Marc Levy - Et si c'était vrai

A

AnonymousUser

Guest
J'aime bien Marc Lévy, il a un style facile à lire, ses romans sont très accessibles. Mais Et si c'était vrai... est celui que j'ai le moins aimé (je l'ai quand même trouvé sympa, mais je ne l'ai pas autant adoré que les autres).
J'ai trouvé Où es-tu ? très touchant, on s'attache à cette petite fille, à l'histoire de cette famille, on se met à la place des personnages. Je me suis par exemple demandée comment j'aurai fait à la place de Philipp pour supporter l'absence de Susan et tenir à tout pris cette promesse.
Le scénario de La prochaine fois, je l'ai carrément trouvé hallucinant, il fallait avoir l'idée ! Il m'a rappelé le Da Vinci code par moments. Et la fin à la Roméo et Juliette m'a pas mal plu, c'est comme une sorte de "clin d'oeil".
Et puis Sept jours pour une éternité est très sympa aussi, marrant, et la lettre de Lucas à Zarah à la fin du livre est tout simplement magnifique :)
Quant à Vous revoir et Mes amis, mes amours... je ne les ai pas encore lus.
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
personnellement, j'ai trouvé ce bouquin atrocement niais et facile, et les quelques autres que j'ai lu également (oui, j'en ai lu plusieurs, histoire de conforter cette idée).
pour moi, marc levy n'est pas un écrivain. aucun style, des histoires faciles, de grandes théories sur la vie avec lesquelles tout le monde sera forcément d'accord. il ne prend aucun risque quoi...
enfin ça, c'est mon avis perso, hein...
 
30 Juillet 2006
303
23
3 709
Les Noes
cuckoosnest.canalblog.com
Moi j'ai juste lue "7 jours pour une éternité" et je dois dire que le sujet en lui meme donne envie, mais le style enfin la façon sont c'est écrit me laisse perplexe!!

Il y'as enormement de moment creux je trouve, les seuls moments que je lisait c'était lorsque les deux personnages étaient ensemble sinon le reste laisse a désirer!!

 
1 Juillet 2006
111
0
3 677
Chilly mazarin
J'ai adoré! Par contre je vous déconseille le film! Moi même je ne l'ai pas vu mais une amie à moi qui a adoré elle aussi le bouquin m'a dit que c'était nul et que ça ne ressemblait pas du tout au livre et que du coup elle ne comprennais même pas pourquoi c'était le même titre!
Enfin bref j'ai lu la suite de "Et si c'était vrai" et il est aussi bien que le premier dis donc^^
J'adore Marc Levy, c'est mon auteur préféré, j'ai lu tout ces bouquins mais j'attend qu'il en sorte un nouveau parce que ça me manque déjà! Au pire j'en relierais un que j'ai déjà lu! lol
 
15 Août 2006
19
0
3 662
plescop
rid2z.skyblog.com
Rien à dire ! A lire et à relire ! Celles qui n'aiment pas , c'est celles qui ne l'ont jamais lu ...

Ou es-tu : Le livre ou tu pleures ... pleures et repleures , telment une belle histoire ... une histoire que tu crois réelle , que tu pense vivre . <3

7 jours pour une éternitée : eNcore super ,tu pleures encore et encore :) et tu espere rencontré Lucas dans ta vie lol , telement parfait ce mec ,telment Misterieux !

Et si c'était vrai : Euh tu pleures et repleures ? :d oui , magnifique histoire ! jE VOus conseille de ne jamais voir le film ! il est nul par contre !

Vous revoir : la suite de : et Si c'était vrai ... Encore une super histoire !

En tout cas , j'aime ce que fais Marc levy , et je cours acheter :Mes amis Mes amours! :cool:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai adoré ce livre, ça me rappelle des tas de bons souvenirs en plus, ce qui ne gâche rien. Bref, peu importe que ça soit considéré comme un livre "plat", que ce ne soit pas une oeuvre, blablabla. M'en fous, j'adore Marc Levy et j'adore ce livre.

Même si, effectivement, face à un Kundera, ça vaut rien du tout ^^
 
7 Octobre 2006
56
1
3 659
PERPIGNAN
j'aime beaucoup marc levy. j'ai lu et si c'était vrai, vous revoir, ou est tu, et sept jours pour une éternité. honnetement il n'y en a pas un qui m'ait décu, j'aime beaucoup marc levy.

mais puisque le sujet se penche sur "et si c'était vrai", tres joli livre, et riche en émotions !!
 
J'ai entendu dire que ce n'était pas lui qui avait écrit et si c'était vrai, mais un anglais, qui l'attaquerais d'ailleurs en justice depuis peu.

Mmh, je ne crois pas spécialement à ce genre de rumeurs, mais j'admet que j'ai complètement dévorer Et si c'était vrai... mais Vous Revoir je n'est absolument pas aîmer, j'ai même sauter quelques passages. Je trouve Vous Revoir très vide, très creux.

Mais pour revenir à Et si c'était vrai... j'ai vraiment beaucoup aîmer, c'est écrit avec humour, originalitée. C'est compréhensible, touchant..

Sauf peut-être le millieu du livre, qui m'a beaucoup ennuyer.. (Ambulance, Enlevement, Pattati Pattata)

Shan.
 
A

AnonymousUser

Guest
rid2z a dit :
Rien à dire ! A lire et à relire ! Celles qui n'aiment pas , c'est celles qui ne l'ont jamais lu ...
Je suis pas d'accord :eek:
*message super constructif *
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes