Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Même question que @Tigre : on commence quand les livres ??
J'ai décidé de ne faire que les livres cette fois-ci (en VO pour me motiver)
 
  • Big up !
Réactions : Tigre
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
L'histoire de la magie en dehors de l'école pratiquée par Hermione, je me l'étais expliqué autrement (oui je m'incruste dans votre marathon :ninja:). Il me semble qu'en gros la Trace qu'ils ont sur eux, ça localise plus ou moins la personne qui fait de la magie, mais ça ne l'identifie pas clairement. Je sais plus à quel moment quelqu'un disait que le ministère comptait pas mal sur l'éducation des parents pour que les enfants ne fassent pas de magie chez eux. Et ils sont super tolérants pour les enfants qui ne sont pas encore rentrés dans l'école. Harry est direct capté parce qu'ils le surveillent particulièrement beaucoup.
J'ai l'impression que cette règle ne s'applique pas trop trop dans le Poudlard Express, genre c'est toléré ou je ne sais pas.
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Aaaaaah vous regardez les films, il faut que je vous rattrape ! Moi j'ai pas pu résister à l'appel des livres (période de noel, ça me le fait toujours :yawn:) et je me suis englouti les 4 premiers tomes en une semaine (vous l'aurez compris, les partiels sont qu'en janvier....) .... Je viens de finir le 4, je ne suis que tristesse :crying:

Sinon, je n'ai qu'une chose à dire: j'adore Neville :cupidon:
 
24 Février 2014
153
590
1 164
30
@RoxaneRavenclaw je ne suis pas d'accord, étant donné que c'est le ministère qui impose cette règle et non Poudlard...
Je n'avais pas pensé à ça... sans doute qu'on laisse un peu tranquille les premières années, où alors comme à chaque fois qu'Harry utilise la magie (ou non) en dehors de Poudlard ça fait toute une histoire, on oublie de "relativiser"... après dans le deuxième film, c'est carrément une incohérence qu'elle utilise la magie sur le chemin de traverse.
Ou alors Hermione dit ça pour se vanter ! :rire:
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
En plein déménagement j'ai pas commencé HP2. Et je me suis un peu endormie sur HP1 d'où no comment de ma part.
J'ai big uppé un certains nombre de vos commentaires que je me suis faits aussi au visionnage. Et pour la trace je plussoie la théorie de @Mawika : le ministère est plutôt laxiste et surveille de près Harry soit pour le protéger de Sirius soit pour le discréditer/renvoyer. Je vais essayer de rattraper mon retard ce week-end en regardant d'emblée 2 et 3.
Ah et sinon, j'adore les gifs et les résumés en images de @hey Louise , mais il y en a toute une série que je ne peux pas voir. Je ne sais pas pourquoi :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : hey Louise
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Il y a des tas de sorcier-e-s sur le chemin de traverse, le ministère n'a aucun moyen de savoir que c'est Hermione qui a jeté le sort.
Tu as raison, mais à l'époque je ne le savais pas, du coup ça me perturbait et comme ce n'est pas expliqué dans les films, genre une petite phrase qu'Hermione ou un adulte sortirait, on pense qu'il y a incohérence.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
18 Décembre 2014
523
1 486
2 574
33
Angers
port-brume.harrypotterrpg.fr
Aaaaaaah, j'aime tellement pas le début du second film @_@
3130981834_1_2_2wEefPqW.gif


Hum. ça ira mieux dans une dizaine de minutes @_@
J'ai pas suivi toutes vos histoires sur les incohérences sur l'interdiction de magie pour les élèves en dehors de Poudlard & le fait qu'Hermione en lance plein, partout, tout le temps, y comprit dans le premier tome ou elle raconte avant la répartition qu'elle a essayé plein de sortilèges et que tout à toujours très bien marché ... Elle a lancé tout ça dans le train ou bien ?! :eh:
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Caliance

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes