Monologue d'une connasse en plein syndrome prémenstruel

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 9 septembre 2013.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

Mouai... je sais pas trop quoi en penser... j'ai pas trop compris le but en fait.

3. Little Runaway

Little Runaway
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'allai dire exactement la même chose que les commentaires précédents, je reste sur ma faim en fait. Je ne saisis pas trop l'intérêt de cet article, je pensai qu'il aurai une vraie chute...

4. Vanities

Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

Alors bien sûr pour celles qui n'ont jamais vécu cette situation ne doivent pas se sentir concernées et n'en voient pas l'intérêt mais pour les autres, c'est plutôt amusant en fait :d Comme je fais partie du deuxième cas, et bien je l'ai trouvé vraiment pas mal!

5. Tourterelle

Tourterelle
    Expand Collapse

J'ai un gros problème avec cet emploi du syndrôme pré-menstruel pour justifier que tu aies été une connasse. Au début j'ai cru que l'article allait être une parodie des histoires sexistes sur les meufs qui ont leurs règles, mais non, c'était plutôt du 1er degré. Donc c'était un peu sexiste en fait.

6. Grand Mère Feuillage

Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

Ben moi j'ai juste l'impression que tu es amoureuse, qu'au fond tu voudrais plus qu'un plan cul avec lui et que tu prends le prétexte du syndrome pré-menstruel pour te cacher la vérité...

7. Babybodyguard

Babybodyguard
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Aaaaaaaaaaah c'est tellement moi ! Enfin, c'était, mais je suis tellement rassurée de voir que je suis pas la seule à devenir folle dans ma tête dans ces moments là :) Ah ça fait du bien :danser:

8. crazyrock

crazyrock
    Expand Collapse
    Musique Addict

J'aime bien cette impression d'être dans la tête de la personne!

Mais sinon, j'aimerai bien moi aussi me servir du "syndrôme pré menstruel". Certes je suis jamais de mauvaise humeur, mais je devrais peut être commencer merde!

9. MorganeGirly

MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

Je suis d'accord que ce n'est pas vraiment du sexisme. Je trouve ça un peu triste que les femmes aient peur d'avouer qu'elles souffrent de syndromes pré-menstruels à cause du sexisme voire parfois nient l'existence de syndrome. Parce que ce serait tellement mieux si tout le monde acceptait que ouais, ptete un ou deux jours par mois, on peut avoir des sautes d'humeur chelou, c'est la vie et ça ne change rien au reste (quand les mecs sont malades ou fatigués, me dites pas qu'ils ont pas des sautes d'humeur aussi hein).
    Du coup j'aurais trouvé ça intéressant un article qui décrit clairement le symptôme.

Sauf que là c'était pas très clair à mes yeux. La manière dont elle agit, ça pourrait être n'importe qui qui attend une réponse à ses textos... Je pense que pas mal de filles sont passées par là sans avoir leurs règles et le fait d'invoquer en plus une histoire de plan cul rend le syndrome pré-menstruel beaucoup moins limpide dans sa description.
    Se prendre la tête sur un plan cul exactement de cette manière, ben ça arrive à bien des filles sans qu'elles aient leurs règles...
    Du coup voilà, je pense que c'était pas le meilleur exemple pour montrer l'effet du syndrome, surtout qu'elle ne montre pas vraiment comment elle le surmonte. Elle conclut en étant toujours un peu dans la même mentalité "jalousie - je me venge".

Bref, ce serait cool d'avoir un article comme ça un peu plus limpide sur le syndrome :)

10. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Hihi :) 

En fait, je pense que c'est un peu le lot de tous ces articles tirés d'un moment de vie : soit on a vécu sensiblement la même chose et ça te cause, soit pas du tout et là, tu dois lire ça comme ça : :eh:

(perso, en tant que rédac chef, j'ai arrêté de me poser la question si ça me causait ou pas - je pars du principe que si UNE fille l'a vécu comme ça, il y en a forcément d'autres qui ont vécu la même chose de la même façon ;))

11. lilajing

lilajing
    Expand Collapse
    Guest

Oui, quand on a vécu une histoire similaire on comprend… mais faut pas se faire du mal en se traitant de connasse. Je crois que le fait de coucher régulièrement avec le même mec implique forcément tout ce que tu peux raconter: soit on couche avec un mec un ou deux soirs et via! on n'y pense plus, on le voit plus. Soit on continue, avec le prétexte du plan cul, très souvent à l'instar du mec qui veut pas s'engager, et là on se dit "ben ouais, moi non plus je veux pas"… tu parles. Si on a envie de coucher souvent avec le même mec, c'est qu'il nous plaît non? Et s'il nous plaît, lui, pourquoi aller voir ailleurs? Et à partir du moment où en plus on échange autre chose que nos fluides, c'est-à-dire qu'on parle, on s'amuse, on rigole… on se trouve des points communs, on considère que le mec en question nous apporte pleins de trucs biens... c'est pas comme ça qu'une histoire commence? On a beau vouloir la parité, là je ne crois vraiment pas que les mecs et les filles soient égaux face à cette situation. Les mecs décidés à avoir juste un plan cul arrivent à s'y tenir, pour les filles ça me semble plus complexe. Dans tous les cas, on commence avec de bonnes résolutions, sûres de notre force intérieure ("je contrôle mes émotions") et on termine le nez dans le pot de nutella à chialer comme des bébés parce qu'on finit par comprendre que ce merveilleux plan cul ne nous appartiendra jamais et qu'on n'a plus qu'à aller voir ailleurs. en gros, on finit par en chier grave.

12. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

... Pas sûr du tout que ça soit le propos de l'article mais bon :d

Chargement...