Les langues.

A

AnonymousUser

Guest
Hello ! ^^

J'ai quelques questions à vous poser :

Quelles langues apprenez vous?
Depuis cmb de temps?
Pourquoi l'/les apprenez vous?
A votre avis, quelles sont les langues les plus utiles de nos jours ? (dans le milieu du travail, j'entends..)

...etc

Questions basiques, vous pouvez aller au-delà hein et pondre des pavés, même. (j'adore les pavés ^^)
 
A

AnonymousUser

Guest
Les langues sont ma passion. J'adore ça, j'en fais peu maintenant (et j'avoue que pour la plupart, c'est assez rudicmentaire), mais je trouve ça tellement ... je sais pas, tellement beau en fait, et tellement dingue de s'immerger dans une autre langue. J'étudie l'anglais, et je pense évidemment que c'est la langue la plus utile de nos jours dans le monde économique, etc, tout le monde le sait ; j'apprends aussi l'allemand, dont on dit qu'il est très utile dans le milieu des affaires (qui n'est pas du tout ce que je veux faire, j'apprends l'allemand parce que j'aime ça). Le chinois devient très demandé aussi, mais je n'en ai jamais fait.
J'ai commencé l'anglais il y a neuf ans, je crois (c'est vieux !), en 6eme comme pas mal de gens. L'allemand il y a sept ans (je crois !), en 4eme.

J'ai fait quatre ans d'espagnol, c'était ma troisième langue, j'étais un peu réticente au début parce que ça m'attirait a priori moins que l'anglais ou l'allemand, mais finalement j'ai aimé et continué.

J'ai fait un de turc, aussi, et je regrette de ne pas avoir pu continuer, j'aimais bien ça et je trouvais ça plus étonnant, plus dépaysant que l'anglais ou l'espagnol ...

Puis un an de portugais, j'aimais assez, disons que ce n'était pas ma langue préférée parmi celles que j'ai un tout petit peu manipulées, en plus je confondais parfois quelques orthographes avec celles de l'espagnol,