Les personnages énervants.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mary-Ann dans les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin), particulièrement dans le dernier tome. Elle est agaçante en tout point, même détestable. Je m'attendais à un revirement de situation à la fin du dernier tome, mais non, elle reste fidèle à elle-même : inutile et énervante.
 
A

AnonymousUser

Guest
Altheea;1413146 a dit :
Antigône dans la pièce d'Anouilh je vais pêtre me faire jeter des pierres mais loin de la trouver héroïque , je la trouve agaçante, l'exemple même de la rebellitude adolescente peu profonde...Mourir pour une cause à laquelle on croit on peut trouver ça beau, mais là mourir pour un principe un peu désuet auquel elle n'a pas l'air de croire vraiment, bah non elle m'en devient insupportable.

Je suis plutôt d'accord. De toute façon, je ne supporte pas ce qu'Anouilh a fait d'Antigone (je parle du personnage, comme de l'histoire dans sa globalité). C'est bien plus intéressant chez Sophocle !
 
7 Octobre 2005
212
11
4 689
Montréal
Gringo;1414312 a dit :
Tohru et Yuki dans Fruits Baskets.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Aaaah tellement vrai. Tohru je la trouve plate. Si ma vie était comme la sienne, je sais pas moi...en tout cas, je ne serais pas comme elle. Toujours heureuse... J'AIMERAIS LA VOIR TRISTE OU EN TRAIN DE CRIER.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sylfinne;1417742 a dit :
Tous les personnages, tous, de Twilight, je n'ai jamais lu un livre aussi plat et ennuyeux, il ne se passe rien, et les personnages sont exaspérants.

Oh oui, vraiment, une horreur ces bouquins (enfin, je n'ai lu que les 200 premières pages du un et ça m'a largement suffit).
 
20 Juillet 2009
47
12
3 669
Paris
DetroitRockCity;1433547 a dit :
Oh oui, vraiment, une horreur ces bouquins (enfin, je n'ai lu que les 200 premières pages du un et ça m'a largement suffit).

Tu m'as battu, j'ai pas dépassé les 100... (et ça doit bien faire 6mois qu'on m'a passé les 4 tomes....)
Le pire, c'est que y a pas que les personnages qui sont énervants et inutiles, y a aussi Stephenie Meyer! Par pitié qu'elle prenne des cours d'écriture, j'ai rarement vu une histoire aussi mal racontée (et pourtant y a presque du potentiel dans ce truc).
(et donc pour aller mieux, je lis Dracula :d)
 
A

AnonymousUser

Guest
SeasideSuicide;1435053 a dit :
Le pire, c'est que y a pas que les personnages qui sont énervants et inutiles, y a aussi Stephenie Meyer! Par pitié qu'elle prenne des cours d'écriture, j'ai rarement vu une histoire aussi mal racontée (et pourtant y a presque du potentiel dans ce truc).

Surtout que j'avais decider de le lire en anglais... :mad:
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Harry Potter (même si j'aime énormément la saga)
Edward Cullen et Isabella Swan (pourtant j'ai bien aimé les livres,enfin surtout les deux derniers)
Et le number ouane:
Le Chevalier de Grieux dans Manon Lescaut (tout comme la Mad' qui a crée ce topic)
Sinon il y a aussi Mrs John Dashwood dans "Raisons et sentiments",je l'ai commencé avant hier et je faisais que de me dire "mais quelle connasse!",mais bon encore elle ça peut aller!
Ah oui et Jeanne dans Une vie,pour les mêmes raisons que les autres Madz :)
 
9 Octobre 2005
179
9
4 709
www.babelio.com
L'arbre de Judas de A.J. Cronin... Cronin est un merveilleux écrivain et ici il ne fait pas exception à la règle. Mais... Mais... Mais... J'ai détesté, haï, exécré le héros ! Bouah ! Un héros ??? ... (rien que d'y penser j'ai envie de hurler)
Tout ça pour dire que j'avais envie de balancer le livre et de le piétiner sauvagement en hurlant (encore !) quand je l'ai terminé. Mais je me suis retenue, c'était celui de ma mère :o.
...

Bon, je me change les idées, ça m'énerve d'y penser. Mais lisez-le ! Il se lit bien, le style est beau, j'aime Cronin :heartbeat:

Sinon, les Zola... A part Au bonheur des dames qui me fait sans cesse fondre, j'ai toujours envie de pleurer, ou de hurler, au choix (oui j'ai de ces réflexes contrôlés... c'est fou !). Le pire je crois que c'était La Terre...
Mais comme on s'y attend avec Zola, ça ne m'a pas fait le même effet (oulà, c'est de la nuance à ce niveau-là) qu'avec Cronin.

Pouff ! Maintenant je vais me relire un coup de Fascination pour me changer les idées ! (... :yawn: nan je rigole ! mais j'ai rigolé héhé en voyant la mention d'Ed' et de Be' dans le post au-dessus)
 
12 Mai 2008
175
27
4 689
Paris
Le chevalier Des Grieux dans Manon Lescaut, je ne sais même pas comment j'ai fait pour le terminer. J'en pouvais plus de ce Des Grieux, je le trouvais niais voir même débile de "gâcher" sa vie pour une fille comme Manon qui est une grosse pouf vénale. Ca me mettait hors de moi, qu'il lui soit totalement devoué alors qu'elle le faisait souffrir comme pas possible. J'adore les belles histoires d'amour où le héros est prêt à tout pour son amour, même à mourrir pour elle mais là, là c'était ridicule, oui voilà c'est ça je trouvais Des Grieux ridicule.

Sinon dans un autre genre Bella Swan et Alice Cullen dans Twilight. Bella me saoule, elle en fait trop, tout devient une montagne avec elle (et en plus elle ne choisit pas Jacob ! ). Alice jsais pas elle ma parait fausse et puis elle est trop devouée à Bella alors qu'elle devrait la croquer ! Bref malgré tout je lis la saga parce que dans le fond j'aime bien même si ces deux personnages ARRRGH !

Pangloss dans Candide. M'énerve à trouver que "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil dans le meilleur des mondes possibles" NON c'est faux, arrete !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes