Mains extra sèches

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Lilinettelabelette, le 8 février 2011.

1. Lilinettelabelette

Lilinettelabelette
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Voilà mon souci ^^ !

Je travaille en crèche et je me lave les mains plusieurs dizaines de fois par jour. A chaque fois qu'on change les couches, qu'on manipule les biberons, on doit se laver les mains avec une mousse antiseptique.... Quand on mouche un nez, on utilise un gel antibactérien à base d'ether (vous savez le produit qui sèche tout seul).

Le souci c'est que ça me bousille les mains.

J'ai demandé conseil à ma pharmacienne, elle m'a donné Dexeryl, et ça ne fait pas grand chose....

J'aurais voulu des conseils des Madmoizelles qui travaillent peut être comme moi en crèche ou à l'hôpital et qui ont rencontré elles aussi ce problème....

Merci :)

2. lili.M

lili.M
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Pour les avoir testées et approuvées, je te conseille les crèmes pour les mains de la gamme Vita citral que l'on trouve en pharmacie et parapharmacie. Je te conseille également la crème pour les mains Silicone Glove de chez Avon, mais il est plus difficile de s'en procurer car il faut connaître une ambassadrice!
    On m'a parlé aussi des crèmes pour les mains de la gamme Addax qui sont, apparemment, très efficaces mais que je n'ai jamais essayé!
    Voilà, à toi de voir et de tester!

3. Tulah

Tulah
    Expand Collapse
    Ca roule !

J'ai travaillé 4 ans en milieu hospitalier pendant mes vacandes d'été, à faire les toilettes et soins aux personnes âgés et mes mains ont été littéralement bouffées par les solutions hydroalcoolique and Co.
    Le médecin du travail m'avait conseillé du Xerand ou du Bepanthen (je ne sais plus comment ça s'écrit, désolée).

Bien que j'ai arrêté depuis 3 ans, mes mains sont toujours très fragiles, je mets desromais ou de la bioderma ou de creme mains concentrée réparatrice intense de Mixa mais à remettre dès que les mains passent sous l'eau.

j'espère que ça t'aura donné des idées !

4. Lilinettelabelette

Lilinettelabelette
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Ok je vous remercie les filles.

Je vais voir ce qui est dans mes moyens, sans que ça me coute un bras de soigner mes petites mains (haha le jeu de mots pourris^^).

L'idée des "masques de mains" me parait intéressante !

Merci encore :)

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Essaie DEXERYL (tube blanc, en pharmacie) , ça fait des miracles sur mes mains abimées des produits ménagers de mon boulot!

6. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

Je propose Cicabiafine de Biafine (:

7. JusteSublime

JusteSublime
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

J'ai vraiment aimé la crème pour les mains Polaar Care, que j'ai trouvé réparatrice mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour toi.
    Le baume réparateur Elisabeth Arden par contre me parait indiqué, il fait des miracles.

Chargement...