Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
Je crois que finalement, la réponse la plus adaptée au mode de déplacement d'une sorcière enceinte ou d'un enfant reste TGCM parce que je ne suis pas sûre que JK y ait beaucoup réfléchi !
Ou alors, elle va nous faire un tweet dessus comme pour les toilettes :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
CDJ 1
Je lis en VO pour la première fois et bah j'ai beau me débrouiller correctement en anglais, je trouve ça pas évident !
Déjà je n'arrive pas à me souvenir de ce que vend Mr Dursley ("drills" en anglais) et ça m'agace (et je ne veux pas regarder sur Google Trad)
Après j'aime bien deviner les mots, retrouver l'humour de J. K Rowling (quand elle dit "Mr Dursley, however, had a perfectly normal, owl-free morning" :yawn:) et lire le tout bien évidemment avec les images du film en tête :)
Et effectivement, je me suis demandée pendant ma lecture de quelle temporalité on parlait, parce que c'est bizarre que Hagrid mette autant de temps à ramener Harry...
Dans le film, on a plus l'impression que le meurtre de James et Lily vient tout juste de se produire quand Hagrid retrouve Albus et Minerva :dunno:
Ah oui et le coup de laisser le bébé sur le paillasson ça m'a toujours choquée perso !
D'ailleurs il y a cette petite BD qui résume parfaitement notre indignation :yawn:

fc668e6fafe1ba483a7b2760ee944f2b.jpg
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@LovelyLexy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lili Liane J'ai galéré aussi ! J'ai plus trop l'habitude de lire des livres en anglais, donc j'ai un peu usé et abusé du dico anglais français de ma liseuse, surtout sur tous les adjectifs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
Je viens de terminer le premier chapitre :puppyeyes: Je me suis payé le luxe de me le lire à haute voix - chose que je ne fais jamais d'habitude, car la flemme :cretin:- et j'ai encore plus kiffé :puppyeyes: Le style rolingwesque sonne bien à l'oral. J'avais vraiment l'impression de raconter une histoire à un•e gosse (mon moi d'il y a quelques années était sans doute à l'écoute quelque part :cretin:), avec le ton, les voix et tout :yawn: cela m'a permis de savourer encore plus les scènes, les images, les mots :happy:

Y a pas à dire, j'adore l'humour de la plume de Rowling moi aussi :jv:

Sinon, je trouve McGo trop classe dès ce premier chapitre, moi :puppyeyes: Mais je reste sans réponse face à toutes les questions que vous avez soulevées :hesite: En fait j'avais complètement intégré la temporalité du film. J'étais persuadé que le double assassinat venait de se passer quand Dumby apparaissait, or, c'est impossible sinon les sorciers n'auraient pas passé la journée à faire la fête parce que Voldy était défait :yawn: Et en même temps cela me dérange d'imaginer Harry seul pendant une nuit + une journée entière dans la maison en ruines :eh:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes