Les personnages énervants.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Asphalte;1411764 a dit :
Il n'y a pas vraiment de personnages qui m'aient vraiment marqués parce qu'énervants. Madame Bovary de Flaubert parce que bon, même si le style est bon le personnage est... chiant faut l'avouer, et pathétique quoi. Quand je pense que ce genre de gonzesses ont existés et existent toujours. Sinon, à une époque révolue ,je vous rassure, je croyais que Hell de Lolita Pille était un concentré de littérature sauvage (sans doute à cause des grots mots, des histoires de coke/baise). .
Pour Madame bovary j'ai adoré le bouquin mais elle,elle est comment dire très très chiante.Pour Hell c'est exactement ca j'avais envie de lui foutre des baffes comme pas possible,je supporte pas son côté je suis une pauvre petite fille de riche,c'est pas ma faute si je suis devenue une grosse poufiasse,camée c'est à cause de mon milieu et puis elle est tellement clichée!Dans un autre genre je ne supporte pas Madame de tourvel au point que je survolais ces lettres,sa relation avec valmont m'exaspère je te veux mais je suis vertueuse, je renonce,je renonce pas,je me laisse aller,je me fais jetée,et j'agonise bref elle est ce que j'appelle un personnage chiant(bizarrement la niaiserie de cécile me fait rire et Danceny est juste creux).Ah et puis je déteste le personnage de Lantier dans L'assomnoir c'est ce l'on peut appeler un vrai connard, qui profite des autres sans aucuns remords.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Antigône dans la pièce d'Anouilh je vais pêtre me faire jeter des pierres mais loin de la trouver héroïque , je la trouve agaçante, l'exemple même de la rebellitude adolescente peu profonde...Mourir pour une cause à laquelle on croit on peut trouver ça beau, mais là mourir pour un principe un peu désuet auquel elle n'a pas l'air de croire vraiment, bah non elle m'en devient insupportable.

Sinon j'aurais aussi cité "Hercule Poirot" j'aime beaucoup les livres d'Agatha Christie (surtout ceux mettant en scène miss Marple) mais Poirot à toujours eu le don de m'agacer cause de son côté, j'arrive je fais un tour l'énigme est résolue. On a l'impression qu'il devine plus qu'il ne déduit.

Et pour finir je citerais bien "le locataire" qui occupe la chambre d'Alex quand il revient de prison dans Orange mécanique , j'ai oublié le nom du perso mais c'est sans doute un de ceux qui m'a le plus irrité, on le sent bien pas plus honnête que ça et il se pause en grand moralisateur avec une vraie violence larvée.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Callie*;1413170 a dit :
oh bah c'est bizarre, je me disais justement l'autre jour qu'il expliquait vachement les déductions qui l'avaient mené à la "bonne" réponse
on a pas le même point de vue :errf:

Bah ça dépend peut-être quelle aventure d'Hercule Poirot on a lue, puis j'avoue moi ça fait très longtemps que je n'en ai plus lu donc mon souvenir n'est pêtre pas exact mais je me souviens qu'il m'énervait :P
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Altheea;1413372 a dit :
Bah ça dépend peut-être quelle aventure d'Hercule Poirot on a lue, puis j'avoue moi ça fait très longtemps que je n'en ai plus lu donc mon souvenir n'est pêtre pas exact mais je me souviens qu'il m'énervait :P
J'ai jamais vramient eu de problèmes avec Hercule, mais Sherlock Holmes par contre, je lui aurais bien tapé dessus avec une batte de base-ball !
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Elle a peut-être déjà été citée mais Colombe - la petite fille - dans Le Hérisson de Barberry m'énerve. Elle est trop intelligente pour son âge et ça la décrédibilise !
 
30 Janvier 2009
5 108
18 693
6 144
34
Lille
Tohru et Yuki dans Fruits Baskets.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas d'idée comme ça, tout de suite, en tête, je vais me contenter de vos posts.

Orietur;1401402 a dit :
Dans le genre mou et indécis, Jaromil de La vie est ailleurs n'est pas mal aussi, presque plus angoissant quand il est en groupe, bref. !

La vie est ailleurs un de mes livres favoris, mais il est clair que le mot est bien choisi, Jaromil est une sorte d'OVNI super angoissant, carrément flippant. On se demande où il va nous mener, c'est un personnage complètement ambigu mais pas dans le sens positif du terme, je n'arrive pas à mettre les mots sur l'effet qu'il me fait. Heureusement, Kundera est là, haha.

_lilou_;1402437 a dit :
Christiane, de moi Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée.
J'ai honte mais j'aurais voulu qu'elle meure après 100 pages. Qu'on en finisse avec ces conneries qui usent le monde autour d'elle.

J'ai un peu honte sur le plan "humain" de te rejoindre là-dessus puisqu'il s'agit d'un vrai témoignage, mais Christiane me donne l'impression d'être complètement bidon, à la limite du cliché, niaise et simple d'esprit comme personne, et l'écriture suinte la naïveté.

zofee;1400963 a dit :
A part lui, je vais citer des poncifs, mais enfin Cécile dans les Liaisons Dangereuses est l'archétype de la niaisasse, je la déteste. Oui d'accord c'est fait exprès, mais disons que c'est particulièrement bien réussi: dès la première lettre, on a envie de lui ouvrir les yeux et de lui apprendre à parler, à cette teubé. Pénible.

Mon aversion pour Christiane rejoint celle que j'éprouve pour Cécile Volanges, au final.

Asphalte;1411764 a dit :
Sinon, à une époque révolue ,je vous rassure, je croyais que Hell de Lolita Pille était un concentré de littérature sauvage (sans doute à cause des grots mots, des histoires de coke/baise). Quand j'y repense, elle fait pitié aussi, et puis même, le personnage et le livre tout entier est sans interêt.

Je ne peux que plussoyer (et faire le même aveu que toi, pour l'occasion...) !
 
31 Mars 2008
402
207
2 244
Hasnon
Raah, qu'est-ce que j'ai pas supporté Delphine de Nucingen et Anastasie de Restaud du Père Goriot. J'leur aurais bien foutu de bonnes gifles.
Et puis, la presque totalité des personnages de la saga Twilight, je n'ai d'ailleurs pas pu aller au-delà du deuxième tôme, ils m'exaspéraient tous trop...
Je rejoins certains avis pour Hell. Et je dois dire aussi que j'ai jamais aimé Thérèse Raquin, du roman éponyme. Elle m'inssuporte.
J'ai toujours eu du mal avec Harry Potter aussi, j'ai été vraiment dég' de voir qu'il mourait pas à la fin du septième livre.
 
A

AnonymousUser

Guest
xMisato;1417281 a dit :
Et je dois dire aussi que j'ai jamais aimé Thérèse Raquin, du roman éponyme. Elle m'inssuporte.
Tous les personnages de ce roman me donnent des envies de meurtre.
L'amant de Thérèse me parait vulgaire et prétentieux.
Camille me dégoûte ; j'en viendrais presque à comprendre Thérèse de lui avoir réglé son compte. Mou et flasque, une vraie limace, stupide et placide ; cocu et encore content de recevoir l'amant de sa femme chez lui.
 
6 Juillet 2008
83
28
2 189
Grenoble
mabouquinerie.canalblog.com
Madame Arnoux, dans L'éducation sentimentale, de Flaubert. Elle sert à rien. Frédéric non plus d'ailleurs, mais lui c'est fait exprès.
Werther, dans Les souffrances du jeune Werther. Des envies de le pousser du haut d'une falaise.
René, dans René. Pour les mêmes raisons. Font que de se plaindre.
Bella, bien sûr: quelle niaise, quelle cruche...
Edward aussi d'ailleurs: c'est quoi ce vampire à la manque? arrête de geindre, mors-là et on en parle plus...
Le héros du Rivage des Syrtes: j'adooooore m'ennuyer au fin fond du bout du monde.
Britannicus dans Britannicus: c'est moi où il comprend rien, même quand on essaye de lui piquer son trône et sa nana? L'est franchement niais celui-là.
 
23 Février 2010
16
7
1 054
Merckeghem
Botard, dans Rhinocéros de Ionesco, m'a traumatisée. Il est entêté et ne réfléchi pas. Il est comme Jean, dans la même pièce, il ne récite que des slogans intellectuels...

Dans Voyage au bout de la nuit de Céline, Robinson m'agace. Il est idiot et sa façon de parler m'agace. Pareil chez Bardamu, le personnage principal. Il ne sait pas parler non plus et sa vision du monde me rappelle, sur certains points, la mienne...
 
23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
Bon pour Bovary, Candide, La Princesse de Clèves, Manon Lescaut...ils sont super lourds mais en même temps...c'est le but de ces romans. (enfin sauf la Princesse de Clèves, ça c'est du sur-cliché des bonnes moeurs du XVII-XVIIIème)

Sur du contemporain: Hell et tout Lolita Pill c'est juste du méga cliché, du bobotisme à souhait histoire de bieeeennn vendre auprès des lycéennes...
Je me suis riquée à lire La Valse Lente des Tortues...Mon dieeeeuuuu mais quelle horreur cette cucul de Joséphine....limite envie de lui demander de se pendre à cette paaauuuuuuuv fille!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes