loger chez une personne agée

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Potiron, le 5 avril 2008.

  1. Potiron

    Potiron
    Expand Collapse
    Madmoizelle, parce que je le veau bien <3

    Voila , j aimerais savoir si vous avez une expérience dans ce domaine c est à dire que vous logez chez une personne qui met une chambre à votre disposition (pas cher) en échange d une présence et de quelques services ? est-ce que ça s'est bien passé ? par quelle association etes vous passés ?

    je cherche surtout sur Lille, Avignon , Digne les Bains , Nancy , ... mais si vous avez d'autres adresses je serais peut etre interressée !

    merci d avance
     
  2. Hippie.

    Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

    Je suis sur Nantes.
    Par contre, je ne dois pas fournir de services en échange. La maison est grande, j'ai une chambre et une salle de bain que pour moi, et l'accès au reste de la maison, l'ADSL, la télé, le frigo.
    Ma logeuse est parfaite ! Elle est super gentille, à l'écoute, hyper active... Mon père a entendu parler d'elle alors qu'il cherchait une nounou...
    C'est parfait pour une entrée dans l'indépendance en douceur.

    J'ai un copain qui loge chez une dame âgée en échange de services. Il est très satisfait de sa situation, mais je ne peux pas préciser plus.
     
  3. arthea

    arthea
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    l'an dernier, j'ai habité chez uned ame et son mari,avec une autre fille de ma promo. C'était vraiment bien pour commencer, mais il n'y a pas vraiment de liberté. Sinon, ça se passait plutôt bien, ADSL, Frigo, Sdb...
    Il faut bien penser à faire, à regarder, demander:
    -un état des lieux, avec tout ce dont tu as accès.
    -les horaires précises si vous devez partagez des pièces communes, histoire de pas trop déranger :)
    -si tu gardes les clés tout le temps (oui, oui ma proprio prenait les clés pdt les vacs..)
    -exactement ce que tu dois faire (si c'est arroser ses plantes et ouvrir les volets ça va, mais faire à manger, le linge et le ménage + payer le loyer, heu.)
    -si tu as le droit de ramener des gens dans ta chambre pour dormir, manger...
    -ne pas oubliez de faire un bail, en bon et du forme, sinon tu n'auras pas le droit à l'allocation logement si tu la demandes. Et pour des raisons pratiques, c'est mieux.
    Sinon, c'est vraiment bien pour commencer l'appréhension d'une nouvelle ville.
    Bon courage.
     
  4. arthea

    arthea
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    j'étais à Versailles, et en fait c'est la prépa qui donnait une liste de gens qui proposaient leurs chambres. Mais renseigne toi auprès du BIJ (bureau d'infos jeunesse des villes), en général ils ont qques trucs, ou même au CROUS de la ville si c'est une ville plus ou moins universitaire.
     
  5. Elfamelie

    Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

    Tu peux aller voir ce sujet, où je parle de mon expérience de l'année dernière, en "coloc" avec une vieille dame, mais ce n'était pas un contrat, elle connaissait ma famille, j'étais logée chez elle un peu au même titre que ses petits-enfants venus faire leurs études (c'était à Paris, dans un grand appartement).
     
Chargement...