Le Topic des Stages.

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
hello!
Bon je m'explique, je comprends pas vraiment comment fonctionnent les stages en fait :/
J'ai 17 ans, et j'aimerai bien faire genre un ou deux stages, d'une semaine ou deux pendant des vacances, pas rémunéré bien sur, mais juste pour découvrir un ou deux trucs! Est-e que vous auriez des idées pour comment je dois m'y prendre, ou ce que je dois faire? Parce que ce ne sont pas des stages obligatoires, c'est juste pour "m'éclairer" les idées ^^
merci
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
nelly1992;1288238 a dit :
hello!
Bon je m'explique, je comprends pas vraiment comment fonctionnent les stages en fait :/
J'ai 17 ans, et j'aimerai bien faire genre un ou deux stages, d'une semaine ou deux pendant des vacances, pas rémunéré bien sur, mais juste pour découvrir un ou deux trucs! Est-e que vous auriez des idées pour comment je dois m'y prendre, ou ce que je dois faire? Parce que ce ne sont pas des stages obligatoires, c'est juste pour "m'éclairer" les idées ^^
merci

Tu peux toujours essayer au piston d'une part (parents, oncles, tantes, tout ça tout ça), on ne sait jamais. Sinon après tout dépend dans quel domaine tu veux faire ces mini-stages :) Et puis peut-être tenter dans des associations etc.
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
nelly1992;1288238 a dit :
hello!
Bon je m'explique, je comprends pas vraiment comment fonctionnent les stages en fait :/
J'ai 17 ans, et j'aimerai bien faire genre un ou deux stages, d'une semaine ou deux pendant des vacances, pas rémunéré bien sur, mais juste pour découvrir un ou deux trucs! Est-e que vous auriez des idées pour comment je dois m'y prendre, ou ce que je dois faire? Parce que ce ne sont pas des stages obligatoires, c'est juste pour "m'éclairer" les idées ^^
merci

Tiens, j'ai fait ça quand j'étais en 2nde. Je voulais faire un stage non obligatoire de deux semaines, pendant les vacances, dans la petite enfance. Donc je suis allée directement voir les directrices d'école maternelle pour leur demander si c'était possible : à la première école, la directrice était absente, mais à la seconde, la directrice m'a pris en entretien, et m'a dit que c'était d'accord, et que je n'avais qu'à ramener des conventions. Je pense que se déplacer, ça peut marcher.
Mais le truc, c'est qu'il faut d'abord demander l'autorisation au chef d'établissement pour obtenir des conventions de stage il me semble.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
J'ai trouvé mon stage du 1er coup.
La mission m'intéresse.
Le stage sera rémunéré (!!!)
Et ma responsable d'année l'a validé les doigts dans le nez.
:)

Ahah, c'est bien la première fois que c'est aussi facile (bon, faut dire, je commence à avoir l'habitude, c'est la 4eme année que je recherche un stage).
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Lavana;1281018 a dit :
Dites les filles, est-ce que vous pensez que c'est possible de contourner un stage à l'étranger ? Genre en le faisant dans une ambassade, ou à la frontière, ou dans une entreprise étrangère où il faut parler anglais par exemple :/ ?
Quelqu'un l'a déjà fait ?


Euh je sais pas mais l'année dernière, j'avais rencontré à Londres une fille (qui est ou était dans ton école), qui avait travaillé carrément (payée quoi) au lieu de faire un simple stage.





Je dois faire un stage de 6 semaines, mais je ne sais pas dans quel domaine, j'ai 6 pages à rendre (peu pour certaines mais mon dernier rapport date de la 4ème) donc, il faudrait qu'il y ait un minimum de contenu dans tout ce qui est commerce, finance... Des idées? (et il me faudrait un patron souple, je risque de m'absenter pour passer des concours dont les dates sont encore inconnues). Et est-ce que faire un stage chez Maman en L3 ça craint?
 
Bonjour à tous,

Moi j'ai effectué un stage de 5 mois à NYC chez le leader mondial de la porcelaine (Limoges), par candidature spontanée, mais mon employeur ne prend que des étudiants de mon école.
Un petit conseil pour ceux qui veulent faire un stage aux USA, renseignez vous bien sur le cout de la vie avant, pour ne pas avoir de surprises sur place; rien que le visa J-1 coute très cher et plus il y a de mois de stage, plus il est cher...

pour trouver un stage à l'étranger, il y a certains sites comme "VIP stage".. Sinon, la candidature spontanée marche très bien ! L'adresse email se trouve sur le site internet de l'entreprise et hop, on envoie le CV !
 
20 Juillet 2009
47
12
3 669
Paris
Lavana;1281018 a dit :
Dites les filles, est-ce que vous pensez que c'est possible de contourner un stage à l'étranger ? Genre en le faisant dans une ambassade, ou à la frontière, ou dans une entreprise étrangère où il faut parler anglais par exemple :/ ?
Quelqu'un l'a déjà fait ?

Effectivement, ça dépend du stage demandé.
Moi je suis en LEA et je connais plein de gens qui sont resté en France et ont fait leur stage dans une ambassade. Moi-meme j'ai fais le mien à la librairie Shakespeare and Co, ici à Paris. Pour celles qui connaissent pas, c'est une libraire américaine, et ça a pas grand chose à voir avec mes études en plus (plutot orienté dans le commerce intenational...) mais ma fac l'a validé sans probleme :)
 
A

AnonymousUser

Guest
freizh_breizh;1329144 a dit :
En ce moment je cherche un stage, pour la période d'aout à décembre 2010, dans l'informatique. Et j'avoue que je sais pas vraiment comment m'y prendre, mon dernier stage remontant à la troisième...:rolleyes:

Si vous avez des tuyaux, si vous connaissez des entreprises qui prennent des stagiaires (plutot dans le 44 si possible, mais si je ne trouve rien j'élargirai), faites moi signe :)

J'ai des potes qui sont à Supinfo à Nantes, donc en école d'informatique, et qui ont dû faire des stages cet été. Dès que je les vois, je leur demanderais des infos.
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Savez vous s'il est possible de faire un stage d'observation (d'une très courte) chez un styliste? J'aimerai bien, mais j'ai peur de me lancer surtout je ne sais pas vraiment où envoyer de lettre.
Y'en a t il parmis vous qui ont déjà fait un stage dans une grande boîte?
Quelle boîte accepte des jeunes?
 
A

AnonymousUser

Guest
A votre avis, au bout de combien de temps sans réponse après l'envoi d'un candidature, on peut dire que c'est mort pour un stage ?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Butterbeer;1329761 a dit :
A votre avis, au bout de combien de temps sans réponse après l'envoi d'un candidature, on peut dire que c'est mort pour un stage ?

Pas avant 2 voire 3 mois! Ca paraît énorme mais je commence mon stage dans moins d'une semaine et, il y'a 10 jours on m'a appelé suite à une candidature que j'avais envoyé plus de 2 mois auparavant!
Mais n'hésites pas à les relancer quelques temps après avoir envoyé ta candidature!
Bon courage pour ta recherche en tout cas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes