Montre-nous ta bibliothèque!

31 Juillet 2014
30
68
3 664
Paris
@Gunnm Oui, j'ai vu la tienne qui me fait rêver tant elle est bien rangée et "propre" ! :bave:Tes livres sont assez colorés - d'après ce que je vois plutôt fantasy non ? Et comme tu les espaces ça rend trop bien, je suis jalouse.


D'ailleurs on aime un peu les mêmes livres : Seigneur des Anneaux, Royaumes du Nord, La Quête d'Ewilan...


Le problème c'est que j'ai pas assez de place (ou trop de livres c'est selon) pour pouvoir les espacer, et qu'en plus j'ai pas mal de romans poches tout pas beaux… Du coup j'ai un peu abandonné l'idée d'avoir une jolie bibliothèque ahah ! Par contre je retiens que certaines d'entre vous mettent des goodies dans leurs bibliothèques à côté des livres concernés (figurines de Batman devant les comics), c'est une super bonne idée ! Surtout que je lis également des comics/mangas/fantasy donc des goodies qui se rapportent aux livres que je lis, il y en a pas mal ! :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Gunnm
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Le problème c'est que j'ai pas assez de place (ou trop de livres c'est selon) pour pouvoir les espacer, et qu'en plus j'ai pas mal de romans poches tout pas beaux… Du coup j'ai un peu abandonné l'idée d'avoir une jolie bibliothèque ahah ! Par contre je retiens que certaines d'entre vous mettent des goodies dans leurs bibliothèques à côté des livres concernés (figurines de Batman devant les comics), c'est une super bonne idée ! Surtout que je lis également des comics/mangas/fantasy donc des goodies qui se rapportent aux livres que je lis, il y en a pas mal ! :joy:
Pour les romans de poche, je les mets tous ensemble et je les "cache" derrière des beaux livres, que je mets couverture exposée vers l'avant. En plus la taille de mes étagères sont pile poil ce qu'il faut pour que je puisse mettre les livres de poches un sur l'autre (pas très clair tout ça :hesite: En fait ils sont placés à la verticale, l'un à côté de l'autre, puis je fais encore une rangée posée sur la première). Ça fait comme ça un "mur" de livres blancs sur lequel je peux poser mes beaux livres. Ça peut être une astuce si tu sais pas trop comment les faire et que tu veux mettre certains livres en avant.
 
31 Juillet 2014
30
68
3 664
Paris
@Aiika Je n'avais jamais pensé à faire ça, mais c'est super comme idée ! Surtout qu'en ce moment j'habite en Angleterre et je suis tombée amoureuse de la collection "Hardcover Classics" des éditions Penguin, je verrais bien ces livres en premier plan.. :jv: Mais à £15 le livre, j'ai le temps d'en acheter plusieurs. XD

@Le Morse de Pingu Ouch, ma pauvre ! Mais comme l'a dit @Kleiner Apfel, ça te permettra de refaire ta bibliothèque et je suis sûre que ça te donnera envie d'en relire certains !
 
11 Juillet 2016
136
164
244
32
Angers
Waw vous avez tellement de livres :puppyeyes: et il y en a qui sont magnifiquement bien rangées, c'est beaaaaaau !!!
Moi je n'ai jamais eu de vraie bibliothèque alors mes pauvres livres se sont toujours contentés de petites étagères .. ^^' Maintenant je viens d'emménager donc ils attendent gentiment dans les cartons .. Du coup je me représente pas bien leur quantité XD Mais dès que je m'offre une bibliothèque je viens vous montrer !! :caprice:
 
19 Mars 2014
843
2 000
1 274
twitter.com
La micro bibliothèque qui se trouve dans mon appartement parisien (les presque milles autres bouquins sont chez mes parents)


En haut, les livres déjà lus.
En dessous, des DVDs
Les deux premières étagères, ma PAL, séparés entre poches et grands formats


Ma pile de BD qui rentre plus dans la bibliothèque et je vais faire transférer chez mes parents !
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Gunnm Ton édition de L'amour aux temps du choléra a l'air magnifique.
 
Dernière modification par un modérateur :
L

La femme de Frank

Guest
Je suis un peu austère quand il s'agit de bibliothèque :cretin: Donc voilà la mienne, sans fioritures et classée par ordre alphabétique des auteurs.
Je sais que certains classent par format ou couleurs, et c'est sans doute plus esthétique, mais j'ai l'impression que c'est moins pratique de s'y retrouver donc je n'ai jamais essayé...
Sinon, eh bien, ça ne représente pas forcément mon panthéon littéraire, ce qui est toujours un peu frustrant, il y a des auteurs très importants pour moi qui n'y sont pas (je n'ai même pas de Céline, ni de Cioran), et d'autres que je trouve moyens que j'ai (admirez ma collection de Nothomb, vestige de mes années collège), mais tant pis !
Sans transition :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Bon je viens de me rendre compte que je ne sais pas prendre de photos nettes avec mon téléphone...)
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@La femme de Frank J'aime beaucoup ta bibliothèque. Je trouve sympa le mélange de vieux livres et de livres plus récents, de formats, de langues. C'est beau :puppyeyes:

Des fois j'ai l'impression que les gens de nos jours (moi y compris) essaient tout le temps d'avoir de belles éditions des livres, des grands formats, des livres qui ont l'air neuf, tous les livres de l'auteur X dans la même collection, que l'objet livre devient aussi important que son contenu. (Je dis ça mais je suis aussi ce genre de personne. )

Et ta bibliothèque c'est pas du tout ça et c'est rafraîchissant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes