Les films qui vous ont traumatisé-e-s

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Daredevil., le 4 avril 2015.

  1. Esilée

    Esilée
    Expand Collapse

    Je crois qu'il y en a à la pelle ^^

    Le premier traumatisme : vers 8 ans, quand ma mère m'a collé devant ce qui lui semblait être un dessin animé à la TV. Il s'agissait du Tombeau des Lucioles. J'ai longtemps fais des cauchemars avec mes proches pourrissant rongés par les vers, super. Et la chialade à la fin...
    Après je me souviens quand j'ai eu longtemps peur de Mars Attack, vu trop jeune aussi, je voyais pas du tout le côté humoristique, je voyais que les martiens et leurs yeux exorbités, leurs rires effrayant et leurs expériences affreuses (et la manière terrible de se déplacer du martien déguisé en humaine, avec son chewing gum là). Aussi eu peur d'E.T. (je vois que je suis loin d'être la seule ^^), et Qui veut la peau de Roger Rabbit, sans me faire peur, me foutait un malaise des plus puissants.
    Bien plus tard, en quatrième je crois, j'ai vu Darkness avec des copines, et je l'avouais pas, mais j'avais toujours peur du noir... Ce film n'a rien arrangé :yawn:
     
    #217 Esilée, 13 mars 2017
    Dernière édition: 13 mars 2017
    Saucisson., Sassegra, Thinocephale et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Hiindy

    Hiindy
    Expand Collapse

    Scream. Je l'ai vu pour la première fois quand j'avais 5 ans. Depuis je suis traumatisée par ce fameux masque, et tout les gens masqués en général (la période d'Halloween est un cauchemar pour moi).
     
    Thinocephale et Selinde ont BigUpé.
  3. loredanakas

    loredanakas
    Expand Collapse

    Mars Attack.
    J'avais 6-8 ans, quand je suis rentrée dans la chambre de mes parents et que là, l'alien, les à tous atomisés quand "ils sont venus en paix" !!
    J'ai jamais pu revoir ce film ! :halp:
     
    carabée, Balsamique, Thinocephale et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Zicey

    Zicey
    Expand Collapse

    Funny games : la violence n'est jamais veritablement montrée et pourtant elle est insoutenable. C'est une famille père, mère, fils qui se retrouve pris au piège par deux jeunes adultes. Ce qui est intolérable c'est l'absence d'échappatoire et l'impuissance des personnages. Je suis sortie du cinéma au milieu du film.
    Sinon il y a aussi le locataire de Polanski , film que l'on ne vois qu'une fois, Salo ou les 120 jours de Sodome : j'ai passé presque tout le film la tête sur les genoux.
    Dans un autre registre Le tombeau des Lucioles est redoutable...très triste tout comme l'Incompris de Comencini .
    Voila, le premier film qui m'a fait peur enfant c'est Les yeux sans visage de Franju.
     
    Elyon_64, Kounette, Astyana et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Noah75391

    Noah75391
    Expand Collapse

    Salut ! Ce sont les films d’horreur qui m’ont traumatisé ! En voici quelques-uns qui sont responsables de mes phobies :
    - The Thing
    - Hellraiser : Le Pacte
    - Shining
    - Prince des ténèbres
    - Poltergeist
    - Aux frontières de l’aube
    - Massacre au camp d’été
    - Le Cauchemar de Freddy
     
    Miss_A et Kounette ont BigUpé.
  6. Casspinosaure

    Casspinosaure
    Expand Collapse
    Ricorderai tutti quanti i miei baci.

    Freddy que j'ai vu toute petite, j'en ai fait des cauchemars pendant des semaines après, même chose pour le ça avec Tim Curry :hello:

    Kill Bill 2 m'a traumatisé, j'ai pleuré pendant plusieurs heures après être sortie de la salle et j'ai énormément pleuré pendant le film. Aujourd'hui encore quand je le vois je pleure tout autant, ça me traumatise de voir tout ce que Bill a subir à Beatrix par "amour". Leur relation est tellement forte et messed up, ça me bouleverse à chaque fois.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Miss_A et Saucisson. ont BigUpé.
  7. carabée

    carabée
    Expand Collapse

    Pour tous je devais avoir autour d'une dizaine d'années et j'étais en vacances j'ai ma grand-mère.
    Mars attack m'a longtemps traumatisé (l'échange des têtes)
    La bicyclette bleue (c'est plus une mini-série, mais ça compte, non?) quand ils se font tirés dessus alors qu'ils sont en voiture et qu'il y a un bébé dedans.
    Batman (mais je sais plus lequel. Peut-être Batman et Robin). Ca se passe au cirque, et si je ne me trompe pas les parents de Robin se font tués.:crying:
     
    Emily's a BigUpé ce message
  8. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    C'est drôle parce qu'enfant ce film me faisait plutôt peur, alors que maintenant, je ressens un intense malaise/dégoût mais pas de peur. C'est pas pire, c'est différent.
    En plus l'aspect mélange dessin animé/film réel me met assez mal à l'aise. Autant dans les Looney Tunes ça passait, autant là, les scènes érotisées avec Jessica Rabbit ou Betty Boop me mettent terriblement mal à l'aise, le même que face à de la pédophilie (sans doute parce que j'associe dessin animé et enfance).
     
    Chouette-Culotte, Esilée et Emily's ont BigUpé ce message.
  9. Biscotte_

    Biscotte_
    Expand Collapse

    L'exorcisme d'Emily Rose. Compliqué de dormir après ça, surtout que c'est basé sur une histoire vraie et des audios sont dispos sur YouTube....
     
    Fephsfa a BigUpé ce message
  10. Marie_Antoinette.bonbons

    Marie_Antoinette.bonbons
    Expand Collapse

    Alors les films qui m'ont traumatisé (dans le sens où j'ai flippé)
    - Ju-On et The Grudge (surtout le petit bruit la)
    - El Orphanato sûrement l'ambiance et le petit garçon au masque
    Je reviendrai poster ici si j'ai des souvenirs .... À savoir que déjà j'ai la phobie des poupées et des clowns donc les films genre Chucky/Ca etc... C'est pas la peine que je les vois. Les films du genre gore/torture c'est pas la peine non plus.
    Je ne supporte pas les scènes de viols non plus et sinon pour la petite anecdote j'étais en BTS la prof de français nous fait regarder "Annabelle" je lui demande si je peux pas aller en études parce que j'ai la phobie des poupees, réponse : "Tu n'as qu'à te mettre au fond et tu regardes pas" j'entendais les bruits et je savais qu'elle était à l'écran j'ai finis en crise d'angoisse en pleurs comme un bébé alors que j'en avais 20!

    Sinon j'ai beaucoup de mal avec les films qui sont plausible genre tu tombes sur un malade tu te fais torturée, les films de trafics d'humains/organes aussi.

    Vers 16/17 ans ma mère avait pris un film sur la traite des blanches je me souviens pas de grand chose si ce n'est que c'est deux jeunes à une station essence ils sont entourés de camions routiers le mec part acheter des trucs dans la station et quand il revient sa copine n'est plus la... Il l'a cherche partout avant de voir un camion démarré avec sa copine à l'intérieur .... Il va tout faire pour la retrouver je ne sais plus le nom si ça vous dit quelque chose. Et ça m'a traumatisée depuis quand je passe sur une aire d'autoroute ou que mon père va se chercher un café/faire pipi et que je suis dans la voiture j'évite de regarder autour de moi et les camions
     
    Kounette a BigUpé ce message
  11. Miouw

    Miouw
    Expand Collapse

Chargement...