Montréal.

14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Swette a dit :
Dans un an et demin je pars pour Montréal. Et qu'est-ce que j'ai hate !

J'y suis allée il y a deux ans et je suis tombée amoureuse de cette ville. Je reste attachée à Paris mais l'ambiance, la ville, les gens font que Montréal est magnifique.

D'ailleurs j'ai une petite question pour les française qui sont parties étudier à Montréal. Etes-vous parties avec Erasmus ou seule ? Car avec ma mère on commence à se renseigner pour savoir quel est le mieux. Mais bon, il faudrait déjà que j'ai mon bac !

Coucou, Erasmus ce n'est que pour l'Europe! :d
Sinon, je suis partie avec mon école, on a des accords avec des fac canadiennes. Voilou!
Je connais aussi un peu les démarches pour partir seule (a un moment j'ai voulu déménager au Canada après le bac) donc si tu veux plus de détails, n'hésite pas à m'écrire un mp. Bye bye
 
15 Août 2007
38
0
2 867
Valleyfield
Bon la dernière réponse au sujet remonte à très loin, mais je réponds tout de même! J'habite à 45 minutes de MTL, mais j'y vais très souvent parce que mon frère habite là ainsi que quelques amis... si vous aimez la vie de ville et le fait qu'une ville soit remplie de cultures différentes, vous allez aimer Mtl! Perso, j'adore Mtl! C'est drôle de penser que beaucoup de monde veut venir au Québec parce que pour moi c'est tellement commun! J'aimerais tellement aller en France! Mais bon, pour revenir au sujet Mtl c'est une super ville, ya un bon réseau de transport en commun et c'est plaisant y vivre! ( J'y ai habité seulement 2 mois, mais bon, j'y vais souvent!)
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
en Octobre je rejoins une copine à Montréal pour deux semaines de vacances entre filles.

on compte bien se balader de partout la journée et écumer tout les bars la nuit.

Quelques adresses incontournables à proposer par celles qui connaissent bien la ville ?
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
melowyn;719795 a dit :
en Octobre je rejoins une copine à Montréal pour deux semaines de vacances entre filles.

on compte bien se balader de partout la journée et écumer tout les bars la nuit.

Quelques adresses incontournables à proposer par celles qui connaissent bien la ville ?

Juliette & Chocolat!!!! HMMM! (Métro Berri UQAM)
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Creamm;438416 a dit :
Pour la nightlife, moi je la trouve plutôt chouette, sauf l'hiver, parce que line up à -25, c'est assez moyen.
Ha oui, je me souviens de ma première fois : j'avais halluciné de voir des filles en camisoles alors qu'il neigeait !! :eh2:

Swette;463838 a dit :
D'ailleurs j'ai une petite question pour les française qui sont parties étudier à Montréal. Etes-vous parties avec Erasmus ou seule ? Car avec ma mère on commence à se renseigner pour savoir quel est le mieux. Mais bon, il faudrait déjà que j'ai mon bac !
Je suis partie seule, comme une grande. Si tu veux des infos précises, mp-moi, j'ai l'habitude de renseigner tout le monde ! ;)

La première fois que je suis allée au Québec, j'avais 6 ans. Nous y allions pour des vacances tout les deux ans. Ensuite, j'ai vécu presque 4 ans à Montréal pour les études puis pour le travail. C'est une ville cher à mon c?ur :cupidon: et j'ai hâte d'y retourner en vacances.
 
18 Décembre 2008
60
6
1 569
laval
Je viens de Montreal. Je vis a montreal. J'aime montreal. Mais j'adorerais visiter d'autres villes. Dans le centre-ville, il y a evidemment de tout! C'est sur que vous allez aimer si vous aimez la vie et les gens. Tout le monde est bien sympathique et parfois, ils sont etranges mais c'est comme partout ailleurs. Le seul probleme qui me derange de montreal(et de la province du quebec d'ailleurs)=la neige. La quantite INCROYABLE de neige qu'il peut y avoir. A moins d'adorer le ski, c'est pas pratique pour le transport et se rendre a l'ecole le matin!
Donc, si c'est pour venir visiter, venez au printemps, a l'automne ou en ete. Mais PAS durant l'hiver.
 
3 Mai 2006
5
0
3 652
Saive
Salut!

C'est vrai que Montréal l'hiver ou l'été ca n'a rien a voir! J'avais l'habitude d y venir pendant l'été, sortir en mini mini mini jupe et super mega hauts talons en boîte (sans mains baladeuses ni regards reprobateur) et la j'y vis depuis 2 mois et je me retrouve avec -20, des sous pulls et des pulls et des mitaines et des tuques pour ne pas geler sur place!!!

Perso je suis un peu triste parce que la ville et la vie changent complètement, tout le monde se renferne sur soi et je ne ressents plus le sentiment de liberte et d epanouissement que je connaissais l'été mais dans 3 mois ca revient et puis c'est trop beau la neige!!! Et le ski c'est dement ici!!!

Un petit conseil magasinnage : faites les outlets et les entrepots dont certains se trouvent dans la rue saint Hubert, rue Chabanel et Saint Laurent (il ne faut pas hésiter à entrer dans les entrepots), marche central et aussi les outlet de Saint Sauveur (dans les Laurentides).

Si vous avez des bonnes adresses modes, coiffures beauté etc n'hesitz pas a me les communiquer!!! :biggrin:
 
2 Juillet 2008
111
7
2 249
st germain les arpajon
Coucou les Madz, je réactualise ce sujet parce que j'ai une petite question;
alors jvous situ le contexte, fin aout je part avec 2 autres personnes de mon ecole a montreal pour étudier pendant 5 mois et je cherche un apart a louer et a partager avec d'autre collocataires canadiens et étudiants aussi. (au passage j'ai 18 ans)
Je ne sais pas ou chercher l'appart y a t-il des sites qui mettent en relations des étudiants pour les collocation la-bas? ou auriez vous des bons plans pour trouver pas cher en centre ville?

Merci !
 
25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
la3ti;996192 a dit :
Coucou les Madz, je réactualise ce sujet parce que j'ai une petite question;
alors jvous situ le contexte, fin aout je part avec 2 autres personnes de mon ecole a montreal pour étudier pendant 5 mois et je cherche un apart a louer et a partager avec d'autre collocataires canadiens et étudiants aussi. (au passage j'ai 18 ans)
Je ne sais pas ou chercher l'appart y a t-il des sites qui mettent en relations des étudiants pour les collocation la-bas? ou auriez vous des bons plans pour trouver pas cher en centre ville?

Merci !
Tu va étudier où? Parce que tu peux toujours loger dans les résidence de ton université / cégep. C'est probablement ce qui te reviendra le moins cher, et tu pourras y rencontrer plus de gens de ton école. De plus, les résidences sont souvent très bien situées par rapport au centre-ville.
 
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Bonjour tout le monde!!! Avec deux autres étudiantes de ma promotion infirmière nous allons un mois en stage à la maison d'hérelle qui se situe rue saint Hubert( a proximité de la rue Berri et rue saint Denis) et nous peinons à trouver un logement. Alors si vous avez des pistes ce serait gentil. Merci beaucoup
 

Fen

8 Novembre 2009
71
297
2 224
33
Dayton
Salut les filles

Je viens poser des questions ici puisque le sujet semble tout indiqué èué

Je projette d'aller faire ma L3 de biologie à Montréal (je suis actuellement en L1 et très heureuse dans ma petite ville de Bordeaux).
Ca fait un bout de temps que je pense à "partir" de chez moi. Je n'ai même pas 20 ans mais déjà l'impression d'être une sortie de Tanguy.
J'ai une fratrie assez importante, deux frères, deux soeurs (dont une jumelle indigne que j'adore), et, euh, et c'est tout. Mon plus grand frère est parti à ses 15 ans pendant un an en nouvelle zélande, puis il y a deux ans 6 mois au Pérou avant d'enchaîner l'année dernière avec une année entière en Colombie, et maintenant il vit à Barcelone et étudie à l'ESAD. Le winner de la famille on dira è.é!
Mon autre frère a passé un an à Montpellier, ma jumelle était à Nantes l'année dernière et vit maintenant à Roubaix (pétaouchnock quoi).
Je suis la seule à n'avoir jamais quitté le cocon familial plus de deux mois (voyages dans différents pays des amériques, mais le tourisme reste différent d'une vie autonome)

Bref je dérape un peu là è_é

Le fait est que j'ai commencé à me renseigner sur les possibilités d'échanges offertes par ma fac, et elle possède des accords privilégiés avec le Canada.
J'avoue que pour moi le Canada, c'était l'impro, les têtes à claque, et ROBIN (HIMYM les filles!), éventuellement le maple syrup bon comme aux USA, mais pas grand chose de plus.
Et puis, curieuse, j'ai commencé à surfer, à regarder des photos, à lire des blogs de globe-trotteurs, et j'ai fini par complètement tomber amoureuse de la description qui était faite du Canada, du Québec, de Montréal... A tel point que OUI j'ai définitivement envie d'y faire ma L3

Pour les Canadiennes ici-bas, des conseils à me donner? Comment est la vie à Montréal? A quoi ressemblent les magasins? Quels sont les produits "à la con mais typiques"? Les prises sont-elles américaines ou françaises? (lol è.é)

Merci en tout cas *o*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes