Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Charlotte.

Je sors pas du lot :happy: mais même si c'est un prénom courant, bah je le trouve original. Étant petite, je n'aimais pas trop. Quand t'apprends à écrire, que ton prénom à 9 lettres, ton nom 8, et que ton voisin c'est Léo ****, bah... t'es deg.
Mais avec le temps, enfin surtout lorsque je suis rentrée au lycée, donc en art, j'ai vraiment aimé mon prénom. Il me représente vraiment, les gens le retiennent bien (sûrement le petit coté aristot comme j'ai pu lire au fil du sujet :P) et puis il est poétique. Artistique quoi. Bon ok, moi aussi je suis passé par " Charlotte rime avec compote, culotte, carotte " et tout le tsaintsoin. Mais j'm'en fiche :d maintenant je rigole quand on m'appelle Chacha. Ma famille m'appelle Charlie, mes amis Chalou, mon copain Chou ou Cha. Ché cool tout chette hichtoire! Non?

Ah oui, et je cite parce que ça m'a beaucoup fait rire

Mes deuxièmes prénoms sont Charlotte (j'adore ce prénom, je trouve que ça fait joyeux, genre, une fille belle, sympa et je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à une fille rousse avec des tâches de rousseur, en gros, j'adore) [...]
Bonjour, je m'appelle Charlotte, j'ai des tâches de rousseur de partout sur le corps, et je suis rousse. Héhé :chat:

EDIT : Ah, et j'ai pas d'autres prénoms. C'est Charlotte et puis c'est tout! (Failli m'appeler Marine, mais ma reum a été la plus convaincante!)
 
30 Avril 2010
171
31
1 089
Mallemort
Moi je m'appelle Soïli (se prononce Soéli)
Mon père fan de moto m'à donné le prénom de la femme de son pilote préféré. si j'avais été un garçon j'aurais donc porté le prénom de ce fameux pilote , Jarno ( à prononcer Yarno). Soïli c'est d'origine finlandaise, ça veux dire soleil. Et je suis la seule de la famille à être motarde, prénom très prédestiné car j'ai appris cette histoire il y à une dizaine d'année alors que j'ai commencé la moto à 4 ans et je n'ai jamais arrêté.

C'est pas facile comme prénom car jamais personne ne sais comment le prononcer et tout le monde fini par m'appelle Soso ( pitié arrêtez je déteste ça! )
Sinon mes autres prénoms c'est Allison et Virgnie, deux prénoms que mes parents aimaient bien voilà tout.
 
17 Février 2010
863
286
1 204
Je m'appelle Julie, c'est ma mère qui a choisi car elle adorait Julie Pietri... J'étais trop prédestinée à m'appeler comme ça, pour annoncer à ma mère que j'étais une fille on lui a dit "c'est une petite Julie ! Comment vous allez l'appeler ?" ouais... bah ouais. Sinon je n'aime pas plus que ça et ça me blase un peu que ce soit un prénom courant et d'entendre à chaque fois "non pas Julie elle, une autre" ou encore ceux qui se trompe de Julie dans leur répertoire Grrrr.
 
29 Août 2010
34
12
1 079
Issoudun
Et bien moi je m'appelle Daphné ! (non, sans blague) et si j'avais été un garçon, je me serais appelé(e?) RODOLPHE. On va dire que je suis contente d'être une fille :cretin:
 
A

Ancien membre

Guest
Mon prénom c'est Dunya.. :red:
Et il faut prononcer "ou" à la place de "u" et avec un "y" pour le côté exotique ;p
Petit j'aurais adoré porter un prénom commun et maintenant je suis contente d'en avoir un moins courant :')
 
5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
nobuo;1730156 a dit :
Mon prénom c'est Dunya.. :red:
Et il faut prononcer "ou" à la place de "u" et avec un "y" pour le côté exotique ;p
Petit j'aurais adoré porter un prénom commun et maintenant je suis contente d'en avoir un moins courant :')

C'est peu commun mais chez moi,il est répandu partout. ;)
Je m'appelle Zaïna,à prononcer zéyna et j'adore mon prénom.:d
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je m'appelle Elise, j'aime bien. Je trouve que c'est un prénom de petite souris qui va bien avec ma tête de petite souris. Et je n'en connais qu'une seule autre, qui doit avoir cent ans maintenant.

J'aurais pu m'appeler Rose-Anne, moi j'aime bien, mais il parait que c'est le prénom d'une pouf dans une série américaine. Ou Valentin, si j'avais été un garçon - je suis une fille, c'est mieux comme ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes