Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
COJ 34:

Ce début de chapitre est terrible :tears: C'est sans doute un des moments où il ressemble le plus à un ado de 17 ans comme les autres, il flippe juste à l'idée de mourir, les pensées héroïques reviendront mais un peu plus tard...

"He had never questioned his own assumption that Dumbledore wanted him alive." Ah ben oui, t'es bêbête toi aussi de croire que quelqu'un qui te dit régulièrement qu'il t'aime bien et que tu es suprêmement important a envie que tu restes en vie ! :cretin:

"Blimey Harry, you nearly gave me heart failure" : ça se serait quand même le summum de la loose, mourir le jour de la Bataille de Poudlard... des suites d'une crise cardiaque causée par quelqu'un de ton camp qui apparaît subitement à côté de toi. XD

Harry est quand même bien drama queen jusqu'au bout :yawn: je pense que si je devais me sacrifier et mourir pour les autres, je serai juste pétrifiée et noyée dans un brouillard de peur, mais lui il passe son temps à se faire des petites métaphores grandiloquentes pour commenter sa fin imminente :cretin: "The Snitch had been caught, it was time to leave the air", sérieusement... :yawn:

Et maintenant j'arrête de me moquer, parce qu'en vrai je trouve ce moment où il est entouré de tous ses parents (ou figures de parents) aimants vraiment émouvant... :tears:

:halp::halp::halp: Viiiiiiiiite, le chapitre suivant !!!
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
COJ 35:

Ouiiiiiiii, le meilleur chapitre du livre (parce qu'enfin ça y est presque tout est à peu près expliqué et on stresse plus et on se demande juste ce qu'il va bien pouvoir se passer maintenant :dowant::dowant:)

"In opening them, he discovered that he had eyes". Et après on dit que ce garçon n'est pas malin :yawn:
Bon en vrai ça a l'air cool comme endroit :shifty:

"He took my blood' said Harry". Moi à ce moment-là la première fois que j'ai lu ce chapitre : :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::caprice::gnih::joy:. J'attendais cette explication depuis le fameux "éclair de triomphe" que Harry avait cru voir dans les yeux de Dumbledore après son récit de la scène du cimetière. J'ai jamais été aussi contente d'avoir deviné un bout d'intrigue :cretin:

Ah, et donc pour UNE fois, Harry avait bien raison tandis qu'Hermione avait tort : ce fameux soir de juillet, sa baguette a bien agi toute seule. Bon, c'était dû au fait qu'elle était imprégnée de l'acte de bravoure de Harry et des pouvoirs de Voldy, mais malgré tout, elle a bien plus ou moins réagi avec ce qu'elle avait en stock sans demander son avis au proprio !

Ce dialogue est tellement surréaliste XD

C'est fou de voir qu'en fait, Dumbledore lui-même a toujours été traumatisé par son erreur de jeunesse (au-delà de la mort d'Ariana hein, parce que ça c'est compréhensible, je parle plutôt de son obsession pour les Reliques.) Surtout qu'en plus, vouloir être "le Maître de la Mort" quand on est un jeune homme brillant et qu'en plus on vient de perdre sa mère, que sa famille est déchirée et son avenir assombri par l'ombre de la mort, ça ne me paraît pas être le signe d'une âme horrible et noire, bien au contraire, comme le dit Harry, ça n'a rien à voir avec les Horcruxes. Surtout que je suis persuadée que "être le Maître de la Mort" n'avait pas du tout le même sens pour lui que pour Grindelwald...

En revanche, j'avoue que je ne comprends pas trop le concept de la Pierre de Résurrection qui pour Grindelwald signifait une armée d'Inferi... ça n'a rien à voir :eh: ça a été décrit en long, en large et en travers, les morts que ramène la Pierre sont plus présents que des fantômes mais ne sont pas vraiment là pour autant, et en plus ils ont l'air de n'être visible que pour celui qui a conjuré la Pierre mais d'avoir quand même toujours leur propre personnalité et leur propre volonté, alors que les Inferi sont des cadavres qu'on manipule par un enchantement comme s'ils étaient des marionnettes (l'odeur en plus). Il avait fumé quoi le petit Gellert ? :hesite:

Et quoi qu'on dise de Dumbledore, je trouve que du coup il a quand même été particulièrement sage de refuser le trop grand pouvoir qui lui était offert avec le poste de Ministre, il n'y a pas tant de gens que ça qui sont capables de tourner le dos à ce qui les attire le plus pour assurer la sécurité des autres, ça prouve bien que finalement "pour le plus grand bien" est quelque chose qu'il a appliqué tout au long de sa vie, même si ce n'était plus sous la forme qu'il envisageait à 17 ans.

Dumby a beau se morigéner, je pense qu'il a bien fait de ralentir Harry sur le chemin des Reliques, parce que je pense qu'effectivement, s'il avait tout eu entre les mains dès le début, il aurait fait n'importe quoi avec. :shifty:

Et en fait du coup je me demande depuis combien de temps Harry a capté que c'était lui qui possédait la Baguette de Sureau... Parce que là, il est manifeste qu'il a déjà compris que ce n'avait jamais été Snape le possesseur de la baguette, mais on a eu aucun flash de révélation comme il en a le secret plus tôt, alors je me demande depuis quand il le sait vraiment ! :hesite: Peut-être depuis la mort de Snape justement ?
"True, Voldemort has the Elder Wand." Ben non, enfin en fait je trouve ça bizarre, on a l'air de toujours considérer qu'il s'agit d'une baguette précise, alors que tel que c'est décrit, c'est plutôt un pouvoir qui se transmet de baguette en baguette, et donc non, ce n'est pas Voldemort qui la possède mais bien Harry, Voldemort il a juste la baguette d'un cadavre, une excellente baguette certes mais pas la Baguette de Sureau !

"Do not pity the dead, Harry. Pity the living, and, above all, those who live without love." C'est très vrai je trouve...

"Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real ?" :ko: J'adore cette phrase, ça implique plein de choses à cogiter...

Allez, c'est parti pour aller défoncer la tête de Voldy ! :supermad:
 
3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
Chapitre 35
Ce début est loin d'être précis. Peut-être, pas sûr, aussi capable.
C'est pratique que tout apparaisse comme ça.
Moi j'aurais sauté dans les bras de Dumbledore, mais c'est juste moi hein.
"Devinez dans ce cas." Il est peut-être mort ou pas mort, mais il a toujours de l'humour.
Je comprends pas non plus l'armée d'inferi, à moins qu'à cette époque ils pensaient que ça fonctionnerait sur tous les morts et non pas juste une forme sortant de la pierre ou bien il y a un sort qui aurait permis de les matérialiser ou ils en auraient inventé un.
Oh, c'est beau et triste, mais beau :puppyeyes:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
I'm seventeen years old Dumbledore, I don't wanna die
C'est tellement ça :crying: Je suis aussi en train de me refaire BTVS en plus, c'était bien le moment ._.

Il avait fumé quoi le petit Gellert ? :hesite:
Je pense que c'est un peu comme Voldy, une fois qu'il a eu sa petite idée en tête, il n'a plus rien écouté... :rolleyes:


C'est fou, on se dit que Harry devrait être mort et que c'est tout ce qu'on ne voulait pas voir, mais ce chapitre est un peu la clé de la série entière, tant de révélations et de choses qui se passent alors que ça a l'air si calme :ko: Quand je l'ai lu la première fois, j'avais eu un peu de mal à saisir cette histoire avec son sang... déjà que j'avais eu du mal à comprendre l'histoire qu'ils ne peuvent pas vivre tant que l'autre survit, v'là qu'elle me retournait tout :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce chapitre + les révélations des souvenirs de Rogue, ça me rend toujours toute émue parce que je ne m'étais jamais attendue à tout ça... et je suis toujours aussi impressionnée :drama:

"That which Voldemort does not value, he takes no trouble to comprehend." C'est marrant, je ne me suis jamais rendu compte à quel point cette citation est valable dans beaucoup de contextes.

"That poor stick of Lucius Malfoy's" :yawn: ça me refait penser à Flitwick et l'histoire du "babouin brandissant un bâton" x)

C'est fou de voir à quel point Dumbledore s'en veut et doute encore de lui-même, alors qu'il y a 2 pages il disait encore qu'il devinait généralement bien, en parlant d'un des (nombreux) purs éclats de génie qu'il a eus :ko:

Je suis juste un peu perplexe de savoir pourquoi Dumbledore voulait que Rogue ait la baguette... Il devait se douter que Voldemort le tuerait pour essayer de l'avoir, donc pourquoi vouloir prendre le risque que Voldy ait la baguette ? :hesite:
je me demande depuis quand il le sait vraiment ! :hesite: Peut-être depuis la mort de Snape justement ?
Soit la mort de Snape, soit peut-être depuis qu'il a parlé à Ollivander ... quand il a appris qu'il "suffisait" de s'emparer de la baguette pour avoir son allégeance, pas forcément de tuer son possesseur... En tout cas, moi c'était là que j'avais commencé à y penser, et vu que je ne suis pas toujours plus fute-fute que lui, ça n'est pas impossible :cretin:

"Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real ?" Littéralement ma citation préférée de toute la série, voire même de tous les temps :supermad:
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
COJ 36:

Je me demande quand même pourquoi Voldemort s'est évanoui après le Sortilège... a priori, ce n'est pas à cause de la présence de l'Horcruxe, vu qu'il n'a rien senti pour les précédents ? Oh, ou alors c'est bien à cause de l'Horcruxe, ça pourrait peut-être être dû au fait que c'est lui-même qui a jeté le sort qui détruit son Horcruxe et que du coup la magie a réagi bizarrement (un peu comme la baguette de Harry qui a absorbé les pouvoirs de Voldemort et les régurgite quand c'est lui-même qui l'attaque) :hesite:

Et la toute dernière grosse boulette de Voldy : ne pas aller vérifier tout seul comme un grand si Harry est bien mort. :facepalm: Là franchement tu l'as pas volé, ça t'apprendra à faire faire le sale boulot aux autres et à ne pas vouloir reconnaître à quel point la mort te fait peur...
Et ce que dit Dumbledore plus haut sur toutes les choses que Voldemort ne comprend pas et donc ne prend pas en compte se vérifie tellement ici... De tous les Mangemorts présents, il a fallu qu'il envoie Narcissa Malfoy ? La seule (avec Lucius) qui est présentement capable de le trahir si ça lui permet de retrouver son fils sain et sauf ? Bien jouééééééééé. :clap:

En revanche je ne comprends vraiment pas pourquoi Doloris ne lui fait rien. :hesite: Son sacrifice protège les autres, normalement, pas lui ? Ceci dit, il est très certainement la seule personne à avoir survécu à son sacrifice, donc on sait pas trop comment c'est censé marcher pour lui...

Ah ben heureusement que Harry n'a aucun moyen de faire comprendre à Hagrid qu'en fait il n'est pas mort, parce que franchement, vu les talents d'Hagrid pour garder un secret et faire comme si de rien n'était, le plan n'aurait pas fonctionné bien longtemps :shifty:

Nan mais Voldy qui essaye de leur faire croire qu'il a choppé Harry pendant qu'il essayait de s'enfuir... C'est là qu'on voit quand même à quel point le prétendu plus grand sorcier de tous les temps a un esprit petit et mesquin : il ne résiste pas à faire ce mensonge censé diminuer Harry alors qu'absolument TOUS ceux qui sont restés pour se battre connaissent parfaitement Harry et savent très bien qu'il n'aurait pas fait ça. Du coup, il passe juste pour un con, une fois de plus. :facepalm:

Et tout le reste de son petit discours... En fait, il est tellement mégalo qu'à ce moment, je trouve qu'il fait plus peur par sa folie et son détachement total des réalités que par sa cruauté et son pouvoir de nuisance. (Enfin, c'est facile à dire en étant dans mon salon posée sur mon canapé, j'aurais un peu plus pleur pour ma vie si j'étais avec eux dans le Grand Hall. :ninja:)

Voldemort, le plus mauvais recruteur de tous les temps : "Hey, bonjour, mon jeune ami! Tu nous détestes, nous et tout ce que nous représentons, à tel point que tu es prêt à mourir pour ne pas nous être soumis ? Et si tu rejoignais nos forces, tu ferais une super recrue !" On comprend mieux pourquoi personne ne fait jamais ce qu'il veut comme il veut si c'est comme ça qu'il les a tous recrutés... :lol:

