Mains extra sèches

Voilà mon souci ^^ !

Je travaille en crèche et je me lave les mains plusieurs dizaines de fois par jour. A chaque fois qu'on change les couches, qu'on manipule les biberons, on doit se laver les mains avec une mousse antiseptique.... Quand on mouche un nez, on utilise un gel antibactérien à base d'ether (vous savez le produit qui sèche tout seul).

Le souci c'est que ça me bousille les mains.

J'ai demandé conseil à ma pharmacienne, elle m'a donné Dexeryl, et ça ne fait pas grand chose....

J'aurais voulu des conseils des Madmoizelles qui travaillent peut être comme moi en crèche ou à l'hôpital et qui ont rencontré elles aussi ce problème....

Merci :)
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Pour les avoir testées et approuvées, je te conseille les crèmes pour les mains de la gamme Vita citral que l'on trouve en pharmacie et parapharmacie. Je te conseille également la crème pour les mains Silicone Glove de chez Avon, mais il est plus difficile de s'en procurer car il faut connaître une ambassadrice!
On m'a parlé aussi des crèmes pour les mains de la gamme Addax qui sont, apparemment, très efficaces mais que je n'ai jamais essayé!
Voilà, à toi de voir et de tester!
 
3 Octobre 2009
317
47
1 599
Orléans
J'ai travaillé 4 ans en milieu hospitalier pendant mes vacandes d'été, à faire les toilettes et soins aux personnes âgés et mes mains ont été littéralement bouffées par les solutions hydroalcoolique and Co.
Le médecin du travail m'avait conseillé du Xerand ou du Bepanthen (je ne sais plus comment ça s'écrit, désolée).

Bien que j'ai arrêté depuis 3 ans, mes mains sont toujours très fragiles, je mets desromais ou de la bioderma ou de creme mains concentrée réparatrice intense de Mixa mais à remettre dès que les mains passent sous l'eau.

j'espère que ça t'aura donné des idées !
 
A

AnonymousUser

Guest
Essaie DEXERYL (tube blanc, en pharmacie) , ça fait des miracles sur mes mains abimées des produits ménagers de mon boulot!
 
26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
J'ai vraiment aimé la crème pour les mains Polaar Care, que j'ai trouvé réparatrice mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour toi.
Le baume réparateur Elisabeth Arden par contre me parait indiqué, il fait des miracles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes