Les jeux vidéo sur CD-ROM qui ont marqué mon enfance

6 Mai 2010
461
358
1 654
J'hallucine où sont les séries de construction de civilisation/gestion type Age of, Caesar, Pharaon, les Zoo Tycoon, et les Disney? Et les classiques Spy Fox, Pyjama Sam, les Barbie ? Le très instructif et drôle Mobiclic?

Après perso à 10 ans j'avais le cd-rom de Baldur's Gate, je me faisais caca dessus en y jouant et je comprenais pas tout mais c'était cool.

edit : y en a qui connaissent l'obscur et difficile Valdo ici? Je demande parce que j'ai jamais réussi à le finir et à voir toutes les fins!
 
Dernière édition :
25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
Atout clic :joy: c'était mon premier CD rom , mes parents n'étaient pas fan de jeux alors il fallait que soit éducatif. Mais j'ai réussi à avoir un jeu harry potter ensuite:egyptian:
 
  • Big up !
Réactions : Mik-Mak et Wyvern.
21 Janvier 2014
51
125
694
Namuuuur !
Moi j'avais les CDrom de disney... La belle au bois dormant, où on devait libérer le prince du labyrinthe de ronce !!!! :d Et Forestia... Le coup de vieux dans la tronche ahah ! Je ne me souviens plus trop à quoi je jouais sur le PC petite, on est vite passer à la PS1 chez nous :P
 
  • Big up !
Réactions : Mik-Mak

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Mes parents ont eu un ordinateur assez tardivement, j'ai joué à Adibou, Zoo Tycoon, Roller Coaster Tycoon, les Aventures de l'Oncle Ernest, Pyjama Sam et mon préféré : TARZAN. D'ailleurs, j'ai retrouvé mon CD de Tarzan il y 2 semaines, chez mes parents, j'y ai rejoué et j'ai toujours pas réussi à finir le jeu... Si quelqu'un a réussi à le terminer, je veux bien une astuce :)

Disney's Tarzan.png
 
Dernière édition :
6 Janvier 2016
82
257
114
33
Lille
www.facebook.com
je suppose que je vais pas dans la nouveauté en parlant de Marine Malice et de Spyfox mais je crois qu'ils ont marqué toute une génération. Je passé des heures à la médiathèque (qui consistait à 2 vieux pc collés au fond de la bibliothèque municipale) de ma ville pour y jouer. Y'avait un autre jeu auquel je jouais beaucoup mais je sais pas si beaucoup connaisse. Il s'appelait Forestia, Mais je me souviens même plus du but du jeu haha.

Après y'avait le jeu sur disquette, comme mes parents ont eu un IBM des 1991, j'ai très vite joué aux 1ers jeux ou on devait apprendre à jouer avec Mickey, et aussi Simcity et Age of empire (bon en fait c'était plus mon père qui jouait, c'était en 95 et j'avais 4 ans, mais il me laissait mettre la main sur la souris) mais c'est une autre histoire :eyeroll:
 
20 Octobre 2015
217
1 318
814
Ooh :puppyeyes:
Forestia c'est toute mon enfance, j'ai eu trois, le junior, un autre qui se passait au cirque et plus tard celui avec le dragon :puppyeyes: Ces jeux m'ont à la fois terrifié et fasciné, j'en ai des images gravées à tout jamais dans mon esprit *^*
Je crois que je n'ai même jamais fini le troisième parce que cette fameuse scène du cauchemar m'avait totalement traumatisée, j'avais quitté l'ordinateur et toujours refusé de refaire cette partie du jeu ensuite :ninja:
Adybou aussi bien sûr, avec tous les opus, on en faisait un véritable trafic avec ma meilleure amie :dowant:
Tibili, un jeu très joli qui avait pour but d'apprendre à lire et de faire aimer l'école aux enfants :shifty:
Et l'oncle Ernest, même si je m'y suis attaquée beaucoup trop jeune, donc je passais des heures à galérer dessus sans avancer, mais qu'est ce que c'était cool <3
Et la série des Sethi aussi, quelqu'un connaît ? :shifty: Le héros, Sethi donc, se retrouvait dans une époque différente à chaque CD-rom (Préhistoire, Egypte ancienne, Pérou, ...) et allait régler un conflit *^* C'était assez bien fait et on apprenait plein de choses :jv:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Oh, je suis contente de voir cités dans les commentaires L'album secret de l'oncle Ernest (j'y ai passé tellement de temps !), Carmen Sandiego (avec mon meilleur ami on s'en servait pour s'inventer des voyages) et les Mobiclics.

Sinon j'avais le premier jeu Harry Potter sur PC, avec ses graphismes de ouf (non). J'ai trop envie d'y rejouer d'un coup.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Wyvern.
22 Juillet 2014
14
7
164
Toulouse
Olala oui : :free:Adibou, Marine Malice, Hercule (le jeu avec ses Essaye encore !! Concentre toi !! qui tapais les nerfs de mon père qui jouais avec moi ^^ ), Mobi-clik, Papyrus, L'Oncle Ernest, Le club des 5 et le meilleur pour moi Carmen Sandiego ! Je jouais beaucoup avec mon père à mes côté :)

:top:
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern.
17 Août 2013
93
341
2 924
Haaaaan, mais oui :puppyeyes:
Pouce Pouce sauve le zoo, Marine Malice et Lapin Malin étaient les trois jeux avec lesquels mon père m'a transmis le virus du jeux vidéo.
J'avais aussi à peu près tous les jeux Barbie existant, c'était méga coooool ! Par la suite, quand, comme un grand nombre de petites filles je pense, je me suis découvert une passion pour les chevaux (ça a duré un moment, jusqu'à ce que je monte sur un vrai cheval :cretin:), j'ai aussi passé beaucoup de temps sur la série Alexandra Ledermann. Et encore après, ça a été Zoo Tycoon, Roller Coaster Tycoon, et le meilleur de tous : Age Of Mythology (j'y joue encore régulièrement).

Ca peut paraître très con, mais j'aimerais beaucoup retrouver Pouce Pouce et Lapin Malin pour y rejouer, c'était vraiment mes préférés :red:
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes