Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Je viens juste de finir de regarder le film et j'en suis toute émue, que de nostalgie ! :tears:
Déjà rien que la musique. C'est la BO que je préfère avec celle du dernier film, à chaque fois que je les écoute j'ai des frissons et je souris comme une idiote.
Quelques commentaires: Déjà quand je vois le nombre de lettres envoyées à Harry je me dis que les sorciers devraient faire la COP 21 aussi ! :angry: Ils ont détruit combien d'arbres rien que pour Harry?
Sinon on commence le film avec Hagrid et McGo' et je les adore tous les deux.
Pauvre Harry qui doit faire l'esclave alors qu'il a que 10 ans :crying:
J'ai déjà essayé de faire le même gâteau qu'Hagrid pour l'anniv de ma sœur mis il était moche, le glaçage tenait pas.
John Hurts en Olivanders <3 (Je l'ai découvert dans Elephant Man et je suis tombée amoureuse de lui (enfin du personnage je crois que j'ai jamais éprouvé autant d'amour pour un personnage dans un film)
Drago dans ce film j'ai envie de le :slap:
J'aimerais trop passer Noël à Poudlard ! :noel:
Et sinon j'avais jamais remarqué que Rusard se trouvait dans le tribunes avec les Serpentards lors du match de Quidditch !

A la prochaine pour HP et la Chambre des Secrets !
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
HAAAN j'avais pas remarqué ! :oo:
Pourtant je doute que les serpentards soient très friendly avec les cracmols !

Ahah, pareil, je l'ai remarqué seulement la dernière fois que j'ai regardé le film, il y a un an ou deux !
En revanche pour le coup du cracmol, c'est le tome 1, donc personne n'est encore au courant que Rusard prend des cours et qu'il ne peut pas faire de magie... J'imagine que c'est avec les Slytherin qu'il s'entend le mieux parce que ce sont les Gryffondor qui font le plus de bêtises voyantes/salissantes/énervantes, donc ce sont les Gryffondor qu'il déteste le plus, donc il est presque pote avec les Slytherin par transitivité :lunette:
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
@hey Louise : d'accord, pour Ron c'est vrai qu'en vivant dans une famille de sorciers cela s'explique bien comme ça ! Mais dans le film, durant la scène du Poudlard Express, Hermione dit un truc dans le genre de "j'ai déjà essayé plein de sorts (à la maison ?) et ça a toujours marché" quand elle fait la leçon à Ron et Harry. Du coup ça rentre pas trop dans la catégorie "événements involontaires qui prouvent que l'enfant est un sorcier".
Mais comme disaient d'autres madz dans leurs commentaires, peut-être qu'elle a ouvert son livre dans le train et déjà testé 30 sorts sur les autres élèves qui partageaient la cabine avec elle ? :cretin:
 
Dernière édition :
6 Mars 2015
17
79
374
Coucou tout le monde !:)

J'ai regardé le film dimanche dernier!
C'était trop bien :rire:

Je n'ai pas vraiment commenté parce que je n'ai pas eu le temps mais je suis d'accord avec vous sur tellement de points !
Je m'explique : déjà il y a plusieurs de vos réflexions que je me suis faite aussi (genre sur la punition dans la forêt, la porte protégée que par un Alohomara et Harry qui passe tout le match à regarder les autres !!XD:rire:)
Et puis ce film quand même c'est trop de souvenirs et c'est toujours aussi bien. J'ai retrouvé les personnages que j'adore !

En fait c'est hyper régressif ! On a l'impression de retomber en enfance et puis il y a des passages qu'on trouve tellement mignons !:jv:

Bref j'avais trop hâte d'être à ce weekend pour regarder le suivant.
 
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Tout à l'heure je repensais à ce que certaines Madzs disaient au sujet du premier HP, où Hermione utilise la magie en dehors de Poudlard (quand elle dit s'être entraînée dans le train). Peut-être justement que cette règle ne s'applique que lorsqu'on a franchit les portes de l'école. J.K Rowling a dit que Poudlard n'était pas obligatoire et que si ils le désiraient des parents pouvaient enseigner la magie à domicile à leurs enfants.Enfin ce n'est qu'une théorie. J'ai hâte de pouvoir regarder le deux, le premier que j'ai vu au ciné (j'ai jamais vu le premier au ciné et c'est le seul d'ailleurs) et je me rappelle que ma mère hésitait trop à m'y emmener, parce qu'elle pensait que j'allais avoir peur vu qu'il était plus sombre et tout !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes