Le topic du parfum

25 Août 2016
452
1 989
1 714
@morgwen J'ai regardé les notes d'Un Air de Bretagne de l'Artisan Parfumeur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je compte faire une sortie Galeries Lafayettes samedi prochain. J'espère qu'il sera disponible pour que je le teste !

Je me demande du coup si je mettrais véritablement tous les orientaux en intérieur. J'en ai pas senti beaucoup. Je ne pense pas en vrai. Là c'est le poussiéreux du patchouli (mamie sorcière moquettes et velours) qui m'amène directe en intérieur. Un peu aussi l'onctuosité et le côté liquoreux. Mais peut-être que tous les orientaux ne le sont pas ?
En ce qui concerne le bois, le santal me ramène en intérieur aussi avec la mamie bienveillante mais un intérieur un peu plus ouvert que celui du patchouli. Par contre, le cèdre potentiellement pourrait m'amener vers l'extérieur, pourquoi pas. Le vétivier (c'est un bois aussi, je ne me trompe pas ?) est super vert, je crois que je suis directe en extérieur avec lui.
J'ai hâte d'en découvrir plus sur ces familles que je ne connais pas beaucoup.

@hellrosa. Aaaah ! Ce serait ça ! J'ai pris iodé au pied de la lettre et je m'attendais à sentir l'embrun ou le sel XD
Ah, Un Matin d'Orage. je serai ravie d'avoir ton avis sur celui là. Quand la dame du magasin me l'a pschiité j'ai senti comme si elle m'avait mis un couronne de petites fleurs blanches autour du cou. Et mamie bois de santal en note de fond. Par-fait ! (sauf le prix :crying:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Samedi, je me prépare une petite sortie parfumerie autour du bois de santal. J'aimerai sentir Tam Dao et L'Eau de Diptyque, et Rappelle-toi et Méchant Loup de l'Artisan Parfumeur et L'eau n°19 de Chanel. J'espère recevoir un jour les échantillons de Émilie, Santal et Mon Oranger de Fragonard dans les courriers que je reçois de leur part ! Santal m'intéresse plus particulièrement :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en profiterai pour sentir L'Eau toujours chez l'Artisan Parfumeur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La Chasse aux Papillons (fleurs blanches) et Mimosa pour moi parce que le mimosa ça sent bon ! :bave:
 
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
Bonjour les parfumé.es, je reprends mes tests en vue de trouver mon parfum idéal!
Je commence avec 1828 d'Histoires de Parfum et pour le moment, c'est celui que je préfère de cette marque!
Je le trouve très, très vert, très végétal, très frais et très "propre". J'y sens une touche citronnée, poivrée au premier abord, ensuite je détecte du pin et du vétiver. C'est une belle surprise, j'y suis accro, il me plaît beaucoup beaucoup, je crois que je pourrais le porter sans me lasser.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Je n'ai pas suffisamment senti de parfums pour avoir une idée précise mais je dirai que j'aime plutôt les parfums mixtes et certains féminins. Je n'ai pas beaucoup senti de parfums masculins à part celui de mon père qui porte un mixte. Il y a bien celui de mon grand-père "Brut" mais clairement, ça ne m'attire pas. Il est dit que c'est un "fougère" ...
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Qu'est-ce qui fait masculin ? J'ai l'impression d'y retrouver surtout les agrumes, les aromatiques, le vétivier et la mousse. J'ai été surprise qu'il y ait lavande, vanille, jasmin, ylang-ylang et géranium dans le fameux Brut. ça fait très féminins pour moi ces notes là. Suffit-il qu'il ait quelques notes masculines fortes (vétivier, mousse de chêne) parmi des notes féminines pour tomber dans le côté masculin de la force ?
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
Je sais pas si c’est clair ce que je dis mais après c’est aussi peut être qu’une construction sociale

A force de sentir certaines odeurs sur des hommes comme la crème à raser par exemple sur leurs joues, on finit par faire l'association :hesite: Alors oui, les femmes en utilisent aussi, mais on fait rarement la bise aux jambes donc on n'y pense pas :yawn:

Pour ta soeur, essaye de lui proposer (avec l'aide de fragantica au besoin pour trouver les parfums) vers le bois de cachemire, certains cèdres et cyprès pourraient l'intéresser aussi, l'iris pour le poudré, le musc blanc pour l'odeur de propre, la bergamote et le néroli... :happy:

Je vais fouiner un peu dans ma mémoire et mes notes pour voir s'il n'y a pas un parfum ou deux faciles à trouver en guise de point de départ pour vous.
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
J'ai une question ! Sur le chemin vers mon boulot, je sens une odeur que je n'arrive pas à attribuer. J'hésite entre une fleur ou du caca de chat. Le fait que je le sente tous les jours en ce moment me fait pencher pour la fleur. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
25 Août 2016
452
1 989
1 714
@morgwAh bha tu m'apprends quelque chose. Je ne savais pas que ça pouvait sentir le vomi. Ils ont des arbres mâle et femelle, eux, ou je me trompe ? Je ne pense pas qu'il y en ait là où je passe mais je regarderai mieux la prochaine fois !
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
25 Août 2016
452
1 989
1 714
You hou ! J'ai profité de mon vendredi chômé pour faire le tour des parfumeries (galeries Lafayette, nocibé et une petite boutique avec parfums de niche). Autant vous dire que j'ai pas chômé (finalement) puisque j'ai 10, je dis bien 10 touillettes devant moI (touillettes = languettes de papier).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voilà c'est fini ! J'ai aussi pchitter sur moi Verveine et Herbae de l'Occitane et je ne pense pas que je prendrai Verveine. J'ai hésité car j'aime beaucoup son coup de fouet vivifiant mais il ne dure pas et le parfum devient très léger. Jsuis un peu déçue de Herbae parce vu les notes, je pensais sentir un truc original. Finalement, j'ai l'impression d'avoir déjà senti quelque part. Yves Rocher ? Je ne sais pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bisou !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes