Mais que faire de tip-top à Séoul (Corée du Sud)?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Miss Witch, le 11 juin 2016.

  1. Miss Witch

    Miss Witch
    Expand Collapse

    Salut les Madz!

    Avec des amis, on va se rendre en Corée du Sud pendant un mois à partir de Juillet 2015.
    Je me demandais si des personnes ayant deja voyagé en Corée avait des endroits et des activités cools à nous conseiller (on pense rester à Séoul une bonne partie du temps mais Jeju Island et Busan ne sont pas à exclure de notre voyage)!

    Si vous y êtes à ce moment-là, on peut aussi essayer de se rencontrer et aller boire un verre, ça peut être cool! :d
     
  2. Cloudy.

    Cloudy.
    Expand Collapse
    Tralalalala le printemps est là, et moi petite fleur, je n'ai rien d'intéressant à dire."

    @Miss Witch La Corée du sud c'est trop bien ! :d Mais en juillet vous allez avoir très très très chaud, quoiqu'il en soit Séoul est une ville qui bouge beaucoup : Hongdae pour faire la fête, c'est le quartier étudiant qui est très sympa, même le jour parce qu'il y a plein plein de petites boutiques géniales (et notamment des boutiques de chaussettes), c'est un quartier vraiment agréable. (oui j'adore Hongdae).
    vous pouvez vous promener le long du fleuve Han, on peut y louer des vélos ou juste se poser sur la pelouse.
    Le musée Leeum (Samsung) est vraiment à faire selon moi, sinon il y a évidemment la Namsan tower, genre de tour Eiffel coréenne, qui permet d'avoir une super vue sur la ville. Il y a aussi plein de palais à voir (Gyeonbokgong est le plus grand, il y a aussi Changdeokgung qui en plus dispose d'un jardin secret, c'est très beau) et Jongmyo le sanctuaire de la famille royale.
    Vous pouvez faire un tour à Insa-dong, qui est un bon endroit pour acheter des souvenirs, et il y a pas mal de galeries d'art aussi.
    Visiter Bukchon, le vieux quartier de Séoul.
    Aller voir la forteresse à Suwon.
    Allez voir des temples aussi ! Il y a celui à Gangnam qui est un grand temple avec une immense statue de Bouddha (Bongeunsa je crois) et qui offre un super contraste, entouré des immeubles ultra modernes (mais en fait vous verrez que c'est tout le temps comme ça à Séoul) (bonjour je parle comme le guide du routard). Sinon plus petit mais qui était aussi très cool Jonggyesa. Si vous aimez les objets de papeterie trop chou et inutiles, allez faire un tour à Kyobo à Gangnam, pour faire du shopping il y a aussi le quartier de Myeondong qui est ultra vivant.
    Aussi vu qu'il va faire très chaud, il faut gouter leur glace pilé très très finement qu'ils mélangent avec des fraises, du lait concentré sucré et un peu de pâte de haricot, ça fait du bien et c'est bon.
    Ensuite il y a tous les marchés : le marché au poisson qui est très impressionnant, Dongdaemoun un marché de tissu immense, et celui que j'ai préféré c'est le Gwangjang market dont la spécialité est un genre de pancake délicieux et dans lequel on trouve plein de superbes tissus pour les hanboks. Et bien sûr randonner dans les montagnes, notamment inwangsan, sur lequel avaient lieu les rites chamaniques ou bugaksan (ou Namsan pour aller voir la tour).
    Itaewon, le quartier des étrangers, et la rue des antiquaires.


    Hum je crois que je me suis un peu laissée emportée, en tout cas j'espère que vous allez bien profiter de votre séjour :happy: le cartoville de Séoul est très bien en tout cas, et le lonely planet de la Corée du sud aussi !
     
    Pamo, Sombre. et Miss Witch ont BigUpé ce message.
  3. Miss Witch

    Miss Witch
    Expand Collapse

    OH WWWWOOOOOW :puppyeyes::puppyeyes::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih:Merci beaucoup pour tout ces conseils et toutes ces suggestions!!!
    J'hésitais pour le musée samsung mais je vais me laisser tenter vu qu'il est sur ta liste! En tout cas merci!! :rainbow::cheer:
     
    Cloudy. a BigUpé ce message
  4. Mccain

    Mccain
    Expand Collapse

    Le chance ! Je VEUX retourner à Seoul *__*

    Je plussois mille fois toutes les suggestions de @Cloudy. !
    A cela j'ajouterai de tester un jimjilbang, les saunas/bains publics coréens (si tu n'es pas trop pudique car tu vas te retrouver nue autour de plein d'autres demoiselles coréennes de tout âge!) C'est vraiment une expérience culturelle intéressante à mon sens, vous pouvez même y rester dormir la nuit si vous voulez! Le plus connu à Séoul est le Dragon Spa je pense, c'est très grand et il y a pleins de choses à faire !

    Ensuite les croisières sur la Han River sont vraiment sympas, au départ du parc Hangang il me semble.
    Comme il fera très chaud mange un Injeolmi sulbing, c'est un délicieux dessert coréen à base de glace pilée, lait concentré et poudre de soja grillée, absolument rafraîchissant *_*
    Enfin j'ajouterai une balade du soir à Myeondong, en profitant de la street food du marché et des vendeuses de cosmétiques qui vont essayer de vous rabattre dans les innombrables magasins !!

    Et puis je n'ai personnellement pas eu le temps de le faire mais si vous le pouvez essayer de passer une nuit dans un temple ça à l'air super !!
     
    Cloudy. a BigUpé ce message
  5. Khrysê

    Khrysê
    Expand Collapse

    Personnellement je recommanderais surtout de ne pas rester à Seoul pendant un mois. Oui c'est une ville sympa, mais je pense qu'on en fait le tour en 1 semaine-dix jours. D'autant plus que les plus beaux endroits en Corée sont à la "campagne", et qu'il est plutôt facile de se déplacer, que ce soit en train ou en bus.
    Donc à part Seoul, il y a en effet Busan, à voir pendant quelques jours (personnellement j'ai pas aimé mais des amies ont adoré), Jeju-do qui apparemment est super mais je n'y suis pas allée.
    Sinon en must-see il y a Gyeongju, où il y a de nombreux sites culturels, comme le temple Bulguksa, la grotte de Seokguram, les tumulus, le lac d'Anapji, etc. Le village historique de Yangdong, à quelques kilomètres de Gyeongju, est vraiment très bien aussi.
    Il y a aussi Jeonju qui est pas mal. Il y a un village traditionnel, et la ville est très réputée pour sa cuisine (le bibimbap viendrait de là-bas).
    En village traditionnel il y a aussi Naganeupseong, qui est vraiment bien. On peut même dormir dans des hanok tenus par des papis et des mamies ^^ Le village Hahoe vers Andong semble sympa aussi. Je n'y suis jamais allée mais j'ai eu de bons retours.
    Après il est possible de visiter des plantations de thé vert, à Boseong notamment, c'est très joli. Il y a aussi une forêt de bambous à Damyang qui est pas trop mal.
    Ce qui peut être sympa aussi c'est de faire une petite randonnée dans les montagnes. Je crois que le parc de Seoraksan au nord-est du pays s'y prête bien, mais il y a d'autres parcs sympas (comme Wolchulsan par exemple).
    Je recommande très fortement le temple stay aussi, soit de passer deux jours-une nuit (voire plus) dans un temple. C'est vraiment ce que j'ai préféré en Corée ! C'est tellement calme et reposant, et la nourriture (végétarienne) est absolument délicieuse. Le temple de Mihwangsa est très bien, il est dans les montagnes, et c'est celui le plus au sud de la péninsule coréenne, donc on voit la mer depuis le temple, mais de nombreux autres temples proposent des séjours de temple stay.
     
    Choucki a BigUpé ce message
Chargement...