Le topic du fitness et de la muscu

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Aenor, le 10 octobre 2014.

  1. Aenor

    Aenor
    Expand Collapse
    .

    Parce que les muscles et la fonte ne sont pas que l'apanage des hommes, un topic pour les madmoizelles qui font pousser leur quadriceps, leur biceps, leurs ischios et tous leur potes ! 8)
     
    #1 Aenor, 10 octobre 2014
    Dernière édition: 10 octobre 2014
  2. Aenor

    Aenor
    Expand Collapse
    .

    J'inaugure le topic en double postant (parce que je supprime mes messages de temps en temps).
    Alors, adhérente en salle depuis an an et demi maintenant (et une belle interruption de 6mois parce que j'étais à l'étranger), je m'y suis remise, en parallèle de la course à pied, et je suis victime de courbatures depuis 2 jours maintenant (et j'adore ça).

    Je reprend en douceur avec des cours de cuisses/abdos/fessiers (avec des charges légères pour le moment, j'ai mis 2*2.5kg hier), puis quand ça ira un peu mieux, je m'orienterai vers le body pump tout en lâchant que le fauve que je suis en autonomie en salle.
    J'aime bien la leg press, qui est un bon complément aux squats et je déteste le fentes, c'est mon gros point faible :gonk:

    Bon vu que je recommence doucement, j'ai pas grand chose à dire pour l'instant, je vous laisse la parole :P
     
  3. Perlile

    Perlile
    Expand Collapse
    Mélange instable

    C'est une chouette initiative, je me sentais de trop sur le topic des bonnasses à vouloir parler de soulevés de terre et de tractions :halloween:!!
     
    J0nes* et Wade. ont BigUpé.
  4. Wade.

    Wade.
    Expand Collapse
    Ti bouzin

    Aaaah enfin je le sens chez moi!
    Bon je tâtais doucement la muscu au début à la salle pour avoir des jambes musclées mais sans plus, j'avais aussi cette idée pré conçu qu'en musclant les bras j'allais ressembler à un homme :stare:, puis au fur et à mesure j'y ai vraiment pris gout. Maintenant, depuis cet été j'y vais vraiment, je travaille tous les muscles de mon corps, je soulève entre 20 et 25kg aux bras et 70-80kg en leg press.
    (Mais la avec la rentrée j'ai pas vraiment eu le temps/beaucoup la flemme d'y aller :shifty::fear:pas taper).
    Des que j'ai du temps je regarde des videos de fitness women et plus pparticulièrement Michelle Lewin, je veux être comme elle quand je serais grande! Ma seule grosse grosse frustration ce sont nos minuscules salle de sport ici en comparaison aux USA, c'est frustrant de voir plein de machines qu'on a pas ici.

    Enfin bref j’espère que ce topic vivra longtemps, j'ai peur de monologuer!
     
  5. Aenor

    Aenor
    Expand Collapse
    .

    Waaaah @Wade. 80 kg à la leg press, respect :worthy: je crois bien que je faisais 60kg avant de partir, j'en bavais déjà !

    Les filles autonomes en salle, vous suivez un programme particulier ?
    J'aimerais bien muscler mon popotin en particulier, mais je suis un peu perdue niveau programmes qu'on peut trouver sur le net, et j'ai pas envie de payer un coach quoi (50€ la séance, comment dire, non merciiiiii), même si j'aimerais bien.

    @Ilaya, tu fais quoi comme exos avec le kettelbell ? Peut-être que tu te blesses car tu exécutes mal les mouvements ?
     
    Wade. et Doxie ont BigUpé.
  6. Wade.

    Wade.
    Expand Collapse
    Ti bouzin

    @Rikku @Aenor Merci <3

    Perso je regarde un peu de tout sur le net (insta, youtube, tumblr) en cherchant "leg/butt/arm/back workout", enfin tout dépend de ce que tu veux. En general je fais sois 3sets de 10 repetitions pour des poids lourds ou 5sets de 20repetitions pour des poids legers. Ou bien je ne compte pas et je fais jusqu'a ce que mon muscle fatigue. Apres quand je ne suis pas sur machine je fais un mélange de squats, lunges, stiff deadlift (désolé je ne connais pas le traduction en français) mais vraiment il ne faut pas hésiter à fouiller, regarder des vidéos c'est comme ça que j'ai pu me faire mon petit programme. Internet est ton meilleur ami quand tu veux faire des économies!
     
  7. enid

    enid
    Expand Collapse
    Mon cul sur la commode

    Je vous rejoins !! :winky:
    Donc je me suis inscrite en salle bon me muscler les abdos, jambes et popotin (si certaine vont au CMG :hello:)
    Bon moi cest pour prendre en masse/me muscler car je suis fine donc voila.

    Donc programme : Leg press, Squat, je fais les aducteurs et un autre exercice sur machine mais je ne sais plus le nom, je suis allonger et sur le ventre et je relève du poids avec mes jambes (je ne sais pas si ca vous parle) et en plus de ca je fais des cours !
     
  8. Wade.

    Wade.
    Expand Collapse
    Ti bouzin

    @Jauneparapluie (j'ai mis tes questions en gras pour ne pas tout réciter)

    Comment on peut juger si une salle est "bien" ou pas ?
    Tu peux les tester, certaines offrent une séance gratuite, et des fois payante mais remboursées si tu t'abonnes juste derrière donc il ne faut pas hésiter. Après chacun à sa définition de "bien", pour moi ca va être de bons appareil de cardio (avec ecran tv dessus pour ne rien gâcher :shifty: ) une salle qui a l'air neuve et pas degueu surtout au niveau des douches.

    Quand bien même, une fois sur place, ça se passe comment ? On est en total autonomie ? Quelqu'un est en permanence présent pour donner des conseils si besoin ? Comment se passe une première fois ?
    La première fois en général un coach te demande tes objectifs et te fais un planning d'entrainement en fonction de ce que tu veux. Après parfois il y a un coach volant dans la salle qui peut te guider pour te montrer comment fonctionne chaque machine, surtout pour la muscu c'est super important pour apprendre à bien se tenir et éviter de se faire mal!
    Et comme je l'ai dit plus tôt il ne faut pas hésiter à fouiller sur internet pour trouver des exercice en fonction de tes objectifs

    Et puis est ce que aller en salle de sport est un sérieux plus si on souhaite se muscler ""pour de vrai"".

    Si tu veux vraiment vraiment te muscler je ne vois pas comment tu peux faire autrement! A part si tu comptes acheter un poids pour faire à la maison mais je conseille plus d'aller en salle, surtout que tu auras aussi le coté cardio en plus! Et puis en salle tu as toute sorte de poids alors si tu contente d'acheter un poids de 10kg (par exemple) ton corps va vite s'habituer et tu ne progresseras pas vraiment!

    Pour ce qui est de la nourriture, je suppose qu'il faut faire un minimum attention à ce que l'on mange, est ce que vous avez des conseils particuliers ?


    Je pense qu'il faut manger sainement (plus de légume que d'habitude) et augmenter la portion de protéines pour les muscles et éviter les courbatures. Si ton but et vraiment de prendre de la masse et que tu t'entraine beaucoup il va falloir manger un peu plus que d'habitude.

    Apres je ne suis pas médecin, je te dis ca avec ce que j'ai appris en faisant du sport! :cretin:
     
    Baker street Girl, Jauneparapluie, Aenor et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Wade.

    Wade.
    Expand Collapse
    Ti bouzin

    Tres bonne seance pour mes bras ce soir, j'ai eu du mal a remettre mon soutif :yawn:
    C'est cool parce que j'ai quand meme pu m'entrainer sur les machines en faisant tour a tour avec un mec deja dessus, ca c'est fait naturellement. Ca m'a evité d'aller le faire dans mon coin.
    Et j'ai testé la proteine Whey a la vanille, c'est pas mal mais je n'ose pas imaginer le gout de la pure. Si ca peut m'eviter les courbatures j'achete le pot de 5kg sans probleme!!
     
  10. Aenor

    Aenor
    Expand Collapse
    .

    @Wade. tu calcules tes macros ou tu prends de la protéine en poudre occasionnellement ?
     
  11. Wade.

    Wade.
    Expand Collapse
    Ti bouzin

    J'ai juste testé hier pour voir si ca jouait sur les courbatures. J'ai un tout petit peu mal mais sans plus! Je n'y connais rien en macro et tout le bazar, j'en prendrais juste pour maintenir et developper les muscles! Tu t'y connais un peu toi!? Ca change quelque chose au niveau de l'entrainement!?
     
  12. Aenor

    Aenor
    Expand Collapse
    .

    @Mercutio Du coup tu arrives à charger juste ce qu'il faut pour faire 10 reps pile ?
    Tu fais combien de séries ?

    @Wade. Ah non, je m'y connais pas du tout ! :yawn:
    Mais je suis hyper intriguée parce que j'ai l'impression que pas mal de gens le font, et je me demande à partir de quel moment ça devient utile.
    Tu vas les prendre en shaker ou plutôt dans des gâteaux/petits dej ?
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Noelyse
    Réponses :
    0
    Affichages:
    116
  2. KittyMow
    Réponses :
    0
    Affichages:
    221
  3. lachaussettenoire
    Réponses :
    2
    Affichages:
    650
  4. Justiiine30
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1166
  5. Búho
    Réponses :
    9
    Affichages:
    3627