Et cette idée de supprimer la Répartition est tellement stupide... Je veux dire, même de son point de vue à lui, c'est idiot ! Quand bien même il ne laisserait venir à Poudlard que les Sangs-Purs (et encore, ça va pas faire grand-monde...), ça enlève toute la gloire qu'il associe à Serpentard si tout le monde y est envoyé et non pas choisi pour y aller. Comment peut-on être supérieur quand tout le monde est forcé à être au même niveau ? :dunno:

Ce paragraphe est sans doute le plus confus de toute la saga, mais aussi le plus :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:. Et je suis TELLEMENT contente que ce soit Neville qui règle son compte au dernier Hocruxe que j'en remets un peu pour la route. :dowant:

Ce retour de flamme dans la bataille, je suis tellement comme ça en lisant : :dowant::halp::gnih::fear::dowant:
Il va me falloir un peu de temps pour me remettre de ce chapitre, comme à chaque fois. :cretin:

(Mais j'avoue que j'ai été déçue que Kreattur appelle les elfes à combattre uniquement au nom de Regulus, et pas aussi de Harry ou même Hermione, qui ont globalement plus été des défenseurs des droit des elfes que Regulus lui-même, qui voulait juste pas qu'on tue son animal de compagnie - en gros, même si du coup après ça a amorcé une réflexion et une rébellion bien plus importante.)

Et je suis aussi super contente que Slughorn soit revenu, c'est une bonne manière de montrer que oui, un chef de Serpentard peut entièrement être quelqu'un de suffisamment décent pour choisir le bon bord et se battre avec le même courage que tous les autres !

Voldemort continue d'aggraver son cas, "the boy who has survived by accident, and because Dumbledore was pulling the strings" Mec, il vient de survivre une deuxième fois à ton Avada Kedavra, il serait peut-être temps de te poser les bonnes questions quand même, là. :yawn:

Harry qui choppe la grosse tête et qui l'appelle Riddle à tout bout de champ, je m'attends presque à ce qu'il l'appelle "Mon petit père" :yawn:

Et pour revenir sur mon commentaire du chapitre précédent, je comprends mieux en fait cette histoire d'allégeance de la Baguette de Sureau : en fait c'est bien une baguette précise, mais son allégeance ne va pas forcément à son propriétaire; donc c'est bien Voldemort qui possède la Baguette de Sureau, mais c'est bien Harry qui en est le maître, même sans l'avoir entre les doigts. Pfiou, c'est compliqué tout ça. :hot:

"But nobody was sitting according to houses anymore" :puppyeyes: enfin !

Je n'ai jamais accroché aux théories Harry/Luna, mais je dois reconnaître qu'elle le comprend plutôt bien :puppyeyes:
Et j'avoue que les Malfoys sont presque touchants, à rester là sans savoir si ils ont "le droit", vu que tout ce qui compte pour eux c'est qu'ils sont ensemble.

Cette fin de chapitre est tellement parfaite, j'aurais aimé que ça s'arrête comme ça. :puppyeyes:
 
3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
Chapitre 36
C'est probablement un des meilleurs mensonges que vient de dire Narcissa. Ça montre surtout que finalement Voldemort est pas un très bon leligimens (je sais plus comment l'écrire) si elle sait pas qu'elle ment. Mais les sorciers prennent pas le pouls au poignet ou à la carotide ?
Je comprends pas non plus comment il résiste au Doloris, à part comme pour la baguette ou bien car il est prêt à souffrir donc ça s'annule ?
"Un monde nouveau" anéantir les moldus et les nés moldus ? Ca va faire de l'inceste au bout d'un moment. Puis bon, qu'est-ce que les sorciers des autres pays en pense ? Ils sont en minorité à Poudlard, mais il doit y avoir un milliard de sorciers environ ailleurs et ils ne doivent pas tous penser comme lui.
Depuis quand les Mangemorts sont courageux ? Ils sont immatures surtout.
Comment Voldemort est trop futé d'avoir donné le choixpeau à Neville. Il sait pas comment le basilic est mort ?
Trop d'action, go l'AD !
Une chance que Voldemort a dit que les Mangemorts étaient plus nombreux, je veux pas imaginer le massacre si cela avait été faux :lunette:
Go Molly !
Le Doloris a peut-être pas marché car Harry s'est sacrifié finalement.
Oh la la, il est buté Voldemort, il veut même pas essayé de comprendre les sentiments et voir ses fautes.
Pauvre Harry et les aléas de la célébrité.
Peeves est génial XD
Je pense aussi que Harry a eu assez d'ennui comme ça.
Et c'est fini l'épilogue existe pas.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Épilogue :

Je sais que c'est une chose assez courante chez les Anglais que de donner les prénoms de ses propres parents à ses enfants, mais sérieusement... donner à un frère et une sœur le nom d'un couple (mort en plus), je trouve que c'est d'un glauque... :goth:
Et quant au dernier frère, ce n'est pas mieux; on a toujours su que pour Harry, la créativité c'était pas tout à fait ça, donc c'est pas plus étonnant que ça qu'il ait choisi des prénoms de gens qu'il admirait pour ses enfants, mais j'avoue que je comptais quand même un peu sur Ginny pour remonter le niveau, là on dirait une galerie d'un mémorial " à nos chers disparus" :facepalm:

(D'autant plus que petit James a l'air d'avoir à peu près le même caractère que Grand-Père James... Original tout ça dis donc. :eh:)

"As a matter of fact, I did Confund him." :yawn:
C'est drôle, parce que j'ai beaucoup lu, un peu partout, que c'était pas réaliste que ces deux couples formés à 17 ans soient toujours solides 20 après et forment des familles heureuses blablabla... Mais en fait, autant pour Harry et Ginny que pour Ron et Hermione, ça ne me choque pas... Déjà parce que, ben en vrai, ça arrive :cretin: et ensuite parce que là, on ne parle pas de gens lambda. Eux, à 17 ans, ils ont survécu à une guerre, aux attaques du plus grand mage noir de tous les temps, à beaucoup de situations extrêmement dangereuses où ils ont eu très peur les uns pour les autres. Ginny et Harry ont dû renoncer l'un à l'autre alors qu'ils s'aimaient pendant une année entière faite d'angoisse et d'horreur, en pensant qu'ils ne pourraient sans doute jamais être à nouveau ensemble. Ron et Hermione ont traversé toutes les épreuves de la chasse aux Horcruxes avec Harry, ont vécu des choses très fortes qui ont forcément marqué leur caractère et leur ont fait comprendre ce qui était vraiment essentiel pour eux. Alors non, je ne trouve pas que le couple Ron/Hermione soit mauvais et aurait dû casser bien plus tôt, précisément parce que je pense qu'après ce qu'ils ont vécu (et après le temps qu'ils ont mis à reconnaître à quel point ils s'aimaient), ils ont tous les deux été capables d'infléchir un peu dans leur caractère ce qui rendait parfois leur relation chaotique.

Draco qui leur fait signe... Il a beau juste leur faire signe, dans ma tête c'est comme s'il venait de leur faire un gros câlin :yawn: On a tellement été habitués aux regards méprisants et aux brimades à chaque début et fin d'année que là, ouah, ça me donne l'impression que c'est trop la fête :cretin: (encore plus depuis que je sais qu'Astoria Greengrass, son épouse, n'est a priori pas une Sang-Pur et que ça n'a pas plus aux parents Malfoy mais que Draco l'a quand même fait. :supermad:) En plus Ron connaît le nom de son fils, donc si ça se trouve il y a même certains contacts (ou un bottin mondain des sorciers.)

"Don't get too friendly with him, though" Toi, tu as entendu parler des Dramione, non ? :yawn:

"Granddad Weasley would never forgive you if you married a pure-blood" Ben il serait gonflé, vu que c'est ce que lui-même a fait :cretin:

C'est tellement mignon l'adulation des enfants pour Teddy Lupin, on sent bien que c'est le grand "cousin" qui leur apprend toutes les bêtises et tous les trucs cools de la vie :puppyeyes: (et alors un Teddy Lupin qui est Métamorphomage avec une Victoire Weasley qui a les gènes de Fleur et Bill... Ouah, je veux voir les enfants que ça donnerait ! :oo: :drama:)

Neville qui est prof de Botanique :dowant: Trop la classe. 8)

"Don't duel anyone 'til you've learnt how." ça c'est du conseil de père avisé ! :yawn::yawn:

"Don't let it worry you', said Ron.' It's me. I'm extremely famous." :yawn:
Nan mais en vrai, Harry, Ginny, Ron et Hermione ont RIEN raconté à leurs enfants ? Je crois que je serais hyper en colère contre mes parents si j'apprenais à 11 ou 12 ans qu'en fait ils sont connus dans tout le monde sorcier parce qu'ils ont participé à une des batailles les plus importantes de l'Histoire et que mon père avait vaincu the big villain au moins 6 ou 7 fois dans sa vie. :cretin: (sans compter que t'as pas l'air con quand ce sont tes camarades dans le Poudlard Express qui t'apprennent qu'en fait ton père est la plus grande célébrité du monde sorcier. :lunette:) Ou alors en fait ils sont au courant et c'est juste qu'ils ont tellement l'habitude de voir leur père comme quelqu'un de normal qu'ils oublient que ce n'est pas le cas pour tout le monde ?

"All was well."

C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :non::joy::halp::dowant::non::)
Ça a été trop cool de faire ce marathon :caprice:

"Cursed Child", viens par là mon petit. :frotte:
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
Épilogue
Je sais pas, mais depuis toutes ses années, les moldus sont pas habitués de voir une fois par année des hiboux ?
Ron qui a triché pour le pernid, c'est à peu près comme Hermione qui a triché pour lui en jetant le même sort à Cormac.
Harry a pas perdu son sarcasme en grandissant XD
Et si Albus va à Poufsouffle ou bien à Serdaigle, ça va être la fin du monde, c'est ça ?
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Azelais : je suis bien d'accord pour les prénoms, je crois que je trouverais ça trop glauque :goth: Bon après, je comprends l'hommage, tout ça, mais quand même... tu parles d'un rappel des gens que tu aimais et qui sont morts :sweatdrop:

Allons-y pour la fin, histoire de prétendre que j'étais à jour tout du long :supermad:

Ginny qui a hérité de la terrible aura de sa mère :yawn: ça me faisait déjà bien rire avec ses frères, mais je l'imagine bien engueuler ses fils quand ils font des conneries comme Molly engueulait les siens ^^

Ron qui a triché pour le pernid, c'est à peu près comme Hermione qui a triché pour lui en jetant le même sort à Cormac.
J'ai pensé exactement à la même chose x) Leurs enfants feront les meilleurs sortilèges de Confusion de Poudlard :P

"... but no pressure." :yawn: Tout à fait, ils doivent pas du tout se sentir obligés d'être à Gryffondor là :cretin:

Sinon, je ne trouve pas non plus que ce soit bizarre qu'ils soient restés ensemble, c'est clair qu'ils n'ont pas exactement eu la petite vie tranquille de Monsieur et Madame Tout le monde, on peut comprendre qu'ils aient des liens plus forts... Ce que je trouve plus bizarre, c'est que non seulement ils ont eu leurs enfants en même temps, mais apparemment Drago Malefoy aussi x)

"Mum ! I can't give a Professor love !" Allez savoir pourquoi, je viens d'avoir une image de Neville qui lui pince les joues comme une petite mamy en mode "oh là là le petit Albus, comme tu ressembles à ton père !", c'était très drôle :lol:

"And don't let James wind you up." C'est vrai que quand on y pense, pour les frères et soeurs, ça ne doit quand même pas toujours être facile si il y a des disputes, sans les parents pour faire l'arbitre... A la limite si ils sont dans des maisons différentes, ils peuvent encore s'éviter, mais dans la même maison, si il y a une bagarre, bonjour pour arranger les choses :erf:

Sinon, pour le "I'm extremely famous", vu la façon dont il le dit, je pense qu'ils savent que leurs parents sont célèbres mais qu'ils ne comprennent pas vraiment pourquoi tout le monde les fixe autant... Et que Ron en rigole en faisant comme si il était plus célèbre que Harry, alors qu'ils savent bien que c'est faux et/ou que ça les fait rire parce qu'il dit ça comme si c'était faux alors que c'est vrai. Je doute quand même qu'ils ne leur aient rien dit, surtout qu'avec les enfants déjà à Poudlard, ils doivent forcément avoir entendu des choses...

Mine de rien, ça fait quand même bizarre de voir le côté des parents... C'est quand même un internat assez long, ne voir ses parents que pendant les vacances, à mon avis ils doivent avoir des crises de larmes plein les bras chez les premières années :hesite:


Bref, ce fut très sympathique de suivre ce marathon ce petit bout de marathon avec vous :harry: Merci pour vos commentaires qui m'ont parfois grandement éclairé et/ou grandement fait rire :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes