Mode : les motifs, couleurs & coupes à ne jamais assembler

  • Initiateur de la discussion gaia-2
  • Date de début
30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
Je suis pas d'accord avec une madmoizelle qui a dit que le Marron et le noir n'allait pas ensemble O_o !!
Sinon les motifs dans tout les sens, les ensembles, les hauts amples+ pantalon amples
le vert et le jaune, le marron et jaune (enfait le jaune ca va pas avec grand chose)
Rouge et violet aussi, je trouve ca pas génial !
et j'en passe [...]
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Au niveau des couleurs rien ne me choque, à part si c'est fluo, genre un pantalon vert pomme et un haut rose flash, hum. C'est plutôt les pois en abondance avec les rayures, ou ce genre de mélanges de motifs qui me semble pas très harmonieux. Enfin bon ça dépend comment c'est porté, c'est surtout si ça donne un look comme les trucs japonais kawai bling-bling. Mais bon dans l'absolu je suis plutôt d'accord avec Cadavres Exquis.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
A ne jamais assembler selon moi :

Niveau couleurs :

-Le noir va avec presque tout sauf le jaune ( ça fait guêpe/abeille ) et le orange ( ça fait Halloween ).
-Le blanc va avec presque tout sauf le jaune ( oeuf ).
-Le jean va avec tout ( couleur "jean" n'est pas couleur bleue ).
-Le gris va avec presque tout mais ça dépend énormément de la nuance de gris.
-Le rouge ne va pas avec le violet ( immonde ), le rose ( immonde ), le bleu ( Superman ? ), le turquoise ( ?!!! ), le orange ( trop proches ), le jaune, le marron.
-Le bleu ne va pas avec le rouge, le rose, le violet, le parme/mauve/lilas, le kaki, le jaune, le marron.
-Le vert ne va pas avec le violet, le orange, le jaune.
-Le violet ne va pas avec le rouge, le bleu, le vert, le marron.
-Le rose ne va pas avec le rouge, le bleu, le orange, le turquoise, le marron.
-Le orange ne va pas avec le noir, le rouge, le vert, le rose, le kaki, le jaune, le marron.
-Le turquoise ne va pas avec le rouge, le rose, le kaki, le jaune, le marron.
-Le kaki ne va pas avec le orange, le bleu, le turquoise, le jaune.
-Le parme/mauve/lilas ne va pas avec le jaune, le bleu, le rouge.
-Le jaune ne va pas avec le noir, le blanc, le rouge, le bleu, le vert, le rose, le orange, le turquoise, le beige, le marron.
-Le beige va avec presque tout sauf le jaune ( trop proches ) et le orange ( idem ).
-Le marron ne va pas avec le rouge, le bleu, le violet, le rose, le orange, le turquoise, le parme/mauve/lilas, le jaune.
-De manière général pas + de 4 couleurs grand maximum pour une tenue, dont pas + de 2 pétantes/voyantes/vives, sous peine de ressembler au chois à un sapin de Noël/une balise de détresse.

Niveau motifs :

-Pas + d'un seul motif dans une tenue : Soit rayures horizontales, soit rayures verticales, soit pois, ect... Y'a rie nde pire que le mélange de 2 motifs type pois et rayures, léopard et rayures, fleurs et étoiles ect... beurk beurk beurk.
-Pas + de 2 éléments d'une tenue comprenant le motif.
-Evidement, si il y a 2 éléments d'une tenue avec le même motif il faut veillez à ce que le motif soit sensiblement le même au niveau des 2 éléments, niveau coloris notamment.

Niveau coupe :

-Pas de bas ample + haut ample = trop ample
-Pas de court/moulant en haut + court/moulant en bas = trop court et moulant
 
29 Mai 2007
2
0
2 852
Paris
3 couleurs c' est la limite a ne pas franchir, a part si tu veux quelque chose de plus funky.
Pour ce qui est des motifs??? poid vs rayures? Ca depend. Verticales les rayures?
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Poids et rayures, et carreau... Bon en généarl pas de motifs assemblés.
Sinon je dirai orange et bleu.
Ou encore les tenues "tout", genre tout en rose, tout en noir, tout rayé... Sauf is bien sûr on parle de robes et des accessoires.
 
5 Août 2006
183
9
3 699
B*******
Carreaux (je pense surtout au motif 'prince de Galles') et pois.
Une amie avait un bermuda prince de Galles, et des leggings noirs à pois blancs.. bah.. c'était vraiment trash :eek:
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Astéria a dit :
A ne jamais assembler selon moi :

Niveau couleurs :

-Le noir va avec presque tout sauf le jaune ( ça fait guêpe/abeille ) et le orange ( ça fait Halloween ).
-Le blanc va avec presque tout sauf le jaune ( oeuf ).
-Le jean va avec tout ( couleur "jean" n'est pas couleur bleue ).
-Le gris va avec presque tout mais ça dépend énormément de la nuance de gris.
-Le rouge ne va pas avec le violet ( immonde ), le rose ( immonde ), le bleu ( Superman ? ), le turquoise ( ?!!! ), le orange ( trop proches ), le jaune, le marron.
-Le bleu ne va pas avec le rouge, le rose, le violet, le parme/mauve/lilas, le kaki, le jaune, le marron.
-Le vert ne va pas avec le violet, le orange, le jaune.
-Le violet ne va pas avec le rouge, le bleu, le vert, le marron.
-Le rose ne va pas avec le rouge, le bleu, le orange, le turquoise, le marron.
-Le orange ne va pas avec le noir, le rouge, le vert, le rose, le kaki, le jaune, le marron.
-Le turquoise ne va pas avec le rouge, le rose, le kaki, le jaune, le marron.
-Le kaki ne va pas avec le orange, le bleu, le turquoise, le jaune.
-Le parme/mauve/lilas ne va pas avec le jaune, le bleu, le rouge.
-Le jaune ne va pas avec le noir, le blanc, le rouge, le bleu, le vert, le rose, le orange, le turquoise, le beige, le marron.
-Le beige va avec presque tout sauf le jaune ( trop proches ) et le orange ( idem ).
-Le marron ne va pas avec le rouge, le bleu, le violet, le rose, le orange, le turquoise, le parme/mauve/lilas, le jaune.
-De manière général pas + de 4 couleurs grand maximum pour une tenue, dont pas + de 2 pétantes/voyantes/vives, sous peine de ressembler au chois à un sapin de Noël/une balise de détresse.

Niveau motifs :

-Pas + d'un seul motif dans une tenue : Soit rayures horizontales, soit rayures verticales, soit pois, ect... Y'a rie nde pire que le mélange de 2 motifs type pois et rayures, léopard et rayures, fleurs et étoiles ect... beurk beurk beurk.
-Pas + de 2 éléments d'une tenue comprenant le motif.
-Evidement, si il y a 2 éléments d'une tenue avec le même motif il faut veillez à ce que le motif soit sensiblement le même au niveau des 2 éléments, niveau coloris notamment.

Niveau coupe :

-Pas de bas ample + haut ample = trop ample
-Pas de court/moulant en haut + court/moulant en bas = trop court et moulant

:eek:

On dirait que tu régis toujours tout au détail près, tu n'as jamais envie de laisser place à la spontanéité, l'originalité, le relachement? (pitié ne le prend pas mal)

Bref, moi j'associe un peu tout avec tout, que ce soit au niveau des couleurs et des imprimés, j'aime bien me faire un look rayures + pois + étoiles, je trouve que ça donne.

Pas d'accord pour le violet et le vert, j'ai une amie qui associe régulièrement ces deux tons et c'est divin, il fallait y penser.
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Violet et vert, ça dépend mais c'est pas impossible que ça aille ensemble, ma mere a un t shirt mélangeant ces deux tons et il est superbe!
Puis toutes les couleurs vont ensemble si elles sont pastelles je trouve =)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
On dirait que tu régis toujours tout au détail près, tu n'as jamais envie de laisser place à la spontanéité, l'originalité, le relachement? (pitié ne le prend pas mal)

Je suis entièrement d'accord, c'est super strict, tu dois trouver que des tas de gens sont mal fringués ! Un peu de folie vestimentaire ça ne peut pas faire de mal. :eek:
Bon, après je suis d'accord avec le fait que le orange n'aille pas avec le noir (pour le côté Halloween).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes