Les livres "de quand on était p'tites"

A

AnonymousUser

Guest
Les Alice, eh, moi aussi ! Même qu'il y avait un garçon, un copain d'université d'Alice, et que j'avais écrit un genre de fanfix avec une histoire d'amour entre eux deux, lol.
C'est vrai que les poiciers, j'aimais aussi, quelques Sherlock Holmes, puis beaucoup de Agatha Christie (mais ça, ça m'arrive encore parfois), et de Mary Higgins Clark. Quand j'avais 12 ans à peu près.
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
Pour ma part, il y avait les Petit Nicolas, que j'adorais. Je n'ai jamais eu l'occasion de les relire, mais j'aimerais bien, juste une fois, pour rire.
Les livres de la Comtesse de Ségur aussi : Les Malheurs de Sophie, les Petites Filles Modèles, et d'autres, dont j'ai oublié le titre. Je ne les ai jamais relus non plus.
Il y avait aussi toutes les Belles Histoires. Ca sortait toutes les semines, je crois, c'était comme un magazine et dedans, il y avait une histoire, des jeux, un poème et une BD de Charlotte et Henri. J'en ai relus certaines, quelques une de mes préférés. Miranda, reine de quoi ?, surtout que j'aimais beaucoup. Bon, c'est très court, c'est très enfantin, mais ça fait plaisir quand même, cinq minutes.
Je lissais aussi beaucoup le Club des Cinq, mais je n'ai aucune envie de ressortir mes bouquins, ça me tente plus du tout du tout.

Et il y a les histoires que je lisais à ma petite soeur, quand j'étais déjà un peu plus grande. Ce sont celles là que je préfère. Pas les histoires que je lisais pour moi, mais les histoires que je lisais pour ma elle. Le Prince Pain d'Epice ou encore le Petit Chacal et le Vieux Crocodile, son préféré d'entre tous. J'ai du lui lire cette histoire des dizaines de fois, elle me la réclamait souvent.
Bah ces livres là, j'ai toujours envie de les ressortir quand je reviens chez moi. Pas pour les lire pour moi. Mais pour les lire aux autres. Aux enfants. Mais bon, maintennat mes soeurs sont un peu grandes pour que je raconte des histoires.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Quand j'étais toute petite, ma mère m'achetait des Popi (j'en ai retrouvé un l'autre fois, c'était trop mimi, bref) et puis quand j'ai appris à lire, elle m'a abonnée à "J'aime Lire", j'adorais ça. Puis ensuite, ça a été les romans pour enfants du style Roald Dahl, et d'autres auteurs que j'oublie. Pour les titres, je me souviens de Mathilda, La potion magique de Georges Bouillon, Charlie et la chocolaterie (et que j'adule en film maintenant), Le bon gros géant, La Sorcière de la rue Mouffetard (hinhin), voilà c'est tout ce dont je me souviens. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je lisais beaucoup petite mais je dois avouer que je me souviens peu :/ (je trouve d'ailleurs ça dommage).

Mais de ce que je me souviens, il y avait les j'aime lire (et je n'aimais pas l'équivalent publié par une atre mison d'édition, un truc du genre "je lis tout'' mais juste parce que je l'avais décreté), les Malheurs de Sophie, les mémoires d'un ane et les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur.
Il y a aussi eu un livre dont je me souviens l'histoire mais pas le no. Ca se passe dans une école/pensionnat, et les élèves vont la nuit écrire sur un cahier avec des stylos de couleurs différentes, mais impossible de remettre un nom dessus.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'étais fan du "Club des 5" et du "Clan des 7" lol, j'rêvais de vivre les mêmes histoires passionnantes qu'eux hihi.
"Les petites filles modèles" j'étais très fan aussi ! Et de Roald Dahl. Et puis putain plein de trucs mais tout m'échappe là ! J'lisais énormément à cette époque en tout cas.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Au tout début, il y a eu les Belles Histoires comme vous. Mes parents nous en lisaient une (à ma soeur et à moi) chaque soir, je les connaissais par coeur, je savais à quel moment il fallait tourner la page et tout.
Après, quand j'ai appris à lire toute seule, c'était les "J'aime Lire" et comme Ayiti, je n'aimais pas l'autre version qui s'appelait je ne sais plus comment :P Il y avait aussi "Les malheurs de Sophie" et tous les contes de la Comtesse de Ségur, que j'avais trouvé par miracle chez mes grands-parents, abandonnés dans une armoire. D'ailleurs, mes préférées étaient Camille et Madeleine, les petites filles hypra bien élevées et je n'aimais pas beaucoup Sophie, toujours désobéissante et mal-habillée hinhin.

Et puis après, il y a eu la découverte de ma vie (au moins) : La petite maison dans la prarie, le coup de coeur de mon enfance <3 <3 J'aurais voulu vivre la vie de Laura, sa vie passionnante et son histoire d'amour après, je trouvais ça trop romantique :d Je l'ai lu au moins 4 fois, et les 8 tomes à chaque fois, et à chaque relecture, j'ai retrouvé la magie de la première lecture. Tout ça me donne envie de les relire, tiens !
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Moi j'ai lu "Sacré sorcières" de chéplu ki et ce que j'adorai lire sous ma couette avec une lampe c'était les "chairs de poule" quels bons souvenirs...
Sinon je lisais les schtroumpf en BD et aussi les astérix
Sinon faudrait que j'aille faire un tour dans ma cave, j'aimerai bien relire un de ces livres quand j'y pense...:d
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je viens de trier mes bouquins de 'gamine' y en avait pas mal qui sont de la 'vraie littérature' en fait, ça m'a un peu etonnée.
Sinon, des Fantomettes et clan des 5 (à moins que je ne confonde avec le club des 7) et des Bibliothèque rose, essentiellement.
 
J'adorais Mimi Cracra, Petit Ours Brun et puis il y avait aussi un truc que j'adorais lire. L'héroïne

s'appelait Emilie je crois et elle avait des moustaches de chat et un habit rouge genre Petit

Chaperon Rouge. Mon préféré, c'était celui où elle construisait une cabane...(d'ailleurs si quelqu'un

connaît le nom, je lui en serait très reconnaissant de me le donner...:P )
 
17 Juin 2007
27
1
2 864
Eupen
Le club des cinq, le clan de sept et toutes les comtesses de Ségur... je dois les avoir lus cinq à dix fois, chaque bouquin (j'étais très "livre" quand j'étais petite... j'ai lu quasi tout le rayon jeunesse de la bibliothèque de ma ville)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes