Le topic du fitness et de la muscu

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Aenor je vois vraiment qu'elles se tiennent mieux mais c'est pas whaou a mon gout (en meme temps mon ideal fessier c'est un melange de beyonce et nicky minaj donc :yawn: ) par contre pour les cuisses c'est parfait. Il ne me reste plus qu'a me debarasser des derniers kgs!
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Wade. tu privilégies la presse ou tu fais d'autres exos pour les fessiers ?
Avant de partir à l'étranger, je soulevais 60 kg à la presse (mais j'en faisais pas super souvent non plus), du coup je me demande si ça suffit à bien les muscler. Je peux pas faire de squat à ma salle, y'a pas d'espace libre en fait (enfin si, au milieu de toutes les machines squattées par les mecs, oskours), et de toutes façons, mon genou droit n'aime pas trop les squat.

Raah, ça m'énerve, j'ai envie de faire plein de trucs, mais je me freine parce que j'ai peur que les mecs me regardent bizarrement, du genre "qu'est-ce qu'elle fout là, la naine, la cours de récré, c'est pas ici"
 
  • Big up !
Réactions : EnolaJones
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Aenor Pour le fessier je t'avoue que je ne fais rien d'autres que des squats mais je pense qu'en faisant des exos pour les cuisses, indirectement ca joue sur les fesses. Je pense au brigde, au deadlift avec des haltères (mon exo preferé), les lunges. (désolé je ne sais pas comment ca se dit en français!)
Mais si tu n'as pas d'espace "libre" dans ta salle c'est gênant de le faire à la vue de tous je te comprends totalement. Essaye de voir s'il y a des machines qui reproduisent ces exercices. Par exemple le deadlift tu peux le faire sur un squat rack. Mais si tu n'as aucune autre machine, la presse me semble assez complète pour les cuisses et le fessier
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
En fait, je vais déjà aux cours de bodypump, où on fait déjà des squats/fentes (lunges)/soulevés de terres (deadlift), mais avec des répétitions plus longues et charges moyennes.
Mais bon, j'aimerais bien voler de mes propres ailes, et pouvoir charger plus et faire moins de reps.

Bon, je vais voir pour squatter la presse déjà ! Et observer l'usage de machines que je ne connais pas.
Mais on n'a pas beaucoup de machines en fait, ou alors on ne m'a pas tout montré le jour où je me suis inscrite !
 
Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Ok je reviens de la salle (dieu bénisse les week end en décalé:worthy::worthy::caprice: ) et j'ai découvert une nouvelle machine que j'ai longtemps confondu avec la leg extension , la leg curl assise, c'est la même chose mais en mouvement inversé et ... comment vous dire que je suis amoureuse. Mes leg day n'auront plus la même signification.Mes ischio-jambier vont enfin prendre du volume:dowant:.
 
  • Big up !
Réactions : Pyttelite

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 766
5 894
Hello, des madz utilisent la méthode Lafay :)? On me l'a conseillée, et l'idée m'attire pas mal (se muscler avec le poids du corps!).

Sinon pour vos débuts en salle, vous vous sentiez comment? Perso j'y suis allée quelques fois, je me suis sentie vraiment mal (je suis vraiment maigrichonne, 1m62 pour 40kg, et je voyais bien que les mecs se demandaient ce que je foutais là). Du coup j'aimerais bien à terme retenter l'expérience (après m'être entraînée un peu chez moi et avoir amélioré mon cardio), mais j'avoue que je flippe un peu, je me sens assez ridicule avec mon gabarit :hesite:...

Mon but c'est vraiment de me muscler le haut du corps, pour le bas du corps je suis déjà adepte du VTT et j'ai assez de puissance comme ça :lol:, du coup dans les salles que j'ai testées je me retrouve invariablement entourée de mecs baraqués...
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Endless je ne connais pas cette methode, mais à mes débuts je me sentais aussi ridicule par contre je ne faisais que du cardio. Pareil quand j'ai commencé la muscu mais la je me sens mieux, je sais quelles machines utilliser etc ...
Il faut juste que tu te mettes en tete que les gros baraqués ne sont pas nés comme ça, eux aussi ont eu un corps sans leur gros muscles. Je trouve ca dommage d'attendre de te muscler pour retourner à la salle, tu perds ton argent. Vas y, on s'en fiche du regard des autres, ils ne vont pas te virer d'une machine parce que tu es trop mince c'est absurde :yawn: Fais ton truc, si une machine est utilisée tu demandes à la personne si vous pouvez travailler par tour et normalement ca se passe bien!!! N'ai pas peur :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 766
5 894
@Wade. : merci <3 Tu as tellement raison quand tu dis qu'ils ne sont pas nés comme ça! C'est vrai que ça demande beaucoup de travail et de persévérance, les gros baraqués devraient être les plus aptes à comprendre en fait :lol:!

Je n'ai pas d'abonnement en salle donc je ne perds rien pour l'instant, les séances que j'ai faites étaient gratuites, c'était de la découverte! Je crois que ma peur ultime c'est de n'arriver à rien sur aucune machine, genre de ne même pas pouvoir soulever le poids le plus léger, et de devoir repartir la tête basse :yawn:. Je vais essayer de me "tester" un peu à la maison avec des exos simples type pompes etc, et si je vois que ça le fait, je passerai à l'action.

J'ai trouvé ce programme qui me correspond plutôt bien (je vise une remise à niveau dans le but de me mettre à la boxe :boxing:), comme je suis plutôt nerveuse par nature et que j'ai un corps assez sec que j'ai envie de conserver (la prise de masse n'est pas mon objectif premier, c'est surtout d'acquérir le plus de force possible).

Autre question: avez vous fait un bilan avec votre médecin avant de commencer? Je me dis que ça peut être cool pour cibler les éventuels points faibles et éviter les blessures (ou d'empirer un problème déjà existant) :hesite:. J'ai vraiment envie de bien gérer ça, ça fait des années que je me trouve trop faible / maigre (et mon dos hurle, il a besoin de soutient :lol:!).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 766
5 894
@Mercutio : ok, tant mieux dans ce cas, je me dis que pour mon cas c'est pas franchement utile non plus (mes seuls soucis se trouvent au niveau des chevilles et des genoux, et j'ai déjà des jambes assez musclées donc je ne les solliciterai pas beaucoup plus)! Et pour le dos c'est justement la muscu le remède :yawn:!
 
6 Octobre 2014
48
125
89
Lyon
runyoganature.tumblr.com
olé ! J'ai réussi à me soulever de dix centimètres pour les tractions XD (encore trois ans d'entraînement et j'arriverai à en faire une )
Sérieusement, vous pensez qu'en faisant des séries de "moitiés" de tractions, on peut progresser ?
 
21 Août 2006
4 572
18 659
5 664
fr.pinterest.com
@Endless je vais te rassurer je suis filiforme et je suis en salle (CMG) et crois moi je n'ai jamais eu de problèmes avec les autres (enfin les mecs sont plus adorable qu'autre chose) les gens sont là pour faire leur sport a part quelques nana chelou franchement j'ai toujours trouvé qu'il y avait une bonne ambiance. Surtout que je suis souvent en muscu !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes