Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Les parents de mon mec ne m'acceptent pas - Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par KarlaComa, le 7 février 2013.

1. Bonjour,

J'aimerai te dire que cela s'arrange avec le temps, mais même après plus de 7 ans de mariage... Non toujous rien à faire :)
    Enfin mes beaux-parents par politesse font semblant de me tolérer, c'est-à-dire qu'on me dit vite fait bonjour héhé. Et puis il faut dire qu'ils sont particulièrement têtus et de mauvaise foi.
    Par contre oui je ne pense pas non plus que ça soit juste un problème d'apparence physique. Le fait que tu sois française, joue aussi, mais pas totalement.
    Le problème ici (et je pense qu'au Cambogde cela doit être le cas), les parents qu'ils sont maitres de toutes les décisions concernant leur(s) enfant(s), quel que soit l'age de(s) enfant(s).
    Et ça on le doit à notre cher ami Confucius.... (grrr).
    Et ils ont toujours raisons dans leur décision, car soit disant leur seul but c'est le "bonheur" de l'enfant.
    Ils utilisent souvent le prétexte de s'être sacrifier pour leurs progénitures pour passer en force leurs décisions.

Oui mais voila, tout comme la majorité de la population sur terre, ils ne détiennent pas la vérité absolue. Certains parents ont des caractères "normaux", et peuvent être raisonné, ou arrivent à faire la part des choses... Et d'autres sont des "cas".

Le problème donc c'est qu'ils ne peuvent pas t'accepter parce qu'ils ne t'ont pas choisi à la base.
    Après seront-ils capables de se raviser s'ils voient que votre couple tient? Que tu n'es pas si mal que ça?
    La il faudra voir si comme mes beaux parents ils sont de mauvaise foi ou pas :)
    Dans mon cas grâce à la superbe politique de l'enfant unique, je te dis pas, mon mari c'est le fiston-roi-d'amour sacré... Moi je suis un peu la vilaine méchante qui l'a volé/violé et le bat tous les jours dans leur imagination. (forcément ils ont du mal à m'apprécier)
    Après en Chine, y a un truc hyper important: la face. Et parfois le fait que leur fils soit mariée à une étrangère ça leur donne quand même super la face. Et eux ne jure que par ça...
    Donc de temps en temps ils sont quand même contents de notre mariage.
    En tout cas, je te souhaite bien du courage. Et surtout le plus important après c'est que ton copain te comprenne et te soutienne. Sinon c'est extrêment difficile. C'est une situation difficile pour lui d'être au milieu entre sa famille et son amour, mais malheureusement quand une partie est abusive envers l'autre il faut bien qu'il prenne parti.
  2. Choupinette, tu ne te trouves peut-être pas belle, mais moi je suis certaine que l'es au yeux de ton chéri.
    Ne t'auto-flagelle pas et aime toi.
    Soutiens ton chéri car cela doit être très dur, mais il faut que tu tiennes, que tu lui montres que tu t'accroches.
    Pas de phrases négatives Malheureuse !
    Si tu n'y crois pas, comment veux-tu qu'il trouve la force de se battre ?
    Qui se fout de l'opinion des autres tant que vous êtes heureux ?
    Et après tout, Carpe Diem ! Profitez de la vie à deux et Nique les complexes pour reprendre les propos de Madmoizelle.

Allez, on respire, on gonfle la poitrine, et envoie donc un texto à ton Roméo pour lui parler d'avenir :test
  3. D'accord avec les commentaires qui disent que ton physique n'est probablement qu'un prétexte. Ne renoncez pas, parce que :
    1. Il se retrouvera dans une situtation similaire avec une autre femme qui ne serait pas à leur goûts.
    2. C'est ton ami qui va vivre avec sa compagne, pas ses parents.
    3. Dans les situations familiales difficiles, les parents finissent souvent par préférer garder une relation avec leur enfant, et c'est encore plus vrai quand les petits enfants arrivent.
    Ses parents renonceront quand ils comprendront qu'ils ne vous empêcheront d'être ensemble.
    Bon courage
  4. Coucou :)

Comme dit dans les autres commentaires, je pense que le physique est une excuse. Au point de vouloir vous faire rompre à tout prix, c'est qu'il y a un autre souci c'est certain.
    Après je ne connais pas les traditions etc mais je vous conseille à tous les 2 de ne pas laisser tomber. Ne leur faites pas croire qu'ils ont ce qu'ils veulent, battez vous pour votre amour.

Si je te dis ça c'est parceque ma soeur et mon beau frère ont eu bcp de mal à être ensemble, des 2 côtés ça a posé problème mais ils se sont battus à fond. Du côté de mon père, qui a dit à ma soeur que si elle faisait sa vie avec un arabe elle ne devait plus revenir. Je n'ai pas vu ma soeur pendant 3 mois parcequ'elle n'a pas obéit à mon père. Et il s'est rendu compte tout seul qu'il avait été stupide.
    Du côté de mon beau frère, on lui a dit gentiement qu'il devrait arrêter de la voir quand on a vu que c'était vraiment sérieux entre eux, parcequ'elle était gentille mais c'était une française ça ne le faisait pas trop. En réponse, mon beau frère a déménagé chez ma soeur. Sa famille a eu du mal, et puis finalement ils ont baissé les bras.
    Aujourd'hui ma soeur et mon beau-frère ont fait abstraction des rejets et plus personne ne s'est mis entre eux.

Voilà, c'était juste pour te dire que c'est pas parceque tu es rejetté là que tu le seras toujours, mais il faut vous imposer. En tout cas j'espère que ça s'arrangera très vite pour toi!
  5. M-arinette

M-arinette Dessine! :)  

C'est quand même dingue une histoire pareille... Juger sa belle-fille sur son physique... Je reste bouche bée devant tant de bêtise..! :eek:
  6. Pepitozcrokett

Pepitozcrokett Etat larvaire

Bé alors, ma Carlacosma, ton témoignage m'a fait monter les larmes. De rage. Non mais je rêve.

je vais faire court.
    Et je te rassure tout de suite, je suis aussi "étrangère" donc tu n'auras pas un mot de raciste. Non parce que la connerie est universelle et ne connaît pas les frontières.

En clair les cartes sont entre les mains de ton chéri, à lui de prendre (au moins provisoirement) ses distances, même relatives avec cette famille toxique, envahissante, et destructrice. Comment se fait-il qu'il se laisse assaillir tous les jours avec ces remarques ignobles par telephone ou autre?

Je les aurais envoyer bouler depuis longtemps, et je peux t'assurer, qu'entre mon Jules et moi, (depuis 11 ans ensemble...), en ce qui concerne les beaux-parents, ce fut le choc des cultures. Faille niveau San Antonio, Californie.  Et pas qu'à un seul niveau. Origines, milieu, lieu de vie, style, tout nous sépare. Mais si nous ne nous adorons pas, nous nous tolérons les uns les autres et avons appris à nous respecter et apprécier (qui a dit supporter??)  tout au long des années.

Si ton couple est fort (et donc ton mec sûr de son amour) il ne devrait pas te laisser attaquer de la sorte et culpabiliser par-dessus le marché comme tu le fais. Tu es son présent et son avenir, pas eux, tu es son choix, je ne vais même pas dire qu'ils devraient être heureux pour lui car je crois qu'on est au-delà de ces contingences niveau connerie méchanceté intolérance t cie...

Par contre si ton mec n'est pas assez couillu pour leur signifier à quel point leurs critères sont odieux, tu devrais réviser ton jugement sur lui aussi, désolée mais c'est la vérité.

Allez sois forte et ne te remet JAMAIS en question dans cette histoire puisque tu n'y es pour rien

Amitiés
  7. Pinceau_

Pinceau_ Les yeux perdus dans l'infini...

J'ai eu envie de pleurer à la lecture de ton témoignage.

Ne te laisse pas faire, et il faut surtout que ton copain sache te rassurer et te rappeler qu'il t'aime et que quelque part, il s'en fout que ses parents ne soient pas d'accord. Comme l'ont dit les autres Madz, c'est votre vie à vous, ses parents n'ont rien à redire là dessus.

Ma mère me fait un peu la guerre car mon copain est noir (ouh là là!!! mon dieu!!!), mais heureusement elle ne se permettra jamais de me dire de le quitter directement (elle préfère les voies détournées, les allusions et les piques méchantes, c'est presque pire....). Mais clairement j'en ai rien à taper de son avis. Si mon couple se casse la figure (ce que je n'espère pas évidemment), ce ne sera jamais "parce qu'il est noir" (non mais vraiment... tsss), mais je sais qu'elle ne cessera jamais de me le rappeler/reprocher... Pour moi il n'y a rien à faire. Selon moi, on ne peut pas changer la mentalité des "vieux", ils sont bien trop surs de leurs principes. La seule chose à faire et que je fais, c'est de laisser le temps leur prouver que oui oui, je peux être heureuse avec mon mec.

Après la culture cambodgienne etc, oui, soit, mais j'ai un couple d'amis, lui cambodgien, elle française, au début ça a été assez difficile pour la fille de se faire accepter, et finalement ça s'est fait et maintenant tout se passe bien des deux côtés.

Laisse le temps faire son travail... (mais ne baissez pas les bras si vous vous aimez, c'est quand même rare de trouver LA personne avec qui on veut passer sa vie..)
  8. renny

renny Du balai.

Je pense pareil, le physique de la jeune fille n'est pas la vraie raison.

Sinon je pense au fils qui est lui dans une position encore moins enviable, tiraillé entre sa nana et son pere, dur, dur, dur de devoir subir des reproches régulièrement, de devoir "choisir" au bout du compte entre son choix de vie et son éducation.

Il le vit comment lui, émotionnellement parlant?

Par contre à 6 mois de relation vous avez le temps pour les projets, non?
  9. renny

renny Du balai.

outre ta phrase sur le racisme(genre quand on est étrangère on ne peut pas l'etre? mouais),je te trouve un peu dure avev le chéri de la demoiselle.
    Imagine le tiraillement qu'il subit. Couper les ponts avec sa famille n'est pas une chose aisée, et devoir choisir est deja un Enfer en soi, ça signifie pas que le mec est une loque, ça prouve juste que les rapports humains sont complexes.

Puis objectivement, choisir quand la relation est encore tres jeune c'est pas évident non plus. Lacher la proie pour l'ombre c'est aussi une aventure en soi.

Bref, ne soyons pas trop durs avec le garçon, le poids de l'éducation, ses parents(qu'il cotoie depuis X années), tout ça joue forcément un role la dedans.

je souhaite à cette demoiselle que les choses se tassent bien sur, voire meme qu'elle écrive une lettre diplomate mais ferme aux parents, pour mettre à plat ce qui ne va pas, enfin si elle s'en sent le courage bien sur.
  10. Bon alors, a mon tour d'ajouter mon petit grain de sel dans cette discussion. Un melange de deux culture, n'est jamais chose aisé, surtout quand l'une des familles ce trouve être assez traditionnel.
    Je l'ai vécu, (moi française lui sénégalais) lorsque j'habitais au Sénégal. Il s'avère que sa famille à gagner, ou plutot que moi j'ai baisser les bras en voyant l'impossibilité de pouvoir négocier un minimum pour gagner petit à petit du terrain...
    Nous voila quelques mois plus tard, de retour en france... Je me suis reconstruite, et je forme un nouveau couple. La aussi on retrouve la notion de présenter une seul et unique fille... Et je le conçoit très bien. Mais mon expérience avec mon ex ma apprise une leçon... Si demain, lors d'une présentation à la belle famille, le feeling ne passe pas, et que je vois que l'amoureux ne peut s'imposer devant sa famille, je laisserais le champs libre. Car d'après moi, cela ne vaudra que des mois et des mois de torture pour au final s’apercevoir que l'on ne peut rien faire.....

CEPENDANT, j'espere que vous trouverez une solution qui aille dans le sens du bonheur....
  11. Cette histoire est très triste. Le plus dur, c'est qu'elle te touche directement, c'est ton "physique" qui ne "va pas". Déjà d'une, je trouve ça déplacé de juger le physique de sa belle-fille! Jamais mes parents ne m'ont parlé de la tête de mon mec. Cela ne les regarde pas, et ce n'est pas leur rôle!
    Ensuite, je connais très bien la difficulté des relations avec les beaux parents. J'ai 20 ans de moins que mon copain, ses parents ont l'âge de mes grands parents. Sa mère est persuadée que je vais tromper son fils avec un gars plus jeune. Elle le dit à mon copain souvent, devant moi, comme si je n'existais pas. Au bout de 5 ans, elle ne connait toujours pas mon prénom. La dernière fois, j'ai failli pleurer devant tout le monde car j'ai annoncé que j'avais un CDI : "Ah bah oui, tu ne croyais pas te la couler douce toute ta vie?". Pour info, je suis en doctorat et je cumule des fois 2 ou3 jobs!

Malheureusement, il faut grandement mettre de côté tout ça : comme toutes les demoiselles avant moi l'ont dit : tu vas vivre avec ton homme, pas ses parents. Ils t'ont touché là où ça fait le plus mal (sur le physique, non mais!), mais tu t'en fous s'ils te trouvent moches! Ce qui compte, c'est ce qui se passe entre ton mec et toi!

Courage! :hugs:
  12. Pepitozcrokett

outre ta phrase sur le racisme(genre quand on est étrangère on ne peut pas l'etre? mouais),je te trouve un peu dure avev le chéri de la demoiselle.
    Imagine le tiraillement qu'il subit. Couper les ponts avec sa famille n'est pas une chose aisée, et devoir choisir est deja un Enfer en soi, ça signifie pas que le mec est une loque, ça prouve juste que les rapports humains sont complexes.

Non je te confirme, antiraciste jusqu'au bout des ongles. Enfin, ce n'est pas le sujet.
    Je n'ai pas dit que le copain est un loque, mais qu'en l’occurrence la balle est dans son camp, qu'il doit clarifier sa position, et protéger son amie des médisances, dussent-elles venir de sa famille. Parce que personne n'a envie de faire sa vie avec quelqu'un qui n'a pas été capable, ou pas voulu le faire. Le respect, la confiance, l'estime, sont le ciment du couple. Voilà tout
  13. Gaby10

Gaby10 Une margarita a la main

Si tu savais à quel point je te comprends…

Comme beaucoup je pense que l’excuse de ton physique est uneexcuse fausse & ridicule ! Et puis qu’est ce que ça peut bien leur faire si tu ne corresponds pas à leurs goûts, a leurs critères physique à eux (car oui la beauté ce n’est bien que des critères individuels à chacun), si ton chéri t’aime comme ça c’est bien le plus important. Alors reprends confiance en toi, ne te laisse pas détruire ou rabaisser par ces gens qui ne cherchent qu’à t’atteindre, te blesser et justement te dévaloriser pour que tu ne te sentes pas digne de leur fils et fragiliser votre couple.

Si je ne te comprends que trop bien c’est également parceque moi aussi les parents de mon copain ne peuvent pas me voir. Moi aussi on me reproche des tas de choses complètement ubuesque, mais moi je ne me suis jamais laissée atteindre par eux (carapace que la vie m’a forgé mais dans des cas pareils, ça sert !). Pour te prouver à quel point les reproches de ce type de personnes est ridicule est que dans mon cas c’est que je suis trop sophistiquée pour leur fils ! Tu vois que dans ce type d’excuse bidon tout est bon à prendre (à noter que pour sa copine précédente c’était l’inverse elle n’était pas assez bien). Celle qui en a contre moi est sa mère et je le sais très bien elle me regarde toujours de travers (une fois en plein été en petite robe durant un barbecue avec nos amis mais chez eux elle m’a scanné des pieds à la tête comme si j’avais été une demoiselle professionnelle des rues) et arrive à me reprocher les choses les plus ridicules (une fois je suis venue les aider à préparer une fête d’anniversaire dans une salle, au cas où j’avais amené quelques petites choses utiles type ciseau, scotch & Co et pour les nappes en papier elle à quand même réussi à me dire que mes ciseaux coupaient trop droits !, elle lui reproche aussi de très bien s’entendre avec ma mère et mon beau-père  et cela n’est que quelques exemples.Maintenant je n’ai même plus le droit (ou plutôt plus « l’honneur ») de faire réparer mes chaussures dans leurs boutiques (ils sont cordonniers, et alors que c’est la seule cordonnerie de ma petite ville et que je venais chez eux bien avant que je ne me mette en couple avec leurs fils).

Moi aussi ils font une pression monstre pour que mon copainme quitte (ils ont même montés son petit frère de 12 ans contre moi !) et moi aussi je pense que cela pourrait mettre fin à mon histoire bien plus tôt que prévu, c’est d’ailleurs un gros sujet de tension entre mon copain et moi.

Alors ce que j’ai à te dire c’est ne lâche pas, tu as ledroit d’aimer qui tu veux  et ton copaint’aime aussi, a lors si ils ne sont pas capables de vouloir le bien & le bonheur  de leur fils et bien c’est qu’ilsne doivent pas respecter & aimer beaucoup leur enfant. Et si tu as besoin de discuter, ce sera avec plaisir ;)

Et PS : dsl pour le pavé !
  14. renny

renny Du balai.

en effet ce sont les piliers d'un couple, mais la situation est hyper délicate, sa famille d'une part, sa copine de l'autre, c'est pas facile du tout de faire un choix. Disons que pour nous, vu de l'extérieur ça parait evident, mais pour le jeune homme en question il se met à dos soit sa famille, soit sa copine, dur, dur dur, je trouve qu'il est aisé de juger sans connaitre les antécédents familiaux par exemple(je dis ça sans aucune hostilité, je précise)

Puis son couple est récent visiblement(chaud de présenter sa copine si tot, si en plus on sait sa famille traditionnelle d'ailleurs)
  15. Pepitozcrokett

Non bien sûr il ne s'agit pas de porter des jugements à l'emporte pièce je suis d'accord mais malheureusement parfois il est des cas où à trop essayer de ménager la chèvre et le chou, on laisse  la situation pourrir encore et encore et tous deux vont aller droit dans l'impasse.  Si effectivement ce garçon ne conçoit pas sa vie coupé de sa famille, et que la famille n'accepte pas du tout sa compagne, je ne vois pas comment cela pourrait être conciliable. S'ils font un pas, encore... S'il tape du poing sur la table, et qu'ils font un peu machine arrière, aussi...  Enfin, espérons que tout cela s'arrange, mais je sais que personnellement, je ne pourrais pas supporter ces humiliations répétées et ces mauvaises ondes.

Amicalement