Les sujets dont on en a marre d'entendre parler!

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Elfy Pastry;1907307 a dit :
Bin ouais moi ça me surprend, j'ai jamais entendu parler de lycée avec des cours le mercredi et le samedi matin.

Ben moi c'était le cas, à mon époque...
Même qu'après en prépa, j'avais cours le mercredi après midi, des colles deux fois entre 1h et 14h et le soir jusqu'à 19h... l'horreur!
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1905787 a dit :
Euh ça dépend où tu vis, mais la neige en décembre c'est pas forcément habituel non. Chez moi on a de la neige fin janvier / début février (et encore pas toujours, et 3 flocons), rarement avant. Et dans beaucoup de régions c'est ça, la neige c'est en janvier/février plus qu'en décembre. On est même pas en hiver encore là. Donc je comprends complètement que ça étonne quand il tombe 15 cm de neige fin novembre / début décembre, c'est carrément pas habituel, et ça dénote encore plus quand il fait 15-20 degrés de plus à 500km de là.
Enfin je te trouve super aggressive pour un truc vraiment sans importance et très compréhensible en plus.

Ouais enfin, ça s'est passé en décembre quoi, faut pas non exagérer. La neige n'est pas non plus tombée à Marseille, elle a touché les régions de la moitié nord de la France.

Et tu le dis très bien toi-même : c'est un sujet sans importance, mais tout le monde lui donne une importance capitale. Donc oui, ça m'horripile. Je trouve ça dément que la neige ait fait la une de tous les JT pendant la vague de froid de début décembre. En éclipsant toute autre trace d'actualité qui aurait pu être plus importante. C'est juste de la neige, oui. Pas un état de siège.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Tout d'abord, les régimes et ce, dès l'approche de l'été. Moi, ça me fait rire, les publicitaires nous rabachent d'images sur les chocolats, la bouffe bien grasse en période de fête comme Noel.
Mais dès que l'été pointe le bout de son nez, on ne voit que des trucs comme 'comment être au top dans son bikini? 5 solutions pour perdre du poids!' , 'être belle pour l'été, regardez notre programme minceur' ou bien '10 témoignages de régimes qui marchent!'.
Perso, j'me sens harcelée quand je vois ça partout et j'ai l'impression qu'on est juste de gros boudin, grosse moche si l'on a des rondeurs quand on porte notre bikini car on n'est pas au top.

Sinon, il y a aussi les sujets sur toutes les nouvelles technologies Iphone, Ipad, Ipod, smartphone etc...Là pareil, j'ai l'impression que si on n'en possède pas, on est out de la société.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lelaina;1910371 a dit :
Comme l'a écrit Lavana, justement, c'est surprenant parce qu'on est plus "habitués" à voir la neige en février plutôt qu'en novembre/décembre chez nous.

Je ne sais pas où tu habites mais ce n'est pas parce que l'on est dans "la moitié nord de la France", comme tu le dis, qu'il neige tout le temps de novembre à mars tous les ans. J'habite en Bretagne, et la neige chez moi, ce n'est vraiment pas courant. De la neige à Brest, ça paraissait encore impensable il y a quelques années.
Alors quand on en a un sacré paquet, qui empêche les gens de se déplacer ou alors qui les fait partir dix fois plus tôt que chez eux qu'en temps normal, je comprends qu'on en parle. Je pense que ça devait être la même chose pour Paris.

Pour avoir vécu en bord de mer pendant longtemps (dans la moitié sud de la france, en plus), je sais que la neige sur les côtes est exceptionnel. On est dans un pays où la neige en grandes quantités est exceptionnelle, et on est moins préparés à ce phénomène - ne serait-ce qu'au niveau des saleuses - qu'en Suède, c'est sûr. Mais ça reste un évènement climatique auquel on donne, en mon sens, une importance surdimensionnée.

"Sans importance"... En même temps, je pense que si on regarde le JT de TF1, il ne faut pas non plus s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Et puis, il y a toujours énormément de moyens de s'informer, ne serait-ce qu'en lisant les journaux alors de la à dire que la neige "éclipse" le reste, je ne suis pas très convaincue.
Je ne parlais pas que du JT Jean-Pierre Pernaud. Tous les JT de chaînes à grande audience en ont parlé (France 2, France 3, M6). Et ça a été encore pire avec la polémique faite autour de la chute de neige qui a touché Paris, quand notre éminent premier minstre a lancé une polémique tout à fait utile sur "à qui la faute". Alors soit, il existe toujours d'autres moyens de s'informer. Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que le fait que des JT à grande audience, qui sont la source d'info principale d'une grande majorité de français, aient fait de ce sujet leur principale information, et ce sur plusieurs jours d'affilée, c'est clairement exagéré.

Si je voulais aller plus loin, j'ai également été choquée qu'on ne montre les désagréments de la neige que du point de vue de personnes pour qui ce n'était qu'un inconfort. Les JT ont soigneusement évité de parler des conditions de vie de personnes moins nanties, comme les SDF par exemple. Ils n'ont montré que ce que le français moyen voulait voir, à savoir que ça le faisait suer de ne pas pouvoir rouler correctement et de se casser la margoulette dans la rue. Et d'avoir froid, accessoirement, malgré la doudoune. Quid des vrais démunis ? Alors oui, on sait qu'ils souffrent de l'hiver, comme tous les ans, mais cette ligne éditoriale générale dans les médias à grande audience m'a également lourdée.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Pareil, le bac, c'est soulant d'en entendre parler, surtout quand on passe un concours la semaine d'après et qu'on est aussi en train de réviser ! Enfin en même temps dans mon futur métier je vais en entendre parler très souvent aussi ahah.

Et la mort de Thierry Roland ça commence à bien faire, il est élevé au rang de superstar journalistique du foot, alors que bon faut être honnête je ne pense pas qu'il soit un des meilleurs ou celui dont l'expertise sportive était la plus grande. Surtout avec les conneries qu'il balançait.

En fait ça me soule qu'on donne à Thierry Roland la même exposition médiatique qu'un sportif. Ok il avait un rire marrant, OK il a commenté plein de matches de foot,mais il y a des millions de gens en France qui ne regardent pas le foot et qui s'en fichent un peu de Thierry Roland. Faire une une + 3 pages sur lui dans un journal comme Le Parisien le jour des élections législatives, je trouve ça un brin exagéré !
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Les Jt et leur sujets à la con.
Le régime d'avant et après fête, les nouveaux maillots de bain à la mode pour l’été, le bac, le mauvais temps alors qu'on est en été, le beau temps alors qu'on est en été :eh:, la neige en hiver, les jouets de noël ... 'fin vous me comprenez?!

Tous les ans c'est la même chose, c'est bon innovation un peu.
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Bientôt ça va être le marronnier des soldes.:bomb: Les journaux télé vont encore nous montrer la sempiternelle image des gens qui, tels des chiens enragés, se mettent à quatre pattes sous le rideau de fer du magasin pour être les premiers à rentrer (pour aller ensuite s’asseoir sur une machine à laver lol). On verra aussi la mère de famille qui renouvelle la garde robe de tout son foyer en même pas 2 heures sur le net alors que sur place ça lui aurait pris toute la journée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes