Montréal.

C

curls

Guest
dindoNo LE BOUCAN! C'EST BON LE BOUCAN! :d

Évite le Vieux Port. Mais bon, tu as des guides tu dis, donc tu vas passer par le Vieux Port. Je dois être une des rares Montréalaises à dire ça, mais c'est pourri. Y a rien à faire. J'aime pas y aller (À part pour le centre des sciences qui a toujours des expos hallucinantes, mais où le prix du billet fait mal au porte-feuille).

Sinon t'as La Distillerie et les drinks servis dans des pots Mason, le Candy Bar dans le Plateau Mont-Royal qui est EXTRÊMEMENT GIRLY. Si tu t'éloignes tu as le fameux Chez Serge dans le Mile-End qui sert ses drinks dans des seaux pour le sable et où il y a un taureau mécanique (Hi-Ha!). Tu dois goûter aux bagels de Fairmont Bagels qui sont meilleurs que ceux de St Viateur Bagels (C'est l'éternel débat des Montréalais). Sinon, en étant dans le Mile-End tu dois aller manger au Sparrow ou au Lawrence qui sont excellents et qui font de vrais bons brunchs.

Personne ne mange une vraie poutine que si il la mange de chez La Banquise. Évite le Smokes Poutinerie, c'est de la poutine ontarienne et c'est pas la vraie. Celle de La Banquise, c'est l'ultime poutine.

Ensuite si tu as le temps et la possibilité de te pousser un peu plus loin, tu dois visiter notre marché ouvert le plus beau le Marché Jean Talon. Il est proche de chez moi (j'aime mon quartier) et regorge de fraîcheur. Ici, tu vas voir le Montréalais, le vrai, celui qui amène ses enfants dans le marché, qui jase au stand et qui goûte tout.

Finalement, pour un bon cocktail, tu vas au Baldwin Barmacie sur Laurier, mais si tu veux rencontrer l'âme soeur montréalaise plein de bonne joie de vivre et un peu hipster tu peux visiter le Notre Dame des Quilles dans Beaubien, un bar avec 2 pistes de bowling!

Bienvenue chez nous! :)
 
4 Juin 2012
129
92
1 114
Paris
chocolouve;3435024 a dit :
Je suis bouche bée ! @dindoNo me vole les mots de la bouche hahaha ! On dirait les conseils d'une pure québécoise, et j'aurais donné exactement les mêmes endroits à découvrir. Encore... wow !


:red::fleur:
Je suis touchée ! Cette province a volé mon cœur, je m'y sens tellement à la maison, et je m'y suis fait des amis tellement chers... français, québécois, anglophones ! Je vais encore pleurer comme une madeleine en partant :facepalm: mon deuxième séjour ravive pas mal mon désir de m'expatrier, même si je veux voir le reste du monde d'abord :) mais c'est un autre sujet !

Curls. : j'avais oublié le marché Jean Talon !! Hiiii honte à moi. Même en habitant à 5mn du marché Atwater, je préfère laaargement Jean Talon...
 
15 Janvier 2012
318
164
454
dindoNo Vois le monde et revient après ! Le Québec sera toujours là pour t'accueillir. ;)
C'est effectivement l'endroit parfait pour faire des rencontres précieuses. Mon copain est un français de France venu faire un P.V.T. et bien qu'il doive repartir bientôt puisque son année se termine, je ne doute pas qu'il soit tombé sous le charme aussi et qu'il reviendra. Je suis surprise de tous les français qui tombent sous le charme de Montréal, ça me touche, je sens mon coin de pays plus valorisé que jamais !
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Vous vendez du rêve, vraiment. Ca fait 2/3 ans que j'envisage d'aller vivre à Montréal (via PVT justement!) mais j'attends d'avoir fini mes études et un peu mis de côté, histoire de ne pas trop me priver une fois sur place. Ca a l'air tellement agréable comme ville ! Bon, y a qu'un truc qui me retient... j'avoue, c'est la nourriture, j'ai peur de ne pas m'y retrouver. Mais je le tenterai, c'est sûr <3
 
C

curls

Guest
Erin. , te priver? Mon dieu! Le coût de la vie ici est 10 fois moins cher qu'en Europe! Faudrait que tu fasses les comparaisons de prix en regardant les taux de changes, mais clairement, un appartement à Montréal est 3 à 4 fois moins cher qu'un appartement à Paris et beaucoup plus grand! :)

Hihihihi! :) Il faut venir pour y croire je suppose (il y a seulement les taxes qui sont chiantes)
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Curls.;3436517 a dit :
Erin. , te priver? Mon dieu! Le coût de la vie ici est 10 fois moins cher qu'en Europe! Faudrait que tu fasses les comparaisons de prix en regardant les taux de changes, mais clairement, un appartement à Montréal est 3 à 4 fois moins cher qu'un appartement à Paris et beaucoup plus grand! :)

Hihihihi! :) Il faut venir pour y croire je suppose (il y a seulement les taxes qui sont chiantes)
Ah oui si je sais que c'est carrément moins cher qu'à Paris, j'ai même le livre "Etudier à montréal" qui donne plein de bons plans, et j'ai déjà trainé plusieurs fois sur les sites d'immobilier montréalais (ouais j'aime bien me faire du mal :P) mais disons que j'ai pas envie d'être super pressée par le temps en mode "mon dieu si j'ai pas de travail dans deux mois, je peux reprendre mon billet pour la France !" :d.
 
C

curls

Guest
Erin.;3436873 a dit :
Ah oui si je sais que c'est carrément moins cher qu'à Paris, j'ai même le livre "Etudier à montréal" qui donne plein de bons plans, et j'ai déjà trainé plusieurs fois sur les sites d'immobilier montréalais (ouais j'aime bien me faire du mal :P) mais disons que j'ai pas envie d'être super pressée par le temps en mode "mon dieu si j'ai pas de travail dans deux mois, je peux reprendre mon billet pour la France !" :d.

Ah tu aimes te faire mal oui. Les apparts sont quand même jolis. Tu cherches où?

Pour la bouffe, tu perdras pas tes repaires. Je veux dire...on mange un peu à l'américaine, un peu à l'européenne. Tu peux trouver à peu près tout au marché ;)
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Curls. Je cherchais du côté de l'UQAM vu que je voulais y aller, sinon j'ai entendu parler du plateau de Mont royal, il parait que c'est sublime mais je n'ai pas encore de quartier "fétiche", je ne me suis pas assez renseignée! Et j'espère pour la nourriture haha !
 
20 Juin 2011
154
80
2 914
concarneau
Je ne sais pas pourquoi mais depuis que je suis toute toute petite, Montréal est pour moi la ville de rêves où il faut que j'habite :cretin:
 
C

curls

Guest
Erin. Pour moi le Plateau c'est overrated. Vraiment trop surévalué. En plus, comme le disait une amie française à moi "Je suis partie de la France pour vivre au Québec. J'irai pas vivre au Plateau alors!" (ça te donne une bonne image!)

Moi j'aime beaucoup le Mile-End qui est dans le Plateau mais plus en haut et tu as aussi Villeray qui est plus éloigné du Plateau mais qui a un grand charme aussi (C'est mon quartier alors je prêche pour ma paroisse!)

Icare Moi quand j'étais petite ma ville de rêve c'était Paris! Hihi. Maintenant c'est Portland. Mais c'est vrai, il est très difficile de ne pas trouver Montréal comme étant la ville de rêve où habiter. Quand je reviens d'un voyage et que je vois sa silhouette se dessiner au loin...c'est comme une bouffée de la maison qui vient me prendre. Et je me sens bien et je suis heureuse.
 
10 Septembre 2010
11
2
2 854
Mont Saint Aignan
Bonjour les Mads !

Lectrice assidue depuis quelques années, je débarque sur les forums. Et je commence par celui ci !
Je viens de m'installer à Montréal pour 1 an, j'ai 21 ans et je suis étudiante à l'Udem. Je ne suis la que depuis une semaine, mais je me sens déjà comme chez moi !

Si vous avez des bons plans pour s'amuser sans se ruiner, pour voyager aux alentours de Montréal, et qui sait, si vous êtes motivés pour une rencontre entre Mads, je suis preneuse ! Pour l'instant je ne connais que des français sur place, je trouve ça frustrant :)

Ah, et si vous aviez des adresses de friperies ou autres boutiques sympas pour faire du shopping aussi :)

Merci !
A bientôt !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes