Machines à coudre

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par ChaT-MalloW, le 8 décembre 2005.

1. ChaT-MalloW

ChaT-MalloW
    Expand Collapse

Je pense investir dans une machine à coudre un de ces jours et comme j'en voudrais une pas trop compliquée, j'ai besoin de vos témoignages :P

Vous en avez une [ou bien vous vous servez de celle de votre môman :)] ? Quel modèle ?

2. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

J'en ai acheté une lors d'une promo chez Aldi pour 60 / 70?. Le mode d'emploi est clair, explique comment changer les aiguilles etc. Je l'ai prise pour faire mes ourlets de rideau, pantalons etc bref pas pour faire de la haute couture mais du rafistolage une Singer à plus de 100? ca ne m'intéresse pas pour l'usage que j'en ai.

3. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Pour moi, la question est réglée, j'ai pas du tout d'argent pour m'en payer une, donc je fais tout à la main ... obligée !
    Comme le dit Sugar, il faut que tu cibles bien l'usage que tu veux en faire. Il existe plein de machines qui te font des points dans tous les sens, avec 25 vitesses ... mais c'est comme les machines à laver, au bout d'un moment, tu t'aperçois que tu ne te sers que de 2 fonctions, et évicemment, la complexité va de pair avec le prix. Commence par voir quel usage tu vas en faire : ourlets, customisation ou création entière de vêtements, dans ce cas-là, tu auras sûrement besoin de quelque chose de plus sophistiqué. En tout cas, si tu as des doutes, n'hésites pas à aller demander dans un magasin singer (t'es pas obligée d'acheter, mais ils pourront te donner une idée des fonctions utiles et des prix).
    Bon, j'espère que ça pourra t'aider !

4. Cocktail Citron

Cocktail Citron
    Expand Collapse
    Si tu savais!

Je ne me sers de la machine que pour coudre de gros trucs, mais j'essaie d'utiliser mes mimines aussi souvent que possible, la machine de ma mère est ultra-compliquée, le genre avec pleins de boutons et de machins lol. Pas pour moi.

5. Klimty

Klimty
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je sais que chez "Quart re-four" ils en font des a 60 euros c'est aps une grande marque, elle a 2-3 fonctionnalités interessantes, le minimum quoi....j'en veux uneeeuhh !!!:sad:

Chargement...