamster, je n'ai pu rentrée que aujourd'hui, je l'ai amener chez le véto et le verdict est tombé : elle a un bout d'intestin qui est sorti (qui dépasse) et qui est nécrosé. Il est possible de l'opéré mais avec de gros risques : elle risque de ne pas survivre à l'anesthésie, de plus, il ne faut pas qu'elle touche ou se ronge les fils (des points de suture) ce qui risque d'être difficile ! L'opération me couterais 100?.
J'hésite énormément à l'a faire opérer. Sans l'opération, elle mourra, elle souffre énormément, mais j'ai peur que avec l'opération, elle souffre aussi ou qu'elle ne se réveille pas !
Je ne sais pas quoi faire, la véto m'a dit qu'il n'y avait même pas 50% de chances que ça réussisse !
Du coup j'hésite énormément, si je décide de ne pas l'a faire opéré et d'abréger ses souffrance, j'ai peur de m'en vouloir de pas avoir tout fait pour la sauvé, et puis j'ai l'impression en quelque sorte de l'a tué.
Si je veux la faire opéré, il faut que je l'amène là bas avant 8h30 demain matin, et même si je décide d'abrégée ses souffrances, je ne voudrais pas trop attendre, elle souffre énormément !

Je tiens énormément à elle, ça fait 1 ans que je l'ai eu, c'est mon cadeau de noël dernier... je l'aime vraiment beaucoup !
J'aimerais vraiment avoir vos avis, je vous remercie énormément !!

Pourquoi ne demande tu pas un 2 ème avis ? Ma gerbille après s'être fais arracher la patte, personne lui donner plus d'une journée de vie...

Je fais des études pour devenir auxiliaire vétérinaire et grace à mes cours de chirurgie et de complication j'ai réussi à force de desinfectant, antibiot, et patience a se que la peau cicatrise sans infection et qu'elle recouvre l'os qui etait rester a vif sur plus de 1 cm.

Personne n'y a cru, et pourtant ma puce trotte comme avant.
 
12 Août 2008
46
2
2 859
Urcuit
J'ai consulté un autre vétérinaire ce matin.
Ils l'ont gardé à la clinique de pour l'observé et savoir si une opération serait possible étant donnée qu'elle ne buvait pas ni ne mangeait pas depuis 4 à 5 jours. Elle n'arrivait plus à marcher, ni a boire... Elle était très affaiblit et il n'y avait que à peine 30% de chances qu'elle survive à l'intervention.
Du coup, je n'ai pas eu d'autre choix que d'abréger ses souffrance à mon grand malheur, ça a était un moment difficile, la secrétaire à était adorable au téléphone, je me suis effondrer et elle ma soutenue.
Je suis très affecter par son départ, elle me manque terriblement mais au moins elle ne souffrira plus.
J'espère que j'arriverais à me reprendre, mais je ne l'oublierais jamais, je l'aimais tellement...
 
4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
Hopie;1913426 a dit :
Pourquoi ne demande tu pas un 2 ème avis ? Ma gerbille après s'être fais arracher la patte, personne lui donner plus d'une journée de vie...

Je fais des études pour devenir auxiliaire vétérinaire et grace à mes cours de chirurgie et de complication j'ai réussi à force de desinfectant, antibiot, et patience a se que la peau cicatrise sans infection et qu'elle recouvre l'os qui etait rester a vif sur plus de 1 cm.

Personne n'y a cru, et pourtant ma puce trotte comme avant.

Ah ouais c'est fort !
J'ai trois gerbilles chez mes parents, j'les adore, c'est tellement curieux et mignons à observer..
La plus vieille est malheureusement un peu affaiblie en ce moement, et elle a la tête toujours de travers depuis quelques temps, ça m'inquiète un peu..Elle a trois ans,

Oh courage Liloute, c'est pas facile ces moments là... :/
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Désolée pour ta petite boule de poils, tu as fait le bon choix :)
Courage !
Je sais que la perte d'un animal c'est très dur, j'ai moi-même une petite felle hamster russe :) J'en suis gaga :x

Et toi c'est quoi comme hamsters?

Si tu veux, j'ai un annuaire de vétérinaires NAC; classé par département. Il suffit d'envoyer un email à la fille qui gère le site
en précisant la ville. Là : http://lesbibisagrigri.fr/vetos/index.php?n=Bienvenue.Accueil
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Courage Liloute, c'est toujours difficile la perte d'une petite bête, d'autant plus dans ces conditions.



Bon, moi, je suis totalement gaga de mon lapin, je viens de passer une commande de 40? pour cette petite boule de poil. Genre je suis riche quoi. Bon il y a quand même pour 30 euros de granulés parce que môôôsieur refuse les autres (et que j'ai pas toujours le temps de lui préparer des légumes). Mais je lui ai acheté deux petites balles à grelots (... et là vous vous dites "elle, c'est une vraie de vraie, une folle", mais mon lapin joue à la balle, ouioui), et un tapis, le tout en paille/osier/je sais pas trop, bref il peut grignoter tout ça. Ah oui et une litière d'angle, parce que ça fait bientôt deux ans qu'il a une litière à chat (sans le toit hein) et ça prend quand même beaucoup de place dans sa cage, même si elle est quand même pas mal grande.

J'ai déjà dit que je l'aimais ? :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes