Marseille & Co.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Juin 2008
66
22
3 679
Annecy
Je suis d'accord y'a des quartiers qui craignent a Marseille mais quand même... Il suffit d'aller dans les bons endroits.

Perso je ne suis pas une sorteuZ du soir mais sur le vieux port, place aux huiles par exemple ou cours d'Estienne d'Orves entre amis c'est vraiment sympa avec tous les restos et bars..
Et côté parcs, entre Borély (avec le chateau) et le parc du 26è centenaire, y'a des belles sorties d'après midi en perspectives !

Allez avouez c'est pas si mal comme Ville !
 
ptite chouquette a dit :
Je suis d'accord y'a des quartiers qui craignent a Marseille mais quand même... Il suffit d'aller dans les bons endroits.

Perso je ne suis pas une sorteuZ du soir mais sur le vieux port, place aux huiles par exemple ou cours d'Estienne d'Orves entre amis c'est vraiment sympa avec tous les restos et bars..
Et côté parcs, entre Borély (avec le chateau) et le parc du 26è centenaire, y'a des belles sorties d'après midi en perspectives !

Allez avouez c'est pas si mal comme Ville !

Oui, quand on veut, c'est sympa. Mais c'est trop grand pour moi qui suis toujours à pied avec mon bébé. D'ailleurs je cherche un appart sur Marignane ou les pennes, histoire de changer d'air.
 
21 Décembre 2007
496
16
2 209
aix-en-provence
Coucou les filles moi aussi je suis de Aix !! Et j'adoooore cette ville!!! A la base , je suis de Sisteron (04) mais je suis ici pour les études! :rotate:
Voilà !! C'est cool de retreouver des filles du coin parce que j'avais l'impression d'être la seule !!:sick:
 

Be@

31 Juillet 2008
3
0
2 152
MARSEILLE
Je suis Marseillaise!!J habite le 10eme et c'est vrai que je suis hallucinée par les messages qui disent que Marseille c'est moche!!!C'est souvent les gens qui ne connaissent pas notre ville...
POur moi c'est une des plus belles villes, dès que je pars ça me manque!!!
Le beau temps carrément toute l année, la plage d'avril à septembre, les gens qui sont super sociables.....
POur les endroits, les calanques, la corniche, le vallon des auffes, le vieux port, le panierle roucas blanc, endoume, la treille, allauch....pleins d endroits magnifiques!!!
Et puis par rapport aux villes ou je suis allée (lyon, aix, paris...) tous le monde se parlent et les gens sont moins stressés!!Et puis j adore le coté cosmopolite de notre ville
C'est sur que comme dans toute les grandes villes il y a de l insécurité mais après faut arréter la parano!!!!

:P
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
C'est vrai que Marseille a des atouts comme le climat. Ensuite comme partout, il y a des lieux et des gens très gentils.
Seulement, j'ai vécu dans beaucoup de villes de France ou d'Europe et je crois que Marseille est sans doute l'une des pires de toutes... Les gens n'ont aucun respect des autres et de l'environnement (déchets, voiture, bâtiment, espaces naturels, politesse, savoir-vivre). Je n'ai jamais mais alors jamais vue une ville aussi sale. Quant à la mentalité... je n'y ressens que aggressivité, hypocrisie, apologies du physique et des apparences, irrespect en règle général, quant à l'ouverture d'esprit, je n'en parle même pas...

Tout le monde prétend aimer marseille, mais je constate toujours qu'à un certain moment, tout le monde a presque le même objectif : vivre en dehors de cette ville.
 
4 Août 2008
662
6
2 229
marseille
Kiwilie;755474 a dit :
Seulement, j'ai vécu dans beaucoup de villes de France ou d'Europe et je crois que Marseille est sans doute l'une des pires de toutes... Les gens n'ont aucun respect des autres et de l'environnement (déchets, voiture, bâtiment, espaces naturels, politesse, savoir-vivre). Je n'ai jamais mais alors jamais vue une ville aussi sale. Quant à la mentalité... je n'y ressens que aggressivité, hypocrisie, apologies du physique et des apparences, irrespect en règle général, quant à l'ouverture d'esprit, je n'en parle même pas...

Tout le monde prétend aimer marseille, mais je constate toujours qu'à un certain moment, tout le monde a presque le même objectif : vivre en dehors de cette ville.

je crois que les seules personnes qui aiment cette villes sont les marseillais de pures souches. Arrivées il ya bientôt deux ans, en octobre, je n'ai toujours pas trouver de coin bien positif.
Certes je raffole du toit de la cité radieuse du corbusier qui offre une vue imprenable mais ça ne fait pas tout.
Je suis pourtan touverte à toutes découvertes mais bon...difficile de nouer contact dans une ville où on ne peut pas faire trois pas sans entendre une réflexion plu que douteuse (et je ne parle pas de remonter de la canebière a st charles en passant par la boulevard d'athènes vers 20 heures la soir...que des mâles en rut!)
 
28 Juillet 2008
112
0
2 197
MARSEILLE
J'ai 14 ans d'exprérience marseillaise et :
-Je ne me suis fait jamais agressée alors que j'ai toujours habité (en plus) dans les quartiers nords.
-C'est vrai que c'est sale mais pas de partout ( il y a une différence entre Felix Piat et Castellane !!).
-Les gens sont bien moins hypocrites qu'ailleure en France et ont une ouverture d'esprit commune comme partout en France ( Oui les immigrés Italiens, Maghrebins... sont d'abord tous passaient par marseille).
-En faites Marseille c'est comme toute les ville de France avec comme point négatif sa saleté (c'est vrai) mais d'un côté a un point positive, car elle possède le plus beau brasage ethnique de France... La plage et le soleil... Notre Dame... Les panis et les belles maisons de riches de l'Estaque ... La Corniche... Et pour les madmoizelle en particulier de beaux magasins ( oui parce que je suis sûre que vous croyez tutes que le shop marseillais c'est la rue de Rome simplement... ben nan !)

I LOVE MARSEILLE :heartbeat:
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Princess-2-Mars;775574 a dit :
J'ai 14 ans d'exprérience marseillaise et :
-Je ne me suis fait jamais agressée alors que j'ai toujours habité (en plus) dans les quartiers nords.
-C'est vrai que c'est sale mais pas de partout ( il y a une différence entre Felix Piat et Castellane !!).
-Les gens sont bien moins hypocrites qu'ailleure en France et ont une ouverture d'esprit commune comme partout en France ( Oui les immigrés Italiens, Maghrebins... sont d'abord tous passaient par marseille).
-En faites Marseille c'est comme toute les ville de France avec comme point négatif sa saleté (c'est vrai) mais d'un côté a un point positive, car elle possède le plus beau brasage ethnique de France... La plage et le soleil... Notre Dame... Les panis et les belles maisons de riches de l'Estaque ... La Corniche... Et pour les madmoizelle en particulier de beaux magasins ( oui parce que je suis sûre que vous croyez tutes que le shop marseillais c'est la rue de Rome simplement... ben nan !)

I LOVE MARSEILLE :heartbeat:

Je pense que pour un tel jugement notamment l'hypocrisie, il faut avoir vécu un minimum d'années ailleurs que dans cette ville pour se forger une telle opinion.
Je doute que Marseille possède le plus beau brassage ethnique de France... Lyon, Paris, Montpellier ou autres peuvent être d'une grande conccurence.
Je ne pense pas qu'on se contente d'acheter des vêtements rue de Rome. Pour quel intérêt cette déduction sans preuve et limite dépréciative ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Kiwilie;755474 a dit :
Quant à la mentalité... je n'y ressens que aggressivité, hypocrisie, apologies du physique et des apparences, irrespect en règle général, quant à l'ouverture d'esprit, je n'en parle même pas...
Un ami qui a déménagé il y a quelques temps sur Toulon m'a fait exactement la même description.
 
Je n'aime pas particulièrement Marseille, mais arrétons les préjugés deux minutes. Il ya autant, de cons-hypocrites-kékés-etc qu'ailleurs. Aucune ville n'est omogène par sa population. On ne peut pas dire telle ville, c'est les racistes, telle ville c'est les intello, telle ville c'est les macho, ... C'est complètement ridicule.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes