Monologue d'une connasse en plein syndrome prémenstruel

3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
J'allai dire exactement la même chose que les commentaires précédents, je reste sur ma faim en fait. Je ne saisis pas trop l'intérêt de cet article, je pensai qu'il aurai une vraie chute...
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Alors bien sûr pour celles qui n'ont jamais vécu cette situation ne doivent pas se sentir concernées et n'en voient pas l'intérêt mais pour les autres, c'est plutôt amusant en fait :d Comme je fais partie du deuxième cas, et bien je l'ai trouvé vraiment pas mal!
 
25 Février 2013
95
368
1 104
J'ai un gros problème avec cet emploi du syndrôme pré-menstruel pour justifier que tu aies été une connasse. Au début j'ai cru que l'article allait être une parodie des histoires sexistes sur les meufs qui ont leurs règles, mais non, c'était plutôt du 1er degré. Donc c'était un peu sexiste en fait.
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Ben moi j'ai juste l'impression que tu es amoureuse, qu'au fond tu voudrais plus qu'un plan cul avec lui et que tu prends le prétexte du syndrome pré-menstruel pour te cacher la vérité...
 
4 Septembre 2009
119
54
4 714
Aix en Provence
J'aime bien cette impression d'être dans la tête de la personne!

Mais sinon, j'aimerai bien moi aussi me servir du "syndrôme pré menstruel". Certes je suis jamais de mauvaise humeur, mais je devrais peut être commencer merde!
 
23 Décembre 2012
5 301
59 266
6 794
20anspasses.wordpress.com
nevez;4347653 a dit :
Ben alors :halp:

J'aime pas ce genre d'articles d'habitude mais là au contraire je trouve ça très drôle et surtout très fidèle à la réalité :happy: (la mienne en tout cas)

Je ne pense pas que dire qu'elle était en SPM soit sexiste : perso je suis régulièrement dans le même état à cause de ça. Ce qui est sexiste, c'est de demander à une fille qui montre le moindre signe d'agacement : "T'as tes règles ?" :goth:
On peut être agacée parce qu'on est en SPM mais ce n'est pas parce qu'on est énervée qu'on est en SPM :happy:

Et je pense que la madmoizelle en question sait mieux que quiconque les sentiments qu'elle éprouve vis-à-vis de ce jeune homme et qu'elle n'a pas écrit cet article pour recevoir des conseils sur sa relation, qu'elle a l'air de gérer plutôt bien :d

Je suis d'accord que ce n'est pas vraiment du sexisme. Je trouve ça un peu triste que les femmes aient peur d'avouer qu'elles souffrent de syndromes pré-menstruels à cause du sexisme voire parfois nient l'existence de syndrome. Parce que ce serait tellement mieux si tout le monde acceptait que ouais, ptete un ou deux jours par mois, on peut avoir des sautes d'humeur chelou, c'est la vie et ça ne change rien au reste (quand les mecs sont malades ou fatigués, me dites pas qu'ils ont pas des sautes d'humeur aussi hein).
Du coup j'aurais trouvé ça intéressant un article qui décrit clairement le symptôme.

Sauf que là c'était pas très clair à mes yeux. La manière dont elle agit, ça pourrait être n'importe qui qui attend une réponse à ses textos... Je pense que pas mal de filles sont passées par là sans avoir leurs règles et le fait d'invoquer en plus une histoire de plan cul rend le syndrome pré-menstruel beaucoup moins limpide dans sa description.
Se prendre la tête sur un plan cul exactement de cette manière, ben ça arrive à bien des filles sans qu'elles aient leurs règles...
Du coup voilà, je pense que c'était pas le meilleur exemple pour montrer l'effet du syndrome, surtout qu'elle ne montre pas vraiment comment elle le surmonte. Elle conclut en étant toujours un peu dans la même mentalité "jalousie - je me venge".

Bref, ce serait cool d'avoir un article comme ça un peu plus limpide sur le syndrome :)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
nevez;4347653 a dit :
Ben alors :halp:

J'aime pas ce genre d'articles d'habitude mais là au contraire je trouve ça très drôle et surtout très fidèle à la réalité :happy: (la mienne en tout cas)
Hihi :) 

En fait, je pense que c'est un peu le lot de tous ces articles tirés d'un moment de vie : soit on a vécu sensiblement la même chose et ça te cause, soit pas du tout et là, tu dois lire ça comme ça : :eh:

(perso, en tant que rédac chef, j'ai arrêté de me poser la question si ça me causait ou pas - je pars du principe que si UNE fille l'a vécu comme ça, il y en a forcément d'autres qui ont vécu la même chose de la même façon ;))
 
L

lilajing

Guest
Oui, quand on a vécu une histoire similaire on comprend… mais faut pas se faire du mal en se traitant de connasse. Je crois que le fait de coucher régulièrement avec le même mec implique forcément tout ce que tu peux raconter: soit on couche avec un mec un ou deux soirs et via! on n'y pense plus, on le voit plus. Soit on continue, avec le prétexte du plan cul, très souvent à l'instar du mec qui veut pas s'engager, et là on se dit "ben ouais, moi non plus je veux pas"… tu parles. Si on a envie de coucher souvent avec le même mec, c'est qu'il nous plaît non? Et s'il nous plaît, lui, pourquoi aller voir ailleurs? Et à partir du moment où en plus on échange autre chose que nos fluides, c'est-à-dire qu'on parle, on s'amuse, on rigole… on se trouve des points communs, on considère que le mec en question nous apporte pleins de trucs biens... c'est pas comme ça qu'une histoire commence? On a beau vouloir la parité, là je ne crois vraiment pas que les mecs et les filles soient égaux face à cette situation. Les mecs décidés à avoir juste un plan cul arrivent à s'y tenir, pour les filles ça me semble plus complexe. Dans tous les cas, on commence avec de bonnes résolutions, sûres de notre force intérieure ("je contrôle mes émotions") et on termine le nez dans le pot de nutella à chialer comme des bébés parce qu'on finit par comprendre que ce merveilleux plan cul ne nous appartiendra jamais et qu'on n'a plus qu'à aller voir ailleurs. en gros, on finit par en chier grave.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
lilajing;4347693 a dit :
On a beau vouloir la parité, là je ne crois vraiment pas que les mecs et les filles soient égaux face à cette situation. Les mecs décidés à avoir juste un plan cul arrivent à s'y tenir, pour les filles ça me semble plus complexe. Dans tous les cas, on commence avec de bonnes résolutions, sûres de notre force intérieure ("je contrôle mes émotions") et on termine le nez dans le pot de nutella à chialer comme des bébés parce qu'on finit par comprendre que ce merveilleux plan cul ne nous appartiendra jamais et qu'on n'a plus qu'à aller voir ailleurs. en gros, on finit par en chier grave.
... Pas sûr du tout que ça soit le propos de l'article mais bon :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes