loger chez une personne agée

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 32186
  • Date de début
M

Membre supprimé 32186

Guest
Voila , j aimerais savoir si vous avez une expérience dans ce domaine c est à dire que vous logez chez une personne qui met une chambre à votre disposition (pas cher) en échange d une présence et de quelques services ? est-ce que ça s'est bien passé ? par quelle association etes vous passés ?

je cherche surtout sur Lille, Avignon , Digne les Bains , Nancy , ... mais si vous avez d'autres adresses je serais peut etre interressée !

merci d avance
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Je suis sur Nantes.
Par contre, je ne dois pas fournir de services en échange. La maison est grande, j'ai une chambre et une salle de bain que pour moi, et l'accès au reste de la maison, l'ADSL, la télé, le frigo.
Ma logeuse est parfaite ! Elle est super gentille, à l'écoute, hyper active... Mon père a entendu parler d'elle alors qu'il cherchait une nounou...
C'est parfait pour une entrée dans l'indépendance en douceur.

J'ai un copain qui loge chez une dame âgée en échange de services. Il est très satisfait de sa situation, mais je ne peux pas préciser plus.
 
11 Juillet 2006
128
2
3 699
le chesnay
egoscriptor.blogspot.com
l'an dernier, j'ai habité chez uned ame et son mari,avec une autre fille de ma promo. C'était vraiment bien pour commencer, mais il n'y a pas vraiment de liberté. Sinon, ça se passait plutôt bien, ADSL, Frigo, Sdb...
Il faut bien penser à faire, à regarder, demander:
-un état des lieux, avec tout ce dont tu as accès.
-les horaires précises si vous devez partagez des pièces communes, histoire de pas trop déranger :)
-si tu gardes les clés tout le temps (oui, oui ma proprio prenait les clés pdt les vacs..)
-exactement ce que tu dois faire (si c'est arroser ses plantes et ouvrir les volets ça va, mais faire à manger, le linge et le ménage + payer le loyer, heu.)
-si tu as le droit de ramener des gens dans ta chambre pour dormir, manger...
-ne pas oubliez de faire un bail, en bon et du forme, sinon tu n'auras pas le droit à l'allocation logement si tu la demandes. Et pour des raisons pratiques, c'est mieux.
Sinon, c'est vraiment bien pour commencer l'appréhension d'une nouvelle ville.
Bon courage.
 
11 Juillet 2006
128
2
3 699
le chesnay
egoscriptor.blogspot.com
j'étais à Versailles, et en fait c'est la prépa qui donnait une liste de gens qui proposaient leurs chambres. Mais renseigne toi auprès du BIJ (bureau d'infos jeunesse des villes), en général ils ont qques trucs, ou même au CROUS de la ville si c'est une ville plus ou moins universitaire.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Tu peux aller voir ce sujet, où je parle de mon expérience de l'année dernière, en "coloc" avec une vieille dame, mais ce n'était pas un contrat, elle connaissait ma famille, j'étais logée chez elle un peu au même titre que ses petits-enfants venus faire leurs études (c'était à Paris, dans un grand appartement).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes