Les plus beaux compliments

A

AnonymousUser

Guest
Cette année, d'une fille que je ne connaissais pas beaucoup " Je t'envie et t'admire, tu as l'air tellement sûre de toi, on dirait que rien ne te fais peur." J'étais très touchée, et contente de donner cette impression alors qu'au contraire je n'ai aucune confiance en moi.

D'un mec que j'avais déjà croisé en soirée et qui m'a dit cette été : "tu as un trop beau visage, dés que je t'ai vue j'ai eu envie de t'embrasser et j'étais trop jaloux du mec avec qui tu étais." Evidemment, ce n'étais que pour me "choper" mais ça fait quand même plaisir.

Ah et j'avais croisé ma voisine quelques jours après la mort de son mari et elle pleurait. J'avais essayé de la consoler même si j'étais gênée et que je ne la connaissais pas très bien. Elle avait été dire à ma mère que j'étais une fille adorable et que je savais trouver les mots qu'il fallait. Ca m'avait beaucoup touché !
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1223231 a dit :
Mon copain qui me dit que s'il avait été une femme, il aurait aimé etre moi.

Mon meilleur ami m'a déja dit ça aussi. :heartbeat:
Pas de compliments "physiques" mais certains de mes amis me disent souvent qu'ils voudraient avoir ma tchatche et mon aisance en public.
Un ami m'a dit récemment qu'il savait que j'étais une des rares personnes à qui il pouvait faire confiance en tout circonstance. Et il a raison.
Une fille totalement inconnue m'a dit l'année dernière après ma représentation de théâtre qu'elle aimait beaucoup mon jeu.
Une amie qui a fait une soirée chez elle hier m'a dit que tout le monde (bon y'avait pas 100 personnes non plus, hein.) avait trouvé dommage que je ne sois pas là.
Et une fille de ma classe m'a dit cette semaine que si elle avait une meilleur amie elle voudrait que je sois comme moi..

Il fait du bien ce topic. =)
 
26 Juin 2007
218
19
4 699
J'ai eu droit de la part d'une amie à un parallèle avec son mec : "Je suis amoureuse, c'est sûr que je peux pas penser trouver un homme mieux que lui... C'est comme si on me disais qu'un jour je rencontrerai quelqu'un de mieux que toi, c'est impossible ! "

Et avant-hier, de la part d'une fille que je viens juste de rencontrer : "T'es bizarre comme fille, mais je t'aime bien !" (moi qui suis la fille la plus simple et banale du Monde)

Par contre, j'ai tendance à ne pas accorder d'importance aux compliments masculins, du moins aucun qui mérite d'être cité ne me vient à l'esprit là maintenant. Et puis je fais beaucoup de compliments, même au gens que je ne connais pas ou très peu (compliments sincères bien sur) : c'est gratuit, ça fait toujours plaisir et puis ça ne m'apporte rien de le garder pour moi alors que ça peut "illuminer" la journée un peu pourrie de quelqu'un.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Il y a quelques jours, à un entretien pour une association de mon école, la fille qui me faisait passer l'entretien prenait des notes sur son ordinateur, et à la fin elle m'a dit "J'ai ajouté dans mes notes que tu avais un sourire magnifique" j'ai trouvé ça touchant, surtout qu'elle ne me connaissait ni d'Eve ni d'Adam :).

Mon amour a mis très longtemps à me faire des compliments (pas du tout son genre), et quand il en fait il n'y va pas de main morte, et j'ai déjà eu droit plusieurs fois à "Tu as un corps de déesse" (chuchoté, le genre de trucs qui donne des frissons).

Une de mes meilleures amies me dit souvent "je suis tellement fière de toi", je crois que c'est la seule personne dans ma vie qui me dit ça, et ça me touche énormément.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma prof de philo de terminale m'a écrit un email l'année dernière qui était blindé de compliments (héhé). Elle disait que j'étais discrète mais que j'avais des qualités de réflexion saisissantes (rien que ça !), que "la profondeur, la rigueur et les nuances de [ma] pensée trouvaient à s'exprimer clairement, de manière organisée, avec justesse et finesse", que je faisais partie des élèves qu'on n'oublie pas et qui font du métier d'enseignant un beau métier (rien que ça bis !), que j'avais une façon d'appréhender les choses très particulière et une capacité d'analyse intuitive impressionnante. Elle disait également que j'étais exigeante, avec moi et avec les autres, mais je crois que venant d'elle c'était un compliment. Bon j'ai du aller chercher son mail pour me rappeler de tout ça, parce que je l'ai pas accroché dans ma chambre non plus, mais ça m'a énormément touchée parce que ça venait de quelqu'un d'extérieur, avec qui je n'ai pas de lien affectif, dont je n'attendais rien de tout ça, et du coup c'était vraiment très fort. Là ça fait un peu prétentieux, mais j'ai pas dit que j'y croyais :shifty:

Dans un autre genre, ma psychanalyste, il y a deux ans alors que je lui disais que j'avais peur et blabla m'a soudainement dit (alors qu'elle décrochait un mot toutes les dix minutes) : "Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la force qu'il y a en vous. Vous êtes très exigeante avec vous-mêmes, mais vous avez les moyens de l'être. Depuis que je vous vois vous vous analysez presque toute seule, vous n'êtes pas gênée à l'idée d'avouer vos failles ou vos défauts et cette clairvoyance est un atout très précieux. Il y a une grande élégance dans la distance que vous avez vis-à-vis de vos souffrances et vous vous autorisez à faire de l'humour plutôt que de vous laisser submerger, cette pudeur est également un atout très important."

En fait les compliments qui me touchent sont ceux qui viennent de gens que je ne connais pas tellement. Ce qui me touche de la part des gens que je connais c'est lorsque ce n'est pas formulé justement, que je sens leur estime et leur attention.
 
19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
Un type d'une quarantaine d'années avec qui je bosse m'a sortie que j'étais un peu "sa fille spirituelle". Sachant qu'il est exactement le type de personne que j'aimerais être plus tard, ça m'a fait vraiment plaisir.

Sinon mon copain est un pro pour me sortir des compliments étranges du style "t'es plus bonne qu'un sandwich au bacon" ou "t'es jolie quand tu me dis ta gueule".

Les clients qui passent à ma caisse en disant que je ne peux être que quelqu'un de bien, vu mon prénom et mon sourire.

Un de mes amis que je n'avais pas vu depuis un ou deux mois m'a sortie la dernière fois que "j'étais rayonnante, comme si quelque chose avait changé". Ça m'a beaucoup touchée.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis Léo;1223143 a dit :
Après, ce ne sont pas des compliments, mais ce sont des choses qui se passent avec ma psychothérapeute. Par exemple, j'aime quand nous sommes sur la même longueur d'ondes, cela se traduit par une posture et des gestes en miroir - ça peut paraître étrange mais pour moi c'est un compliment, l'idée que je puisse arriver à une forme de congruence avec elle - c'est une personne que j'estime. Ensuite, ce sont des mots qu'elle me dit. Rien que le "Continuez" en fin de séance, avec un signe de la tête qui signifie "c'est très bien ce que vous faîtes, vous êtes sur la bonne voie" me touche beaucoup. Ou aussi quand elle secoue toujours la tête quand je parle, comme pour dire "oui c'est ça, c'est exactement ça". Un jour elle m'a également dit que j'étais très lucide, avec un air qui m'a beaucoup touchée, et je me souviens avoir eu les larmes aux yeux.
En fait ce topic me donne envie de pleurer.

Moi aussi, avec mon infirmier psychiatrique (et non mon ancien psy) je ressens également cette connivence. Je sais pas comment l'expliquer, c'est quelque chose d'à la fois extrêmement fort, et d'interieur pourtant. Je ne sais pas comment dire, c'est dans l'ambiance, dans notre façon d'échanger, de discuter. J'ai l'impression parfois, que je lui apprends autant qu'il m'apprend, qu'il a une sorte d'affection pour moi, quelque chose de fort. Comme un papa (mais bon ça c'est peut-être dû à mon transfert sur lui, ces impressions?). J'ai l'impression de l'émouvoir. La dernière fois, j'allais partir, ouvrir la porte, et puis il me retient: Surtout si ça ne va pas vous m'appelez lundi, je suis désolé, je vous force un peu la main (je dois revenir au nouvel antidepresseur) et je lui ai répondu: Mais non, il faut justement qu'on me pousse. Je sens qu'il se soucie enormément de moi, je sais pas si avec les autres patients c'est pareil, je sais que chacun est différent et lui inspire des choses différentes, mais je sens que quand il me voit, il est content de me voir et qu'il veut que j'aille mieux et rien que ça ça vaut tout.

Pareil, avec l'assistante sociale du centre l'autre fois - alors qu'au départ j'accrochais absolument pas. Quand elle m'a dit Bon courage avec un très grand sourire, j'ai eu l'impression que cela sortait de son coeur pour me dire: J'ai passé un moment agréable avec vous, vous m'avez émue, il faut que vous vous en sortiez. Ca c'est le compliment le plus beau pour moi, même si je ne l'entends pas, j'ai l'impression qu'on me le dit avec l'attitude.
Et une dame du secours catholique l'autre jour, au téléphone, m'a dit: "Ne vous inquiétez pas, je ne vous lâcherai pas". Je trouve ça merveilleux à entendre.

Sinon, les plus beaux compliments que j'ai reçus viennent de mon infirmier: "Vous êtes quelqun de très humain " (ça je ne l'oublierai jamais, j'ai été touchée en plein coeur) et également "Vous êtes quelqun de très intelligent, trop peut-être, vous réfléchissez trop du coup". Mon psychiatre me l'a également dit, mais avec lui c'est différent, je l'estime, je sens pour lui aussi une sorte d'echange et d'emotion mais c'est différent (déjà on se voit qu'une fois par mois).

Sinon, pareil que toi, quand mon infirmier acquiesce à ce que je dis, son regard des fois, comme s'il entrait dans ce que je lui dis, comme si on ne faisait plus qu'une personne, c'est vraiment extrêmement spécial, c'est quelque chose peut-être de romancé à mes yeux, c'est possible, mais je trouve ça super beau moi aussi.


Sinon les plus beaux compliments viennent de ma mère. Quand elle me dit: "Je sais que tu es forte, je le sais, putain. Tu ne sais pas la force que tu as en toi."
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est exactement ça :) Vraiment !

Pareil, j'intègre ça dans la notion de transfert, et je pense projeter des choses sur sa personne. Néanmoins ça n'annule pas toute la force des sentiments que je ressens, cette forme d'amour et de bien-être, cette forme de reconnaissance que je vis... Oui c'est très fort et très bon !
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Cet été, une fille avec qui je travaillais, pour qui j'avais eu un genre de coup de foudre amical m'a dit qu'elle aimerait avoir une fille comme moi ( elle était noire et venait de se marier avec un blanc, et essayait d'avoir des enfants, et je suis métisse ) . J'ai dit quelque chose comme ' ouais, avec dix kilos de moins et une autre personnalité' et elle a dit, non, vraiment comme toi. Une semaine plus tard, son mari était venu visiter le bureau où l'on travaillait, elle lui a murmuré, regarde, c'est notre fille, et ils m'ont couvé du regard. Je vais m'en rappeller toujours, je crois, j'avais les larmes aux yeux.

Lorsque j'avais quatorze ou quinze ans, j'avais une professeur de français exigeante, un peu malcommode. Elle m'avait fait venir à son bureau pour me dire 'je ne sais pas si on vous l'a déjà dit, et si personne ne l'a fait, je le ferai : vous écrivez vraiment bien'. Je savais que de sa part ce n'était pas anodin, qu'elle était très avare en compliment.

Spontanément, ce sont ces deux-là qui me reviennent. Lorsqu'on me complimente sur mon écoute, je suis toujours trop contente et trop touchée, parce que de savoir écouter les gens est l'une des choses les plus importantes pour moi dans ma vie et dans mes relations avec les autres. Sinon, habituellement, je suis assez peu touchée par les compliments, que je réfute presque systématiquement. Un peu comme l'a dit Atsu, je suis touchée qu'on ait pu penser cela de moi, mais j'ai beaucoup de difficulté à les assimiler.
 
23 Mars 2009
45
2
1 569
bruxelles
Un jour j'etais chez un ami après une soirée et, il me regardait depuis déjà longtemps et yavait un grd silence, et il a dit "parfois elle est plus jolie que d'habitude" ou qqchose comme ça, et deux de mes potes ont confirmés, j'etais aux anges.

Ma mère, en face de moi, mon papa a coté d'elle, qui lui dit "elle est belle." avec un grd sourire, première fois que mon papa me faisait un compliment même s'il n'etait pas dit directement à moi.

je sais plus, mais ca j'ai adoré entendre dire des gens sur moi :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour moi les compliments sont assez rares en eux-même, disons que ça passe par des choses qui n'ont a priori pas tellement d'effet et pourtant...
exemple :
mon prof de philo qui répond "exactement" après une de mes questions, enfin une de mes interprétation disons.

C'est bête mais ça booste l'égo.
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Ce sont les compliments de mon chéri les plus beaux : " tu es ma bonne étoile " ou " t'es la meilleure des petites amies " ou encore " t'es ma meilleure " et puis aussi " t'es la plus belle de la terre " ... Halala :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes