Les histoires à distance, ça craint

10 Avril 2012
2
1
354
Juville
Les histoires à distances je connais, je n'ai vécu QUE ça :XD:

1ère : On se voyait la semaine (au collège et a l'internat = par très romanticosss)
2ème : mensonges sur mensonges (ah bah la pour le coup tu peux que le croire, on ne jamais le croire mais bon ... ^^) bref ca a duré 6mois, j'aurais du mesurer les kilos de larmes versées !!!

3ème : distance de 1/2 mois : l'horreur ! Après on s'est mis ensemble, dans le même appart (ouf !) sauf que lui retournais régulièrement chez lui, ceux qui me considéré comme "la voleuse de leur fils/enfants/cousins bref la grande fouteuse de m*rde quoi ^^)
Des qu'il partiait, s'était engueulade sur engueulade ... pour des broutille bien sur !

Puis 3 ans de vie commune, et la PAF il doit partir (boulot boulot) donc nouvel séparation, ca fait maintenant 2 mois et ca va franchement plutot bien, c'est sur c'est triste tu es seule etc mais on est occupé au boulot et niveau relation ca nous a re rapproché (on était déjà bien en fusion la ca chauffe :P)
Bien sur, je finis mes études (fin juin) et je le rejoins direct !

Car ok ca a du bon mais 70% de mauvais !! :langue:
 
L'intitulé de l'article m'a interpellé car je me suis sentie concernée. J'ai vécu une relation à distance qui a duré plus de 3 ans et demi. Bien sûr qu'il y a des difficultés à affronter (la distance elle-même, le budget, mes parents qui étaient contre). Mais lui et moi les avions surmonté ensemble. On ne se voyait qu'en moyenne toutes les 2 à 3 semaines (pendant le WE ou pendant mes vacances scolaires). Mais ça suffisait. Au bout de 3 ans et demi, on s'est mis en ménage. Aujourd'hui, ça fait bientôt 2 ans qu'on vit ensemble. Des fiançailles en perspective en 2013. Au final la distance, ça a aussi du bon : on apprend la patience, et surtout, la confiance.
Moi je dis à toutes les filles (et garçons) de ne pas baisser les bras et de vivre du mieux qu'elles peuvent, avec leur moyens, cette distance. Après, ça dépend sur quel genre de bonhomme on tombe :P
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
L'article m'a fait sourire, parce que je m'y retrouve pas mal.

Je suis avec mon copain depuis deux ans. Il est chez les compagnons du tour de france, donc il change de ville chaque année, et moi, je reste chez moi. Etonamment c'est la plus belle relation que j'ai jamais vécu. Oui, parfois c'est triste. Oui, parfois je hais mes copines, quand elles osent rouler des pelles de 20 minutes a leur mecs, alors que je suis assise a côté. Je déteste les gens qui s'embrasse dans les endroits ppubliques, et je pleure, pour rien. (Le coup de la brosse a dent dans l'article, c'est même pas un cliché, l'an dernier, mon copain est reparti au bout d'un mois qu'on avait passé ensemble. J'ai fermé la porte d'entrée, en me jurant de pas pleurer, j'ai ouvert le frigo, j'ai vu la brique de jus de pamplemousse (il n'y a que lui qui boit ca) et j'ai pleuré, devant le frifo ouvert) J'ai jamais été niaise, parce que je crois que je n'ai jamais été amoureuse.

Quand on se voit, on part toujours en festivals, on est parti en Norvège, on va partir en Ecosse. On fait des roads trips, et je remarque a quel point ca vaut le coup. Pour rien au monde je n'arreterais cette relation, et si, tout va bien, dans deux ans on habitera ensemble. <3

Courage a toutes. Je suis heureuse de voir que pour beaucoup, les relations a distance en valent le coup :)
 
23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
ça fait deux ans que je vis une relation longue distance et c'st vraiment dur.
Oui ça coute cher, surtout pour lui qui est encore étudiant.
J'ai eu beaucoup de doutes au début et il à réussi à me rassurer mais au bout de deux ans c'est lui qui en a. Je sens qu'il baisse les bras et je ne sais plus comment le rassurer, comment lui faire comprendre que c'est la distance et toutes ces "épreuves" qui lui pèse.
J'ai bien peur qu'il me quitte pour les mauvaises raisons.
C'est nul !!
Mais merci pour l'article ;)
 
27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
Mon premier copain m'a larguée au bout d'1 an et demi parce qu'il partait faire ses études à l'autre bout de la France et ne se sentait pas capable d'entamer une relation à distance.

Mon avis c'est qu'il faut toujours essayer avant de renoncer !

Car avec mon deuxième (et actuel) copain, on a dû s'éloigner au bout de 5 mois (toujours les études), et aujourd'hui ça fait plus de 3 ans que ça dure, et ça se passe très bien ! On se voit 1 à 2 fois par mois, sauf éventuelles vacances. C'est dur, mais c'est une question d'habitude. Le plus important, c'est d'avoir des projets à 2 pour quand la distance prendra fin (un jour peut-être s'il-vous-plaît bientôt !!), c'est ce qui nous fait tenir le coup.

Courage à toutes celles qui vivent ça aussi :fleur:
 
Dorothy;3165607 a dit :
Mon avis c'est qu'il faut toujours essayer avant de renoncer !

Ca, c'est bien dit.

[jeracontemavie*on*]
Moi, j'vais vous raconter en quelques mots ma relation avec la relation à distance : y'a 6 ans, j'ai rencontré mon bellâtre sur un forum du type Mad' (oui, forumeuse un jour, forumeuse toujours). On ne s'est vus que deux fois, et deux fois deux misérables heures. Et bien, figurez-vous, que tout ce temps sans se voir c'est un manque à gagner à quand on se verra. Nous sommes deux personnes assez indépendantes, c'est ce qui doit nous réussir. Cela dit, nous ne sommes pas ensemble, il faut bien que l'on vive notre jeunesse, tout de même. On a nos aventures, nos relations sérieuses, blablabla. Disons que nous sommes des amoureux occasionnels qui en seront des vrais une fois réunis ! Mais, ne vous y méprenez pas, la fidélité est cruciale : une fois que l'on a un amoureux/amoureuse, on repasse au stade amis.
Je sais, c'est une vision de la relation amoureuse assez particulière que beaucoup de gens conçoivent mais ne comprennent pas.
[jeracontemavie*off*]
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Peptide : pour la simple raison qu'on ne vivait plus en France quand on a decide de se marier. Et puis on a ete conseilles par notre avocat qui nous a certifie que le K1 prenait moins de temps que le K2, ce qui est vrai en theorie mais s'est avere archi faux pour nous... et beaucoup plus complique. J'te recommande le K2 et si ton fiance vit depuis plus de six mois en France, le direct filling a l'ambassade.
 
A

Ancien membre

Guest
Tangerine;3149174 a dit :
Je suis en relation a distance depuis 7 mois maintenant. On est tous les deux francais mais on s'est rencontres aux Etats-Unis et on y vit depuis 8 mois. Nous avons quand meme decide de franchir le pas, tout en sachant que je vis en Pennsylvanie et lui dans le Dakota du Nord, soit a 2500km de moi. Les 3 premiers mois on s'est vus tres peu, peut-etre 15 jours en tout. Depuis janvier, on se voit toutes les 3 semaines a peu pres. On s'envoit des messages et on discute tous les jours sur Gtalk, et on Skype une fois par semaine.
C'est dur forcement, a cause du manque et oui, nos separations font tres drama-queen (et drama-king aussi hein!). Ca coute (tres!) cher et ca prend du temps (on perd environ deux jours a cause des transports a chaque fois) mais sans ca, ca serait impossible de tenir.
On se retrouve dans 9 jours et ce pour assez longtemps normalement. Mais il se peut quon soit a nouveau separes a la rentree prochaine (voire meme cet ete) et la, je ne sais pas si ca serait possible de tenir encore a distance. Si cela arrive nous ne comptons pas rompre mais plutot changer nos plans.

Tangerine: Bien dit madmoizelle !
Enfin pas pour tout le monde et en toute circonstance bien sûr. Il arrive qu'une relation à distance (même une où on s'aime très fort) soit ingérable, parce que par exemple on n'a pas de sous et des études à faire, et que finalement ça "coûte trop", sentimentalement, mais aussi physiquement et matériellement, de continuer...
Mais moi je pense que quand on aime une personne de tout son coeur et qu'on a quelques moyens à sa disposition pour faire marcher l'histoire, il faut s'y accrocher (je dirais même qu'on a difficilement le choix), même si ça passe par quelques concessions sur ses plans tout tracés de célibataire :).

En tout cas je ne regretterai jamais mon histoire, c'est l'une des plus belles choses qui me soient arrivées, et pourtant il a fallu s'accrocher fort des deux côtés :).
D'ailleurs, ça me fait sourire, car quatre ans après, alors que nous sommes à quelques mois d'être réunis pour de bon, il y a encore des gens qui me disent "tu verras dans dix ans, ou si un jour vous vous séparez, tu regretteras de t'être autant investie dans cette relation". Alors je l'écris ici : jamais je ne regretterai toutes les choses folles que j'ai faites pour nous, quoi qu'il arrive :)
 
S

sidjee

Guest
je finis mes études en janvier je viens de trouver le poste de mes rêves à Londres mais mon copain (depuis 6 ans 3/4 ^^) viens de trouver un poste en France... Il ne veut absolument pas entendre parler de relation à distance... Je ne sais plus quoi faire, je lui ai proposé de venir mais il me dit que ça sera vraiment difficile pour lui d'avoir du boulot là-bas (c'est un bulot en langue) que pour moi en France (et c'est pas faux)... des conseils (même si j'arrive après la guerre...)
 
18 Juillet 2008
1 450
6 304
4 184
Oh le coup de la brosse à dent c'est trop ça !
Il est parti il y a trois semaines, je ne me suis toujours pas résignée à la jeter. Elle reste à sa place, et même que des fois je me brosse les dents avec....:shifty:
Pathétique vous dites ? Je ne vois pas de quoi vous parlez !
 
M

Membre supprimé 138606

Guest
Oula, cet article date,mais bon, je vais laisser quand même mon petit commentaire.​

Eh bien, mon histoire...j'ai rompu. Quelques semaines après qu'il soit parti.​
Je vais replacer ça dans son contexte (excusez moi d'avance, ça risque d'être long):​
J'ai rencontré mon ex en juin 2011. Ca nous a pris 8 mois pour nous mettre ensemble: on se voyait assez peu (emplois du temps incompatibles, vies totalement différentes...), mais on parlait beaucoup par facebook. Bref, février 2012, on s'embrasse, tout le monde est content (si si, mes amis faisaient une danse de la joie dans le salon après nous avoir enfermé dans l'entrée). Mais nos emplois du temps étaient toujours aussi incompatibles et nos vies toujours aussi différentes. On se voyait très peu (parfois plus d'un mois sans se voir), et de mon côté, même si je savais que c'était en grande partie à cause de ses parents qu'il ne pouvait pas sortir, j'avais aussi l'impression qu'il n'était pas très volontaire. Mais les (rares) moments qu'on passait ensemble étaient magiques. Simples, mais magiques. Je me sentais bien avec lui, mais j'avais une petite voix dans ma tête qui me disait que notre relation n'était pas très normale, pas très bien définie. Et au fond, je ne savais plus si j'étais autant amoureuse de lui qu'au tout début. ​
Et puis, il y a aussi que, depuis bien avant qu'on ne soit ensemble, je savais qu'il devait partir. Du moins, qu'il voulait partir faire ses études à l'étranger. Pas de problème en soit, je considère que les études passent avant tout et il ne me serait jamais venu à l'esprit de lui dire de rester. Au fil des mois, je me disais que notre relation ne tenait qu'à un fil, malgré nos sentiments, le fait qu'on se sente bien ensemble...​
Et il est parti. Je ne savais pas pour combien de temps, parce que lui-même ne savait pas. Ca pouvait tout aussi bien durer 1an que 5ans. Je me suis posée pleins de questions: est-ce que ça vaut le coup ? est-ce que je l'aime assez ? et si durant l'année je rencontre quelqu'un de mon côté, pareil pour lui, et qu'on s'empêche de vivre quelque chose de peut-être formidable parce qu'on se dit que l'autre nous attend, qu'on doit se voir dans 5 mois ? Au final, c'est mon coeur qui a eu raison de moi: je ne supportais pas l'idée qu'il soit loin, et en même temps il ne me manquait plus. Tout était confus, mais je me suis sentie mal, très mal pendant 1 mois environ. Et un soir, je n'ai plus tenu, il a fallu que je lui dise ce que j'avais sur le coeur, sinon j'aurais explosé. Et ça s'est terminé avec un message facebook, faute d'avoir d'autres moyens de se joindre. Finalement, j'ai préféré le laisser, qu'on vive notre vie, chacun de notre côté, sans penser l'autre qu'on ne verrait peut-être qu'une fois par an (et encore !), qu'on tourne la page, qu'on trouve quelqu'un d'autre, près de nous. Qui sait, peut-être que le fait de se séparer, ce n'est que pour mieux se retrouver plus tard, quand nos vies seront un peu plus stables ?​

Et aujourd'hui ? Aujourd'hui, je suis toujours amoureuse de lui. En revanche, il semble qu'il se soit trouvé une nouvelle copine, mais l'aime-t-il autant qu'il m'a aimée ? Quelques mois après son départ, j'ai de nouveau ressenti ce besoin urgent de lui dire ce que j'avais sur le coeur, mais il n'a pas su trop quoi répondre. Bref, j'ai du mal à tourner la page, mais nous sommes toujours amis, alors je prends sur moi, en espérant qu'il m'envoie un message, maintenant qu'il est de retour en France pour les vacances, pour qu'on se voie, ou je ne sais quoi.​

Pourtant, je suis persuadée que les relations à distance, ça peut marcher: dans 1 mois, mon cousin se marie avec une fille géniale, rencontrée il y a 10 ans en Espagne; lui habitait Lyon et elle Nantes, et pourtant, ça a marché. Il suffit d'y croire vraiment et d'être sûre d'aimer l'autre :)
 
23 Avril 2012
28
17
364
glitcheart.tumblr.com
Ça a été un vrai réveil pour moi. J'ai 21 ans, mais complètement paumée, j'ai aucun repère et je sais absolument pas quoi faire de ma vie, mais depuis qu'il y est, j'ai envie d'avancer, et trouver des solutions pour qu'on soit ensemble pour de bon.  Je vais pas vous raconter ma vie, mais en gros on a beaucoup d'obstacles en travers de la route : argent + famille "control freak et oldschool" + études/job? , pour quelqu'un qui vient juste de se réveiller ça fait beaucoup à gérer.

 Mais je suis heureuse, plus heureuse que je ne l'ai jamais été. Les rares fois où j'ai pleuré c'est parce qu'il me manque atrocement, mais on sait tous les deux qu'il ne s'agit que de temps avant d'être ensemble. J'ai du mal à m'empêcher de ressentir ce sentiment amer d'injustice, j'envie tous les couples même si je n'envie pas leur relation, j'envie leur situation... C'est con des fois j'ai juste envie de me rouler en boule et sangloter "J'ai ju-u-u-ste en-en-envie d'être avvvvec LUIIIIIIIIIII AAAAAAAAAARGHH" Maaais je suis aussi très très reconnaissante. J'ai une chance inouïe, je le sais.

 Il m'a demandé en mariage à sa dernière visite, même si c'est pas pour tout de suite, je suis une heureuse fiancée et ça vaut toutes les galères du monde. C'est du travail, mais c'est aussi de l'aventure (beaucoup d'aventures!) et des surprises, des moments qui n'ont pas de prix (enfin, pas celui qu'on pourrait penser) et des histoires qu'on racontera en rigolant quand on sera des vieux croûtons  Je sais pas si je l'aurais supporté si je n'avais pas tout de suite su que c'était celui avec qui je voulais passer le restant de mes jours, mais en tout cas, je suis convaincue que ça vaut le coup d'essayer. Par contre, ça ne me semble pas sage de "forcer" la main en cas de couple qui "en transition" dans une relation à distance. Si votre partenaire vous dit que ça ne marchera pas et qu'il en semble convaincu, vaut mieux arrêter là mes chéries... Ne jamais vous investir avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes attentes et "visions d'avenir" que vous.

MMMH JE ME SENS SUPER CONNE D'AVOIR ECRIT TOUT CA
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes