Marine Le Pen est bien la fifille à son papa

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Ils ne sont pas tous facho parce qu'on ne mets pas tout le monde dans le même sac.
je connais quelqu'un que j'aime beaucoup qui un jour a voté Lepen, il est loin d'être fachiste.
Il n'était tout simplement pas convaincu par les autres.
J'avoue que quand il m'a avoué j'ai été assez choqué, mais il avait ses raisons.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Stark;2041551 a dit :
Au début, je voulais vraiment écrire un pavé expliquant comment on peut en arriver à voter pour le FN ou plutôt dans mon cas, comment se fait-il, qu'avec mon histoire personnel, je ne vote pas pour eux.
.

Dommage, c'est un point de vue qui promettait d'être particulièrement intéressant !
Peut-on espérer que tu changes d'avis et que tu nous livres ce pavé ?
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
_lilou_;2041688 a dit :
Il y a un monde entre admettre chez les autres un mode de pensée différent du mien et admettre qu'on parle d'être humains comme étant des déviants, d'immigrés comme d'êtres incontrôlables, et de réhabilitation de la peine de mort (quand on pousse le paradoxe jusqu'à refuser ensuite l'avortement, là où on est pour le droit de tuer ^^)

[/FONT]

Il ne s'agit pas d'admettre, mais de comprendre.
On l'a lu le programme du FN, pas besoin ne nous prouver par A+B l'horreur et le paradoxe de ce parti, le propos n'est pas là.
Nous sommes plus que des êtres isolés, sans famille, sans vécu, sans sensibilité personnelle etc. Ecarter les gens sans chercher à comprendre leur état d'esprit ne marche jamais. Au contraire, eux dont la politique se base sur le "on veut nous écarter", ça les renforce.

Alors tu peux montrer tous les programmes FN pour tout démonter un à un, ça oui, mais en face, il n'y a personne. Les gens qui votent FN, se planquent. Parce qu'on les déclare de base idiots et intolérants. Or, c'est plus compliqué que ça. Du coup on n'en discute pas (combien d'arguments pro/anti FN depuis le début de ce post?), et ils campent sur leur position. Résultat 17% d'intention de votes. Mais bonne idée, continuons à les mettre de côté en disant que c'est des cons, c'est comme ça qu'ils vont disparaitre!
Non, non, on ne demande à personne d'être d'accord avec le FN, mais laissons les s'ex-pri-mer. D'autant que je le rappelle, on a les arguments contre, sans problème.
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
L'utilisation du mot "facho" me hérisse le poil depuis le début et je ne vote pas FN.
Par contre j'ai des amis qui le font et je peux comprendre leur point de vue, je pense que beaucoup de gens qui votent FN le font d'une part parce qu'ils sont traditionnalistes, d'autre part parce qu'ils vivent des situations qui les "poussent" à voter FN ou encore parce qu'ils en ont marre de la situation actuelle et de la politique en générale et qu'ils votent contre les autres partis.
Même si le FN passait, il y a des tas de choses qu'il ne pourrait pas faire concrètement, notamment "les pires choses". Mais ils ne se sont jamais cachés de ce qu'ils étaient et c'est plutôt pas mal aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2042666 a dit :
Je ne me sens pas l'âme nationaliste, alors il est clair que cette idée de patrie fantastique et de dignité à prouver avant d'être français me fait doucement rire, mais après tout, si ça n'était que ça.. Non, ce qui m'inquiète, c'est que de ces propos (être digne de la nationalité) découleraient, si le FN était au pouvoir, d'expulsions systématiques.
Là ou ils écrivent : la France ne peut pas acceuilir tout le malheur du monde (ce qui est évident, aucun pays ne le peut !) il faut entendre : plus personne n'entrera en France.
C'est là que ma tolérance à l'intolérance atteint ses limites, visiblement (sans parler de tout ce que tu as cité plus haut, bien évidemment.)

Il y a une différence entre aller passer ses vacances dans un pays en ne jouissant pas des mêmes droits que ses habitants et y vivre depuis des dizaines d'année et n'avoir pas droit au minimum pour vivre. Là, c'est, à mon sens bien sûr, absolument dégueulasse.


Enfin, son programme en est au point où il n'y aurait plus de professeurs étrangers admis à donner des cours dans.. leur langue maternelle. Si ça n'est pas de la haine pure et simple de l'autre, je ne sais pas ce que c'est.

Je ne vois pas en quoi le fait d'exiger de quelqu'un qu'il soit "digne de la nationalité" française ou autre est choquant. Je trouve tout à fait normal d'exiger cela. Comment une personne qui -c'est une image- "se torche avec le drapeau français" pourrait-elle acquérir la nationalité française ? Soit on adhère aux valeurs d'un pays, soit on va voir ailleurs.
Et pour ce qui est dans ton dernier paragraphe, je ne sais pas où tu as pu lire ça, mais j'ai lu le programme du FN et non, il n'y est aucunement stipulé que des professeurs d'origine étrangère ne seraient plus admis à enseigner en France.
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2044311 a dit :
Mais c'est quoi les valeurs de la France ?
Et si c'est un français qui se torche avec le drapeau on fait quoi ?

Je dirais tout d'abord les valeurs véhiculées par le Révolution de 1789, puis la liberté, l'égalité, la laïcité (et là je pense particulièrement à ces gens qui veulent imposer leur religion à tout le monde). Et quand bien même un français se torchait avec son drapeau, je ne pense pas qu'il serait plus digne de la nationalité qu'un étranger qui ferait de même.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;2044345 a dit :
Je suis complètement d'accord avec toi. Je ne vois pas en quoi le fait de dire "ok pour acquérir la nationalité française mais quand même en l'ayant ""mérité""" est une aberration.
Je m'explique: c'est super de vouloir accueillir tout le monde! Vraiment génial, tout le monde vient et on vit heureux dans un monde tout rose. Alors que c'est clairement IM-POS-SIBLE! Y'a qu'à voir comment ça se passe maintenant, on met les immigrés dans les cités, on leur trouve pas de boulot, donc forcément ils se démerdent comme ils peuvent, ça crée des tensions, et c'est la merde. Alors soit, y'a un manque de structure, mais y'a aussi un manque d'offre, au niveau des hébergements, mais aussi de l'emploi. Donc comment sélectionner ceux qui pourront venir? Oui c'est horrible de parler de "sélection" mais qu'est ce qu'on peut faire d'autre?



On l'emprisonne me semble t'il.

Et qu'est ce que ça veut dire "mériter" la nationalité française? C'est quelque chose de subjectif? Sur quels critères on se fonderait pour savoir si une personne a "mérité" la nationalité française (allez voir, tous les papiers que l'administration peut déjà exiger à certains demandeurs)?

Et il faut faire une différence entre les personnes qui ont acquis la nationalité française et ceux qui ont un titre de séjour (plus ou moins long) en France dont leur statut est dans certains cas bien moins protégé car dès que ton titre de séjour s'expire et que tu es en France tu es un délinquant.
Et obtenir la nationalité française (par naturalisation) n'est pas quelque chose de facile.
Et quand tu parles des "immigrés" dans les cités, ça m'enerve un peu car avant d'être des immigrés pour beaucoup ce sont des français.


Et je voudrais aussi parler de l'hypocrisie française (et pas seulement), la France veut "fermer" ses frontières, c'est impossible d'accueillir tout le monde, la sélection,... (c'est à la mode de dire ça, ça rassure les français) mais la France (comme l'Allemagne) est en manque de main d'oeuvre dans certains secteurs de l'économie (par exemple, dans le batîment et dans des secteurs qui n'attirent pas les français qui ne sont pas qualifiés pour ces professions), donc pour faire fonctionner tout ça, des entreprises font venir des étrangers en France (ils obtiennent un titre de séjour) qui bénéficient bien sur de bien moins de protection qu'un salarié français (donc ça coute bien moins cher).
La France a donc besoin de ces étrangers pour faire tourner l'économie.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
_lilou_;2044714 a dit :
"15. Libérer l?école de l?immigration
Dans l?enseignement primaire et secondaire, le principe de préférence nationale sera la
règle : aucun enseignant ne pourra y exercer, s?il n?est pas de nationalité française. Les
cours de ?langues d?origine? seront supprimés. Les enseignants étrangers ne pourront
exercer, dans l?enseignement supérieur, qu?en vertu d?un contrat à durée limitée, dans le
cadre d?échanges institutionnels ou à raison des besoins de leurs spécialités
(linguistiques, par exemple)."


Voilà, la proposition se trouve à la page 39 et est on ne peut plus claire, je crois ?

Oh la la...
Et un prof d'anglais peut pas être anglais? Ridicule!
 
A

AnonymousUser

Guest
Prince Juri Arisugawa;2044618 a dit :
Oui mais justement, si la politique du FN était appliqué, ce serait moins hypocrite alors ? Enfin j'ai lu le programme il y a quelques mois mais je dois t'avouer que je ne me souviens plus de ça, faudrait que je retourne voir pour me rafraichir la mémoire.

Comme la politique du FN est priorité à l'emploi pour les français, ces étrangers qui travaillent en France ne pourraient plus obtenir de titres de séjour (car les prefets en recevraient l'ordre) sauf que ce serait un coup dur pour l'économie française.
Car outre le fait que ça coute bien plus cher d'engager des français, il n'y a pas assez de main d'oeuvre "ouvrière" qualifiée (les entreprises demandent des compétences très particulières et dans le cadre de la formation professionnelle obligatoire, les forment), les français ne sont pas souvent prêts à se déplacer (la mobilité des étrangers est bien plus importante que celle des français) dans une autre région pour se former à un métier qu'on pourrait classer dans les professions "pénibles". Donc que feront les entreprises? Elles délocaliseront?
Il y a les discours des partis et la réalité et on sait bien que les politiques n'appliquent pas leur discours car une fois, au pouvoir ils sont devant la réalité économique. Que ferait le FN? Dieu seul le sait (et moi, je ne veux pas le savoir, ce parti me fait peur).


Je suis dans la même incompréhension qu'exprime -Lilou-. Je ne comprends pas comment on peut voter FN. Je peux comprendre que certains discours du FN peuvent attirer des personnes.
Mais le FN a des propos intolérables (enfin, que je trouve intolérables notamment celui sur les homosexuels, la peine de mort, la fait de nier l'existence des crimes nazis,...), comment malgré cela on peut aller voter pour eux ? Je ne suis pas idiote, je me doute que certaines personnes ont des idées radicales mais quand je vois le score du FN aux élections, j'ai peur.
Lorsque je décide de mon vote, je lis les programmes, je ne peux pas être d'accord avec tous les points d'un programme mais je vote pour le parti qui a une vision de la société la plus proche de la mienne. Je ne pourrais pas voter pour un parti qui défend des valeurs contraires aux miennes. Je sais que c'est ma façon de voter, mais dans mon monde idéal, j'aimerais que les gens réfléchissent un peu plus avant de voter (car je ne veux pas croire qu'autant de gens partagent les idées du FN ou qui s'en foutent autant des droits des autres car ils ne sont pas homosexuels ou ils en rien à faire des étrangers).


Je m'interroge aussi sur ce que c'est le fait d'être digne d'être français, c'est quoi "le partage des valeurs françaises". Tous les français n'ont pas les mêmes valeurs. Qu'est ce que partage ensemble les français à part la langue? On partage une culture mais tout le monde peut acquérir à notre culture et garder celle de son pays, puis pourquoi on devrait partager cette culture lorsqu'on acquiert la nationalité française, la culture relève d'une domaine privé. Un passé ? On n'est pas tous des français de souche? La liberté ? C'est une valeur universelle, c'est un vieux principe de 1789. Si on voit notre président de la République et notre composition du Parlement qui vote des lois (et qui sont tous deux représentants de la volonté générale), je ne suis pas sure que ces deux institutions soient ces dernières années dans une logique de liberté, voyez toutes les lois sécuritaires votées (qui restreignent notre liberté), les accusations contre les magistrats qui nous garantissent de nombreux droits. Les peuples egyptiens et les peuples tunisiens sont des peuples qui ont ces dernières semaines montré bien plus d'aspiration à la liberté que le peuple français.
Je ne vois pas de quelles valeurs françaises on parle.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;2044761 a dit :
la France a besoin d'étrangers je n'ai jamais dit le contraire. Mais quand on voit comment sont les choses actuellement il serait peut-être pas mal de stopper tout ça, de régler les choses de façon interne (donner des papiers aux clandestins qui travaillent déjà pour commencer) au lieu d'en accueillir toujours plus, tout en refusant leur présence (ça c'est génial, ils viennent mais ils sont méprisés et ignorés encore par un trop grand nombre), ce qui n'a que pour effet "d'empirer les choses actuellement".

Pour ce qui est de "mérité" je n'en ai aucune idée, c'est bien là que les choses sont terriblement compliquées. Il faudrait "choisir" comme il n'y a pas de place pour tout le monde, mais en même temps comment choisir? Et si j'étais présidente, ça me poserait un gros problème de conscience tout ça. Ce doit être terriblement compliqué, mais néanmoins je ne vois pas comment on peut faire si'l n'y a pas de "choix". Premier arrivé premier servi en fonction de la possibilité d'accueil? C'est horrible...


Il y a des entreprises qui respectent complètement les lois et qui parviennent à faire venir des étrangers en France qui ont un titre de séjours. Quand aux entreprises qui violent la loi et qui embauchent au noir des étrangers (en situation régulière ou non) ou des clandestins, elles s'exposent à des sanctions (l'étranger en situation irrégulière aussi). Peut être que les entreprises sont peu inspectées? (les inspecteurs du travail sont des fonctionnaires, ça a un cout,... c'est un cercle viscieux ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes