Mon bilan de l'année 2013.

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
C'était une année assez bien je pense.

J'ai beaucoup papillonné, j'arrive pas à tomber amoureuse, enfin si, pendant 2 mois puis après plus rien.
J'ai du boulot. Je pense même faire une formation l'année prochaine pour pouvoir faire un voyage au canada. Ou peut être être fille au pair en Espagne.
Mon dernier grand père est mort, alors que je le pensais déjà mort.
Puis voilà, j'ai toujours pas mon permis et j'habite toujours chez mes parents.

Au final peut être pas une si bonne année.
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
J'ai retrouvé un message qui date de deux ans sur le topic "A faire avant mes X ans". J'ai mis en gras ce que j'ai fait !

A faire avant mes 25 ans(dans 5 ans, j'ai de la marge!):
-Entrer à Louis Lumière (concours en mars!) DONE ! :paillettes:
-Passer mon permis
-Vivre à Paris Issy les Moulineaux ça compte? Sinon d'ici 2014 ça devrait être fait
-Retourner aux USA trois mois
-Publier un livre de mes photos
-Faire une (ou plusieurs!) exposition
-Etre bilingue en anglais
-Me faire un tatouage (dire que ça va faire 3 ans que ça traîne…) YEAH! Depuis le 27 aout 2013!
-Vivre à l'étranger
-Acheter un trépied, pleins d'objectifs et peut-être même un nouveau boitier (5D?) J'ai plus d'appareil photo :/ (vol)
-Acheter un Macbook pro ou un Imac J'ai changé de PC, on en a monté un nous même avec mon copain et même que j'ai un écran de 27 pouces trop bien !
-Avoir mon nom de domaine Bientot !
-Prendre le temps de lire tous les livres que j'ai toujours voulu lire Bon ça je sais pas pourquoi j'ai mis ça, c'est impossible haha
-Avoir un appartement de plus de 25m² (haha)

Bon bah ça fait pas grand chose! Je sais pas si tout sera fait d'ici 3 ans, mais j'y crois toujours!
:free:

Sinon 2013, il y a eu des haut et des bas, des envies de changements (d'appart surtout), des frayeurs relationnelles, des difficultés à reprendre un rythme scolaire soutenu, du stress, de la malbouffe (même si des efforts sont à venir), et finalement c'était pas mal...

-J'ai fini ma première année à Louis Lumière avec des bonnes notes.
-Mon portfolio s'est grandement amélioré
-J'ai appris énormément de choses
-J'ai fait un stage trop cool et même si des fois c'était dur je suis contente de l'avoir vécu!
-J'ai rencontré plein de gens super <3
-Je suis parti en voyage: Amsterdam et Finlande/Suede/Allemagne
-J'ai lu au moins 5 livres je suis fière!
-J'ai presque un vrai site avec un vrai nom de domaine en ligne
-J'ai fait quelques missions photographiques presque professionnelles
-J'ai plein de projets en tête à venir !

2014 va être l'année des concrétisations!
 
Dernière édition :
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
Si je devais faire un bilan de 2013, j'écrirais une lettre.

Chère Australie,
Après 2ans de vie en couple (avec toi) et en communauté, il est temps pour moi de partir. Tu m'as offert une sacrée renaissance et m'as permis de m'épanouir. Je ne garderai de toi que des bons souvenirs.
Je t'aime Australie, mais aujourd'hui, je te quitte, parce que tu ne veux plus de moi et tu me l'as bien fait comprendre. Tant pis, je m'en vais donc chez ton voisin, un peu plus accueillant.

tu m'auras offert 2 belles années.
Au revoir Australie, Au revoir 2013.

de.w

un bilan super positif pour 2013, meme si tout n'a pas été tout rose.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
J'en profite pour faire mon propre bilan :

3 mariages, 2 enterrements, un bébé en route, un CDI, un appart acheté !

Bref la vie quoi ! Mais je reconnais que celle ci a été particulièrement chargé !

@Sur le fil Suis diplômé ME depuis 3 ans maintenant, mais j'me souviens très bien du bouleversement qui s'opère en nous pendant la formation !
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
Alors, en 2013, j’ai grandi. J’ai commence l’année très attachée à un garçon malgré le manque de communication évident entre nous et les maladresses. Je me souviens même avoir été surprise d’un de ses cadeaux de noël, une bague ! (en toc hein ! haha)

J’ai été déçue par deux de mes meilleurs potes incapables de se déplacer pour venir fêter mon anniversaire alors que c’était promis. La même semaine, je me suis faite larguée brutalement et de façon minable. J’ai cru mourir ce week-end là tellement je me suis sentie déçue et conne qu’il me fasse ça pile quand je réussissais « presque » à lâcher prise.
Une semaine plus tard, j’étais de nouveau pimpante et j’affichais un sourire sûr de moi. A côté de ça, mon stage se déroulait à merveille et j’étais fière d’avoir des responsabilités et de l’autonomie sans aucune expérience. J’ai eu mon semestre le jour de mes 20 ans avec une très bonne note dans une matière que j’ai haïs puis qui a su me passionner. J’ai été incroyablement heureuse ce jour-là. Alors que c’était censé être le mois le plus court de l’année, j’ai vécu tout ça en Février !

Ensuite j’ai dégoté un stage en Espagne où j’ai passé les trois mois les plus heureux de l’année. C’était parfois difficile, j’ai vécu dans un appart’ de fifou avec 8 autres personnes de nationalités, âges et de mentalités qui ne concordaient pas toujours mais je ne regrette pas d’avoir choisi cet endroit. J’ai rencontré des filles avec qui je me suis beaucoup amusée, où on a fait les 400 coups, les soirées de dernière minute, les brunch  du lendemain. J’ai réussi à me pointer avec un culot fou à un festival qui s’est avéré super chouette. J’ai souvent été ivre, j’ai progressé en espagnol, j’ai séduis, j’ai été heureuse sous ce soleil. J’ai adoré découvrir la ville par moi-même, inventer des mots pour me faire comprendre. J’ai réussi mon test d’espagnol ! Ah et j'ai même été publiée sur Rue 89 ! haha

Et puis je suis rentrée, j’ai mis plus que ma détermination - mes tripes - dans mes études dans ce semestre, et je ne suis même pas sûre que ça suffise. J’ai du sortir deux fois depuis septembre ! C’est un peu le jour et la nuit par rapport à cet été.

Cette année, j’ai donc été heureuse mais j’ai aussi eu beaucoup de moments de stress, d’une angoisse folle à me tordre le ventre. J’ai d’ailleurs l’impression de n’avoir jamais été autant angoissée auparavant. Même cet été, aucun garçon ne m’a fait tourner la tête de l’année. J’ai joué la séduction mais sans conviction. Sans le moindre papillon, sans la moindre adrénaline du « sera-t-il là ? ». J’ai voué corps et âme au travail, que ce soit à la fac ou sur mes 5 mois de stage mais n’imagine toujours pas en couple. Je ne me vois toujours pas aimer et être aimée, avoir une relation sans la peur d’être déçue ou de décevoir ou de paraître moins cool. Je ne suis toujours pas apaisée.
 
H

hayden

Guest
C'est vrai que cette année 2013 a été riche sur tous les plans. Du positif mais aussi du négatif. L'un ne va pas sans l'autre, oserais-je dire.

Cette année, je l'aurai vécue comme il fallait, je n'ai pas de regrets, même si j'aurais aimé parfois mettre un peu ma vie sur "pause" pour profiter encore plus longtemps de certains moments.

J'ai mis en spoiler, c'est un peu un roman que j'ai écrit :lol:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Finalement, en cette fin d'année, je me sens nostalgique, un peu perdue, et j'ai peur de voir ce que l'avenir me réserve. Mais j'ai envie d'oser, d'aller de l'avant, de prendre des risques, de vivre pleinement tous les moments, de dire aux gens à quels point je les aime et combien ils comptent pour moi. Et aussi, je veux être heureuse, réellement heureuse. :happy:

Pas citer svp :fleur:
 
Dernière édition :
5 Décembre 2013
72
38
0
J'ai commencé l'année difficilement, je n'aimais pas la ville où j'étais, les gens avec qui je vivais et ça ne se passait plus bien avec mon copain. J'ai fini par le quitter après 2 ans et demi de relation à distance.

Je suis tombée follement amoureuse et j'ai été terriblement déçue.

J'ai passé un été comme une parenthèse, chez mes parents à faire quelques nouvelles rencontres, à redécouvrir ma région. Un crush ?

J'ai repris les cours dans un nouveau pays et j'ai alterné les très hauts et les très bas. J'ai été blessée, j'ai pleuré, j'ai stressée. Mais j'ai aussi beaucoup ri, je suis beaucoup sortie, j'ai réalisé qu'on formait une famille en fait, avec tout ce que ça comporte.

2014 est complètement floue. J'ai quelques projets mais je ne sais pas s'ils se réaliseront. J'ai un crush mais je ne sais pas si c'est réciproque et j'essaye d'oublier l'autre. J'attends des réponses pour un stage mais je ne sais pas vraiment ce que je veux. J'aurai mon diplôme en juillet, c'est ma seule certitude.
 
21 Octobre 2013
246
686
2 274
Mon bilan de 2013... En y réfléchissant un peu, je m'aperçois que c'était une excellente année d'après les faits, moins émotionnellement.

Première partie de l'année, la fin de terminale : j'étais très bonne élève mais dévorée par les doutes, vais-je décevoir mes parents ? ça faisait plusieurs années que je sentais une pression pour avoir le permis, la mention très bien au bac et le concours sciences-po (ou au moins un DUT très réputé). Résultat, j'ai obtenu tout ça.

A noter, en mars j'ai découvert un serveur minecraft super ou je me sens vraiment à l'aise, je suis devenue modératrice en juin et ces gens-là savent me redonner le sourire quand il faut. <3

Les vacances : bonnes, et couronnées par une semaine avec mes amis. Pour la première fois j'ai bu de l'alcool, et j'ai eu à me prendre en charge seule.
Impression de grandir. 

Puis rentrée, éloignement d'avec mes amis... Dur dur de m'en faire d'autres, mais les gens sont sympathiques et j'essaie de ne pas trop montrer mon sens de l'humour bizarre ou mes fringues excentriques pour me faire accepter - j'espère que je cache ça et que je ne suis pas en train de réellement tourner le dos à ces aspects de ma personnalité.

Niveau scolaire je gère toujours, mais je me dis parfois que j'aimerais avoir un échec, juste un, pour me motiver. Parce que paradoxalement réussir sans trop d'effort me démotive totalement.

Je crois qu'avant ces vacances-ci j'ai réussi à me rapprocher de quelques personnes de ma classe. (qui avaient pitié de ma solitude, mais je vais tenter de me faire apprécier pour moi-même maintenant). 

Après avoir eu mon bac, je me sentais libre, de toute responsabilité envers mes parents. Ce sentiment, j'ai l'impression de le perdre. Il faudrait que je revoie ma manière d'envisager les choses, si c'est possible.

En 2013 j'ai répondu à tout ce qu'on attendait de moi.
Mais je me suis vraiment éloignée de mes amis. Je ne me sens pas seule, mais incomprise. Et inutile, du coup.

Et je crois que je ne me suis jamais si peu aimée qu'en 2013, car mon physique n'est pas très "canon" et même si je sens dans les regards de mes amis qu'ils me trouvent jolie, ou qu'ils s'en fichent peu importe, changer d'environnement me fait prendre conscience de l'importance qu'apportent les autres au physique.

En 2014, premier stage (si j'en trouve un). Premier job aussi (si j'en trouve un bis). Peut-être que je prendrais confiance en moi. J'espère. Par contre, ce qui est idiot c'est qu'être moi-même ne fait pas partie des projets pour 2014, je trouve ça triste. Je préfère être mal accompagnée que seule, c'est-à-dire avec des gens qui ne m'aiment pas pour ce que je suis, plutôt qu'être seule mais honnête avec moi-même.

Bref ça m'a permis de réfléchir à tout ça.
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Fin d'année oblige, j'ai relu mes posts de 2013, je ne savais plus que penser de cette année.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Juin 2013
747
624
864
Une année pas très folichonne qui se termine pour moi.

* En relation à distance jusque septembre, je le quitte une semaine après son retour.

* J'ai ouvert les yeux au boulot, il y a eu des gros soucis d'ambiance (passer 7h ou plus avec un collègue qui a décidé de ne plus parler alors qu'on fait un travail d'équipe c'est très long!!). Heureusement que j'adore mon boulot et que j'ai une chance folle d'avoir ce poste, il faut s'en souvenir parfois car il y a des jours où ça n'est plus évident...

* Mes parents ont déménagé à 900km de moi. Première fois qu'on est séparé et je ne m'y fais toujours pas, mes parents c'est ma vie. <3

Je ne vois pas beaucoup de positif hormis la présence de mes amis qui s'est renforcée malgré la distance, ils sont géniaux, ils me montrent que je compte vraiment pour eux et ça fait tellement chaud au coeur... Je retiens donc ma semaine en Charente avec ma meilleure amie qui était excellente tellement on est connectée!
Et ma rencontre Madz aussi!

Je ne sais pas ce qu'une nouvelle année va changer à tout ça mais bon... Pour moi, ce n'est qu'un jour de plus!

Je vais commencer un carnet pour inscrire toutes les bonnes choses qui m'arrivent (aussi petites soit-elles), ça m'évitera de garder que le négatif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes