Les groupes/albums/titres que vous jugez moisis...

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Monies, le 1 septembre 2010.

  1. Monies

    Monies
    Expand Collapse
    Bouquet mystère

    Allez, j'ouvre un petit sujet destiné à critiquer, faire sa langue de Pigalle, bref, tailler un costard à toutes ces musiques/groupes que vous détestez. Que ce soit une découverte décevante, un artiste que vous jugez surestimé, un album qui fait tache dans une discographie sans faille... Dites nous tout :cretin:

    Alors, je commence avec une découverte, The Heartbreaks. J'avais lu dans le dernier NME que le groupe disait être influencé par les Smiths. Forcée par une si chouette référence, j'ai couru écouter ça. Et non seulement les titres des chansons sont smithesque, mais la musique est par moment (et même souvent) un espèce de Smiths 2.0, sans le songwriting ni la voix de Morrissey. C'est quand même honteux, de recycler si vulgairement un grand groupe :gonk:.
     
  2. Regan.

    Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

    Ah moi, ce n'est pas que le groupe est nul, vu que je les adore, ni que l'album est merdique, ce serait faux de dire ça, mais SURFING THE VOID des KLAXONS représente pour moi la plus grande déception 2010, cet album est chiant et parodique, ils ne sont pas allés au bout des choses, ce qui le rend globalement BOF (et en tant que fan de la première heure, je ne pensais pas que la bofitude faisait partie de leur vocabulaire), et le pire, c'est qu'ils ne s'en rendent même aps compte tellement ils sont fier de leur "bijou" et tellement les critiques officielles sont dithyrambiqes. J'ai peur qu'ils ne se relèvent pas pour le prochain album, mais en même temps, je sais qu'ils en sont pafaitement capable, et que le prochain sera encore un truc totalement différent, espérons que cette fois-ci, ils feront les choses correctement.

    Sinon je trouve que MGMT en live, c'est nul de même que leur dernier CONGRATULATIONS. (sauf pour It's Working, Someone's missing et Brian Eno).

    :d

    (Et si on peut dériver sur les gossips et critiques des groupes qui nous déçoivent, ou de tous ceux qu'on aime vraiment pas, je suis partante! :d)
     
  3. Krayonder

    Krayonder
    Expand Collapse
    Superman is my man

    Moi c'est les Pony Pony Run Run qui m'ont vraiment déçue... je ne sais pas si c'est parce que le son sur leur album est hyper retouché, mais en live ça manque vraiment de pêche...
    ah et puis aussi ( et la ça va être vraiment très dur ) le dernier album des Arctic Monkeys ... j'ai la chance, grâce a une amie, de les connaitre depuis longtemps ( avant leur premier album ) et donc j'étais habitué à de bonne touche de rock dans tout leurs morceaux, les Arcitc Monkeys était LE groupe qui me mettait en forme le matin où que j'écoutais pour éviter de m'endormir après une journée de cours... et, je sais pas, leur dernier morceaux était... trop posé pour ce qu'ils avaient pu nous montrer avant ... enfin, faut bien varier un peu hein !

    niveau déception et critique j'en ai encore pas mal, alors je reviendrai x)
     
  4. Regan.

    Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.


    Ah oui, PPRR, mais quelle horreur en live! Déjà je n'aime aps trop leur album, mais ce n'est pas une raison pour nous bousiller les oreilles en concert... Dans le même genre Jamaïca, je les préférais en Poney Poney, même si ce n'était pas grandiose, mais là où je suis déçue c'est que Xavier de Rosnay (demi-Justice) est à la production, et franchement ça me déçoit.

    Pour Arctic Monkeys, je suis d'accord avec toi aussi, Humbug est déçevant (mais je crois que c'est cet album qui est dédié à Alexa... merci qui?^^). Mais je pense aussi qu'ils trouveront la force de se relever, ils sont dans la même "veine" (au niveau qualité) que les Klakla (d'ailleurs James et Alex étaient tellement potes avant la tornade Alexa [que j'adore quand même])
    Je trouve qu'on est beaucoup plus critiques avec les groupes/artistes qu'on a vu "naître", sans pour autant les détester, on est plus méchant avec eux (ça m'a fait pareil avec Uffie cette année, mais en même temps, je m'y attendais donc la chute était moins dure que pour les Klakla, qui m'ont pour le coup vraiment surprise dans le mauvais sens, et je sens aussi la bouse arriver pour le prochain Justice...)
     
  5. Krayonder

    Krayonder
    Expand Collapse
    Superman is my man

    avant que je fasse un contre sens : Alexa, c'est bien Alexa Chung ? ( on sait jamais ^^ ) bon ben je l'aime encore moins ( ben oui, quand Alex se rendra t-il compte qu'il doit m'épouser moi ?! ... je rigole bien entendu ! )
    oui voila, quand on les a vu débuter on sait de quoi ils sont capable alors forcément, s'ils font quoi que ce soit de moins bien on sera déçu. je sais que pour Humbug, toutes les critiques étaient bonnes, tout le monde attendait avec impatiente la sortie, et du coup je crois que j'attendais trop le retour de morceaux dans le genre du " i bet you look good... " enfin il est pas mauvais non plus, mais ça doit être le seul album que j'ai et que je n'ai jamais ré-écouté volontairement ...
    Pour les Klaxons je ne dirais rien, il faut que j'aille écouter leur album a nouveau, je suis pas sur de tout avoir encore en tête ...
     
  6. Regan.

    Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

    Oui oui c'est bien de la Chung dont il s'agit... (elle était avec James et ensuite ils ont rompu et genre 2 jours après elle était avec Alex - donc c'est louche, et elle et toujours avec lui... Avec mes amies, on était tellement fan des Klakla/Arctic Monkeys (ils étaient toujours fourés ensemble) qu'on connaissait leur vie sentimentale par coeur! :d Et ils étaient vraiment genre les meilleurs amis du monde avant le "doublé Alexa"... et ne t'inquiète pas, je suis pareil avec James depuis bientôt 5 ans [groupie power])

    Moi non plus je ne trouve pas que cet album soit nul mais il est niais (il paraît que le bonheur tue la création), il n'y a aucune chanson addictive...

    Si tu veux du bon Klakla, va voir dans le premier album et dans leurs EP précédents aussi... D'ailleurs, à l'époque où ils étaient encore marrants, ils avaient sortit une version française de leur "As Above So Below", ça ne veut tellement rien dire et c'est tellement kitsch! :d
     
  7. Spider Jerusalem

    Spider Jerusalem
    Expand Collapse
    Bongour!

    Tom Frager devrait être cité en exemple dans le dictionnaire pour la définition du mot moisi. (enfin c'est que mon avis mais je trouve ça vraiment mauvais).
     
  8. Krayonder

    Krayonder
    Expand Collapse
    Superman is my man

    ou comme avec les Rascals, ils ont débuté ensemble alors ils finissent toujours par se retrouver... enfin je cherche plus trop à savoir maintenant, du moment qu'elle arrive à lui faire garder les cheveux COURTS (parce que long c'est vraiment moche)...
    Oui voilà, il est niais ! ça aurait été leur premier album passe encore, mais pour le troisième, non ! enfin maintenant on a plus qu'une chose à faire attendre le suivant ( en espérant qu'entre temps l'album solo d'Alex ne se sentent pas trop ) ...

    je suis allée vérifier ( et ré-écouter ) c'est bien leur premier album que j'avais ( il doit me manquer un ou deux morceaux seulement ) et effectivement en comparaison leur nouvel album est plat, je n'ai même pas réussi à l'écouter jusqu'au bout... j'écouterais quand même la fin, mais c'est dommage, j'aimais bien le premier :/

    Comme tout ce qu'on a tendance ( malheureusement ) à appeler " tube de l'été " ... heureusement pour nous, on les oublie rapidement !


    Et pendant que je suis là je rajoute dans le moisi toute la génération disney -_-"
     
  9. Regan.

    Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.


    Ah oui nan mais c'est évident qu'il est mieux avec les cheveux courts! On dirait les grand chien avec les grandes oreilles autrement... (oui ça fait quelques possibilités, mais je ne connais pas trop les races de chiens^^) Mais ils sont super mimis tous les deux!
    Oui AM et les Rascals ça date! Et maintenant les Klakla je les vois encore plus qu'avant avec les Horrors (t Busy P et Justice en soirée, mais ils sont supers potes)

    Ouais, la déception d'un premier album, on la pardonne, parce qu'on ne connait pas trop sur un "gros" travail, et puis que voilà c'est le premier... Mais alors par la suite (que ce soit le 2nd ou 3ème album, enfin la proche suite, parce qu'à la limite au bout de 15 album, que la créativité s'éssouffle je peux comprendre) que ça soit bof... C'est dur.

    Bah le deuxième album, je ne suis pas contre un côté plus "rock/dark", mais il faudrait qu'ils aillent au bout des choses, on dirait que leur "évolution" n'est pas terminée. Je n'aime que les refrains perso (sachant que pour des raisons diverses, je ne considère pas Flashover, Echoes, Future Memories, Venusia et Valley of The Calm Trees comme faisant partie de l'album, donc ça en laisse très peu) et j'adore Same Space en live! (Sur l'album ça passe de même que Twin Flames)

    Mais que ce soit pour les Klakla ou AM, je suis sûre qu'au prochian ils se rattraperont: 1) Parce que les AM ne vont pas non plus dédier tous leur album à Alexa - donc, ciao la niaiserie, 2) les Klaxons cherchent toujours à innover, donc le prochain sera encore différent, et 3) les deux groupes ont vraiment le potentiel de tout déchirer!
     
  10. Syberia

    Syberia
    Expand Collapse
    Shake ya ass

    J'ai tellement aimé les précédents albums de M ,que j'ai attendu impatiemment le dernier,et j'ai été déçue mais déçue ! Je trouve qu'il s'est reposé sur ses lauriers ,il a pondu un truc pas du tout original,une pâle copie de ce qu'il fait habituellement.
     
  11. Madame A

    Madame A
    Expand Collapse
    Viva La Vida

    the wave picture .... c'est un album ou on se dit dès le premier morceau What the fuck ! heureusement qu'il ne sont pas hyper connu en France.

    je me demande vraiment comment les label osent présenter ce genre d'album, idem pour tom Frager ;p
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ca me fends le coeur de dire ça mais le dernier Album d'Iron Maiden (The final frontier) m'a décue puissance 1000. Je m'attendais à autre chose, quelque chose de plus brut, moins travaillé mais plus prenant. Là je peux carrément dire que je me suis ennuyée. Ca reste néanmoins un de mes groupes préférés <3
     
Chargement...